Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2009

mots doux

Tous ces petits mots , post-its , mails , sms que l'on envoie , que l'on reçoit , ces petites friandises du quotidien qui mettent du baume au coeur , ou un sourire aux lèvres , ou une larme à l'oeil ... Ces petites choses infimes qui embellissent nos secondes et que parfois on garde pendant des années , petit mot d'amour , de tendresse , d'un enfant à ses parents , d'un ami à un autre , d'un homme à sa femme ,et réciproquement , entre deux amants ou deux frères ou soeurs , les petits mots d'encouragements , de présence , pensées plus intimes ...

Tellement doux , ces mots doux ...

rose.nina.pauline7.jpg

 

 " Quel est donc le dernier petit mot doux que vous avez écrit ? "

 

 

 

 

Commentaires

Écrit sur un petit cœur glissé dans une enveloppe:

"devenir point de contact électrique entre le visible et l'invisible"

Wajdi Mouawad

Écrit par : katch | 20/02/2009

La fin de mon dernier billet :
« Oh putain ».

Écrit par : McComber | 20/02/2009

"Bisou. Je t'aime". C'est le dernier ciblé.
"Ce n'est jamais "à cause de..." mais toujours "grâce à...". C'est le dernier universel.

Écrit par : Claudio | 20/02/2009

"Bon goûter mon amour", sur une feuille posée en chevalet sur le bar de la maison, devant un carré de chocolat, deux carottes épluchées et un petit verre....
C'était pour ma fille que j'aide dans sa lutte contre les KG.

Barbara

Écrit par : Barbara | 20/02/2009

Bonjour Helena
Des billets doux, j'en écris tous les jours - Il y a ceux que tu connais mais il y a surtout ceux que j'écris sur ma vie quotidienne - J'attends sur moi beaucoup par ce biais là -
Je pars quelques jours A+

Écrit par : Valériane | 20/02/2009

"- Beurre
- Carottes
- Eponge
- Cartouches d'encre "

à l'adresse aimée de ma cervelle engourdie...

Écrit par : Christophe Borhen | 20/02/2009

t'attendre dans le désir d'une douceur forcenée, j'ai écrit...

Écrit par : jl.charlot | 20/02/2009

Le dernier mot doux que j'ai écrit c'était avant hier sur le ruban d'un gâteau que j'ai offert à mes enfants, sans occasion spéciale. Sur le ruban seulement un je vous aime (j'en ai d'ailleurs fait un billet que tu as du lire).

Parce qu'on oublie trop souvent de se le dire...

Mag

Écrit par : Magenta | 20/02/2009

J'en écris tous les jours (parfois pas si petits) mais je ne les envoie pas. Quelque part, celui à qui je les destine doit sentir que je pense à lui...

Écrit par : Saravati | 20/02/2009

Bonjour, je vois que vous aimez beaucoup les blogs, sans prétention aucune, je me permets de vous envoyer le lien du mien:
http://l-ameerrante.hautetfort.com/
Bonne lecture!

Nadja

Écrit par : Pommedapi | 20/02/2009

@ katch : Joli , le genre de petit coeur que j'aimerais recevoir ...

Écrit par : helenablue | 20/02/2009

@ Mc Comber : :-) , cela te ressemble bien !

Écrit par : helenablue | 20/02/2009

@ claudio : hum , autant le ciblé que l'universel , je les fais miens aussi !
Amitiés
Helena

Écrit par : helenablue | 20/02/2009

@ Barbara : Chouette de la soutenir ainsi ! c'est important , je le fait aussi avec mes fils , mais par mails maintenant , ce sont des hommes !
Amitiés
Helena

Écrit par : helenablue | 20/02/2009

@ valériane : c'est vrai que c'est l'entête de ton blog ... D'ailleurs je le recommande à tous ceux qui ont envie de réfléchir , Valériane pose des questions ardues qui obligent à se remuer les neurones !
Ecrire pour soi , aussi , permet d'avancer , c'est vrai ...
A bientôt .

Écrit par : helenablue | 20/02/2009

@ Christophe Bohren : Encre bleue pour la mienne ... de cervelle !

Écrit par : helenablue | 20/02/2009

@ jl.charlot : Hum ...

Écrit par : helenablue | 20/02/2009

@ Mag : Oui , se le dire et redire encore ... Préfére les mots d'amour de mon vivant que les fleurs sur ma tombe !

Amitiés
Blue

Écrit par : helenablue | 20/02/2009

@ saravati : pardonne -moi, mais pourquoi ne pas lui envoyer ?

Écrit par : helenablue | 20/02/2009

@ nadja : Merci , j'y cours ...

Écrit par : helenablue | 20/02/2009

J'en ai envoyé souvent mais j'avais l'impression qu'ils se perdaient ou qu'ils n'avaient pas d'écho, alors je les garde pour moi en attendant à mon tour un signe, un billet doux qui finit par arriver et se perdre lui aussi. En quelque sorte échange de billets doux parallèles avec parfois une étincelle, mais quelle étincelle !
Avec aussi parfois l'impression que la télépathie se manifeste. Réalité ou illusion ? Qu'importe si l'étincelle est puissante même si elle est brève. La vie n'est pas toujours simple et nous n'en savons pas toujours grand chose quand la distance physique est une réalité. Alors cueillons chaque moment magique sans penser au lendemain.
Pardonne ma nostalgie vespérale, bonne nuit Helena

Écrit par : Saravati | 20/02/2009

depuis le début, chuis amoureux de ton regard dans l'angle gauche en photo noir et blanc, that's all...
screamin' jay hawkins dit "i love you" juste au moment ou j'écris ces trucs, puis il dit "i know you are not true" un peu après...
mdr. me marre. quelle connerie la guerre, hein, barbara ?

Écrit par : chien de paille | 21/02/2009

Des lettres, j'en ai écrite pendant 2h32 ce matin, en traversant beaulieu, villefranche, en slaloomant entre les touristes sur la prom' pour ne perdre mon rythme. Le destinataire ne les recevra jamais, mais je les ai sorti et c'est le plus important! Mots doux? Non, pas vraiment.... Regrets, tristesse et incomprehension, ça oui! Espèce d'exorcisme...
Ah? C'était pas vraiment le sujet! Pardon, mais ça aussi je devais le sortir! Voilà, ça va mieux!
Bon week end et plein de bleu du sud pour toi!
Barbara

Écrit par : Barbara | 21/02/2009

@ Saravati : Ma réponse diurne face à ta nostalgie vespérale est teintée de tendresse , l'attente est parfois douloureuse , mais aussi inspirante ...
Et tu as raison , parfois il jaillit de tous ces mots , une étincelle , que l'on voudrait transformer en feu sacré , et goûter à l'ivresse de la communion avec cet autre possible ! mais rien n'est simple , et la distance physique accentue parfois aussi les désirs et attentes ...
Oui , cueillons les moments magiques quand ils passent , et faisons en bonne chair , on ne sais jamais de quoi demain est fait !

Amitiés
Helena

Écrit par : helenablue | 21/02/2009

@ chien de paille : Oh ! Amoureux de mes yeux en black and white ! Chuis touchée ...
But you have to know that I'm true !

Blue

Écrit par : helenablue | 21/02/2009

@ Barbara : les mots doux peuvent vite nous amener à l'intime , ce en quoi tu n'es pas hors sujet , ils raménent à la relation à l'autre , et peuvent se transformer en lettre , poémes ou chansons ...
Car , rien de tel que de s'exprimer , c'est vital à mon sens ... En premier lieu pour celui qui écrit , ensuite pour celui qui lit si les mots lui sont adressés de manière concrète , enfin pour l'effet produit , rien de moins innocent que les mots.
Parfois même ils nous dépassent , voir nous échappent , et nous révèlent aussi...

Oh , grand merci pour le bleu , ici , on en manque cruellement !
Bises
Helena

Écrit par : helenablue | 21/02/2009

"je t'aime"...sur une petite carte...
à chaque anniversaire, noël, fête de mes très très proches...
sinon, j'oublie de le dire avec ma petite tête en l'air et ma "maladresse affective" :p

Écrit par : Hondée | 23/02/2009

@ Hondée : oh ! ne pas oublier de rappeler son amour à chacune de ces dates importantes et de l'écrire ne me parait pas vraiment l'expression de " maladresse affective " ! mais , c'est vrai , les mots doux en dehors des sentiers battus , celui auquel on ne s'attend pas à une saveur plus douce encore , un autre parfum ...
Tente ! Tu verras , autant pour celui qui l'écrit que pour celui qui le reçoit !

Kiss
Helena

Écrit par : helenablue | 24/02/2009

Les commentaires sont fermés.