Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2009

Le jardinier d'amour

 

Mon coeur, oiseau du désert , a trouvé son ciel dans 

tes yeux.

Ils sont le berceau du matin, ils sont le royaume

des étoiles.

Leur abîme engloutit mes chants.

Dans ce ciel immense et solitaire laisse-moi planer.

Laisse-moi fendre ses nuages et déployer mes ailes

dans son soleil.

 

- Rabindranath Tagore -

 

07:28 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : poésie, inde, amour, art

Commentaires

C'est tout simplement pertinent, métaphysique et beau.
Merci.

Écrit par : JL. Rochas-Paris | 07/03/2009

Quelle envolée dès le matin ! :-)

Écrit par : Marie | 07/03/2009

Recueillements poétiques : Lamartine plus près de l'Occident disait :

"Qu'importe, quand l'orage a soulevé les flots,
Que ta poupe soit peinte, et que ton mât déploie
Une voile de pourpre et des câbles de soie ?"

ou

"Ces amours enlacés par mille sympathies,
Arrachés du sol tendre ainsi que des orties,
A l'heure où de leurs fleurs notre âme embaumerait...
Quelque soit la main qui me serre,
C'est un cœur qui répond au mien "

Bien à toi Helena.

Écrit par : Sylvaine | 07/03/2009

quatre vingt dix neuf ans de monastère pour trois jours d'extase, voilà le métier d'amoureux. Non, cent ans de bonheur, je ne sais plus compter...

Écrit par : jl.charlot | 07/03/2009

j'aime bien les étoiles (points blancs) que le personnage à droite...
j'aime bien les étoiles qui parsèment les habits du personnage à droite.
et l'oiseau est vraiment bizarrement placé. comme un intrus dans la perspective.

Écrit par : oAo | 07/03/2009

@ oAo : Je les aime aussi , ces étoiles dans le voile du filet du personnage ...
L'oiseau , pas si bizarrement placé , juste là , moi ce qui m'intrigue , c'est plutôt de quel côté va-t-il ?
vers ou loin ?

Tout est si étroitement lié , l'ombre et la lumière, l'attraction et la répulsion , dominant et dominé , Jekyll and Hyde ...
Pourtant pas l'un sans l'autre !

Pas d'intrus , non, juste un regard , un souffle , une apostrophe !

Écrit par : helenablue | 07/03/2009

@ Jl . charlot : Oui , cent ans , au moins ... ET l'extase , tous les trois jours ?
je ne sais plus compter , moi non plus !

Écrit par : helenablue | 07/03/2009

Déployer mon soleil ...

Écrit par : helenablue | 07/03/2009

ben moi, l'oiseau, il me parait prisonnier du décors, comme s'il était dans la tête du personnage qui le regarde, mais pas réellement là.
une apparition... chépas, y'a quelque chose de dérangeant, il peut pas être là comme ça. puis j'ai déjà vu tout ça y'a au moins un an. et j'ai déjà dit tout ça aussi. pas de là même manière. ça devait parler de nutella, je suis sur.

Écrit par : oAo | 08/03/2009

@ oAo : De nutella ?

Écrit par : helenablue | 08/03/2009

@ Sylvaine : Merci à toi , de ces mots et de ton amitié .

Écrit par : helenablue | 08/03/2009

@ JL : Là , je suis d'accord avec vous .
My pleasure .

Écrit par : helenablue | 08/03/2009

@ Marie : :-)

Écrit par : helenablue | 08/03/2009

Si jamais tu croises Monsieur Tagore encore, dis-lui de ma part que ses
paroles sont chiées.

Amen.

Écrit par : Yvan L. | 08/03/2009

@ Yvan : Hum , je n'y manquerais pas !

:-)

Écrit par : helenablue | 10/03/2009

Les commentaires sont fermés.