Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2009

libres


 

 

" La liberté ne se possède pas. Ce n'est pas un objet, mais un attribut de notre personnalité. Nous sommes libres de résister à la pression extérieure, libres de faire ce que nous voulons, libres d'être nous-mêmes. Parfois plus, parfois moins. La liberté, c'est accroître, ou faire décroître peu à peu la liberté de départ ."

- Erich Fromm - L'art d'écouter -

 

 

 

 

Commentaires

« Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. »
Périclès

Écrit par : francis | 20/05/2009

Ça, ça s'appelle plonger !

Un avant plongeon vers le haut saut. Y a-t-il besoin de mots ? Une peinture abstraite où l'on projette l'émotion, celle qu'on veut. Liberté, oui.

Écrit par : Venise | 21/05/2009

Un film magnifique qui démontre qu'on peut réaliser ses rêves... Quelle fin sublime!

Écrit par : Magenta | 21/05/2009

Libre oui, libre de s'auto-détruire, libre de se construire, libre d'écrire, libre de vivre, libre d'aimer...

Flash aime venir voguer sur les flots bleus d'helena.

Merci. Merci pour tout tes beaux billets!


Amitié flashgordonienne

Écrit par : l'incontournable Flash Gordon | 21/05/2009

revoir Billy ellliot
et se dire
que quiconque peut s'envoler
si on lui laisse pousser
ses
ailes

Écrit par : isdid | 21/05/2009

@ francis : La liberté se prend , et se travaille. Ca demande un certain courage, oui , sans doute.

Écrit par : helenablue | 21/05/2009

@ Venise : Oui , c'est tout à fait ça . pas besoin de mots , l'émotion est là. A chaque fois que je vois cette scène , j'ai la chair de poule ...
Liberté chérie.

Écrit par : helenablue | 21/05/2009

@ Magenta : j'ai beaucoup aimé ce film, j'en ai pleuré toute les larmes de mon corps ... Cette fin là , oui en apothéose ...

Écrit par : helenablue | 21/05/2009

@ l'incontournable Flash Gordon : Merci , grand merci cher Flash voguant parmi mes mots et remous...

Mes amitiés bluesques en retour.

Écrit par : helenablue | 21/05/2009

@ Isdid : Oui , c'est tout à fait le message ...
Laisser l'autre pousser ses ailes et s'autoriser à laisser pousser les siennes...

Mes fils adorent ce film, et ne peuvent manquer de le voir sans verser un elarme ... Tout comme moi, d'ailleurs ...

Écrit par : helenablue | 21/05/2009

Les commentaires sont fermés.