Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2009

il fait bleu

 

42132905.jpg

Il fait bleu dans mon coeur ce matin, tout comme le ciel à la fenêtre de la chambre, bleu et lumineux. Hier, dimanche , la journée fut de grâce. Le déjeuner dominical un peu différent, fête des mères oblige a été un ravissement pour mes papilles et mes neurones et autres synapses... Mes trois grands gaillards, braves et fiers, aimants et tendres, étaient au petit soin pour moi, et c'était si bon de partager ce moment avec eux. Toujours ces discussions endiablées, et cet appétit de vivre et cette complicité si précieuse. Je me suis posée à un moment les observant tous les trois en grande conversation sur "Home" et je pensais avec des grandes bouffées chaudes d'émotions que j'avais porté dans mon ventre ces trois êtres humains, si petits et fragiles et maintenant si beaux et hommes en devenir... Je revivais en mon for intérieur tous ces moments précieux de la vie d'une femme, douloureux et exaltants, tendres et violents, et je ressentais une gratitude immense.

Je vous aime. 

 

 

 

 

Commentaires

beau post, juste pour un peu de ' gentille ' provoc :

http://www.youtube.com/watch?v=3_97DF4Fozk

Écrit par : francis | 08/06/2009

La fête des mères .. je m'en fiche un peu que ce soit devenu un jour galvaudé par le commercial

C'est le jour où l'on pose précieusemnt ses souvenirs ..ceux que nous ont laissé nos parents ... ceux de nos propres enfants devenus grands ..on redevient petite fille ....et maman du premier jour

tout est là plus vivant que jamais

Même si toute l'année est là pour se souvenir ...se dire qu'on s'aime

J'aime ces fêtes où l'on "s'arrête" ...et comme toi le bleu du coeur au lendemain

Il est beau ton texte ....merci pour cette émotion partagée avec nous

Écrit par : lyse | 08/06/2009

Big up for you chère Helena, parce que vraiment ... !!

Écrit par : laure K. | 08/06/2009

Ce que je viens de lire devrait être "remboursé" par la Sécurité Sociale...

Écrit par : J.Earthwood | 08/06/2009

Je partage ton cœur bleu volontiers ! ;-)

Écrit par : Marie | 08/06/2009

...de la chance d'avoir une telle mère...moi j'ai plutôt des "Bleus dans L'âme"
...."Et cette âme, si nous n'y prenons pas garde, nous la retrouverons un jour devant nous, essoufflée, demandant grâce et pleine de bleus..." Sagan.
Si tu cherches une fille...je rajeunirai !

Écrit par : Sylvaine | 08/06/2009

Oui, je comprends que ça fasse du bien, une journée comme ça. J'avoue que je t'envie un peu.

L'oiseau

Écrit par : Bluebird | 08/06/2009

Pour moi la gratitude, c'est l'équivalent de faire des placements à longs termes, ça rapporte toujours de l'intérêt !

La gratitude, plus que d'arrêter le temps oblige à en grossir les composantes, pour prendre les meilleures, les déguster, pour une assimilation lente et complète.

Écrit par : Venise | 08/06/2009

Oui, éprouver de la reconnaissance pour les autres, mais aussi pour ce qu’il nous est donné de vivre est bien plus qu’une vertu morale ou une qualité de cœur. La gratitude est aussi un moteur de bien-être pour celui qui veut bien la faire grandir en lui en la travaillant au quotidien.

« La gratitude se réjouit de ce qui a lieu, ou de ce qui est, écrit André Comte-Sponville dans son Petit Traité des grandes vertus, elle est ainsi l’inverse du regret ou de la nostalgie, qui souffrent d’un passé qui ne fut pas, ou qui n’est plus, comme aussi de l’espérance ou de l’angoisse, qui désirent ou craignent […] un avenir qui n’est pas encore, qui ne sera peut-être jamais, et qui les torture pourtant de son absence. »

Je pense comme toi, Venise, et ce ressenti m'a donné une joie profonde.

Écrit par : helenablue | 08/06/2009

@ françis : :-) , pas mal du tout la "gentille" provoc !! Merci.

Écrit par : helenablue | 08/06/2009

hihi, moi aussi je veux être adoptée par toi, même si j'ai 10 ans de plus hihi! Ils ont de la chance tes gamins. Et toi aussi si j'en juge par ce doux billet. Je n'ai pas connu les joies de la maternité par choix. J'aurais aimé avoir une mère comme toi par contre. J'espère qu'il n'est pas trop tard !

Bises xxxx

Écrit par : rainette | 08/06/2009

Très beau. :-)

Écrit par : Maxime | 09/06/2009

MOI AUSSI

Écrit par : IsaBercée | 09/06/2009

Merci à tous et toutes. Vous êtes les bienvenu(e)s !!
:-)

Écrit par : helenablue | 09/06/2009

Les commentaires sont fermés.