Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2009

la vie se tisse

 

1050413574.jpg
192483595.jpg
ma_bat2.gif

" Ce ne sont pas les grands malheurs qui font le malheur, ni les grands bonheurs qui font le bonheur, mais c'est le tissu fin et imperceptible de mille circonstances banales, de mille détails ténus qui composent toute une vie de calme radieux ou d'agitation infernale. "

- Gustave Flaubert - Lettres à Louise Collet -


podcast
- Lhasa - Is anything wrong -

 

 

35-000036-02.jpg

Cadeau de l'improbable, ce magnifique François Rouan, complètement en écho avec ce tissage de mille détails, rencontres et liens.

 

 

 

Commentaires

Merci pour toutes ces beautés que tu nous offres, Hélène. Je te souhaite un magnifique début d'été. Profites-en au maximum. A bientôt.

Écrit par : Bona | 22/06/2009

bonne nuit

Écrit par : John Merrick | 22/06/2009

La vie se tisse de rencontres, aussi, petites ou grandes. Et la tienne n'est pour moi pas insignifiante.

L'oiseau

Écrit par : Bluebird | 22/06/2009

… d’où la nécessité de l’imparfait flaubertien.

A propos de « tissage de mille détails ténus », ce très beau François Rouan :
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=11&FP=54564807&E=2K1KTS61CDHIJ&SID=2K1KTS61CDHIJ&New=T&Pic=6&SubE=2C6NU0VEXIA0

(Et merci pour ce très beau blog.)

Écrit par : Improbable | 22/06/2009

Me revoilou. Toujours autant de plaisir à m'inviter chez toi et heureuse de te retrouver !!
Je te bise

Écrit par : Constance | 23/06/2009

@ Bona: J'y compte bien, merci encore pour le lien chez Lyliana, un vrai régal.
belle journée à toi et à bientôt.


@L'oiseau: Merci à toi.

Écrit par : helenablue | 23/06/2009

Oh! Plaisir partagé Constance, bienheureuse de te retrouver également.
Je te bise itou.
Blou.

Écrit par : helenablue | 23/06/2009

@ Improbable: merci mille fois, superbe ce tableau, vais le remonter dans ma note.A bientôt.

Écrit par : helenablue | 23/06/2009

Ces tissages sont aussi la métaphore du temps; voire les tissages éthiopiens.
Magnifique François Rouan!! Merci.
Amitiés

Écrit par : amel | 23/06/2009

Magnifique avec ou sans métaphore.

Écrit par : Sylvaine | 23/06/2009

Est-ce à dire qu’il faut minimiser les choses de la vie, qu’elles soient gaies ou tristes, grandes ou infimes ? Peut-être, pour lui donner une belle relativité et accepter les fluctuations du temps, des humeurs, des sentiments. Pour ne pas sombrer tantôt dans une sombre mélancolie, tantôt dans une hystérie joyeuse. Equilibrer toute chose, une forme de sagesse non innée mais construite jour après jour, au fil de nos expériences…

Écrit par : saravati | 23/06/2009

Je vous en prie. Disons que c’était une façon de vous exprimer ma gratitude pour votre note sur Soutine et pour cet extrait de Monk dans votre note sur le jazz (entre autres).

(Si vous aimez Rouan, il y a sur le site de l’agence photographique de la RMN deux pages de reproductions en haute définition qui lui sont consacrées : http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchT.aspx?V=CSearchT&SID=2K1KTS61KM80O&E=S_2K1KTS61KM80O&NoR=500&New=T

Écrit par : Improbable | 23/06/2009

Je vais une fois de plus vous remercier, Improbable, étonnant d'ailleurs de faire des phrases avec ce nom qui est le votre dans ce monde des blogs, ça donne des phrases un peu surréaliste, je trouve.
Je trouve ces tableaux tout à fait beaux et étonnants.
Hum, j'aime beaucoup le jazz, et Monk en particulier, heureuse de vous fait un peu plaisir.

Écrit par : helenablue | 23/06/2009

C’est par méconnaissance initiale des usages weblogiques que je signe ainsi : j’imaginais que l’on devait signer articles et commentaires du nom de son blog… Mais vous pouvez m’appeler Benoît, si vous préférez.

Écrit par : Improbable | 23/06/2009

Oui, Imrobable, Benoît je préfère...

Écrit par : helenablue | 23/06/2009

Les commentaires sont fermés.