27/07/2009
Marc Corbiau
En plus de l'art, je suis sensible à l'architecture, à l'architecture d'intérieur et aux jardins. Ca m'a toujours passionnée car tellement lié à l'art de vivre, on n'en mesure même parfois pas à quel point, je ne vous parlerais pas de Feng Shui, ni suis pas particulièrement attirée mais j'ai quand même un faible pour certaines affiliations au modèle asiatique, au dépouillement, même si je dois dire vivre personnellement dans un capharnaüm "picassonesque"! Marc Corbiau est un architecte belge de grand talent, il a pour lui, je trouve le bon dosage dans la relation entre l'intérieur et l'extérieur, le jeu de la lumière et toujours beaucoup de raffinement et de simplicité dans ces aménagements intérieurs, j'ai eu l'occasion dans mon périple professionnel de m'en rendre compte, c'est vraiment toujours beau, pour peu évidemment que l'on soit sensible à ce genre d'architecture contemporaine, ce n'est pas froid ni gigantesque, et toujours en accord avec l'environnement .Vraiment quelqu'un dont j'apprécie beaucoup le démarche. Son livre est remarquable.
09:30 Publié dans art de vivre | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : architecture, livre, art de vivre
Commentaires
j 'aime bien les lignes épurées,le minimalisme apparent de Corbiau,tout est dans la qualité des matérieaux et la qualité du travail des artisants,bien sûr pas à la portée de tout le monde,mais il y a longtemps déjà que " liberté,égalité,fraternité " n 'est plus qu'un rêve :-)
Écrit par : francis | 27/07/2009
certainement que dans le bon environnement cela sera regardable... mais de plus en plus "commun"...
bon lundi !
,-Doume
Écrit par : Doume | 27/07/2009
C'est vrai, Françis, mais cela n'empêche pas d'apprécier les belles choses et les beaux endroits et le travail de qualité, même si on a pas forcément les moyens de se l'offrir, c'est tout de même agréable de penser que ça existe ...
J'aime oui les lignes épurées aussi...
Écrit par : helenablue | 27/07/2009
@ Doume:Oh! Tu trouves ?
Écrit par : helenablue | 27/07/2009
J'ai lu son ouvrage, absolument magnifique. J'adore cette architecture dépouillée qui forme un ensemble avec son environnement.
Bisettes
L'oiseau
Écrit par : Bluebird | 28/07/2009
Nous sommes deux, alors, L'oiseau.
Écrit par : helenablue | 28/07/2009
Les commentaires sont fermés.