Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2009

Regard

 

un-oeil-500.1231332982.jpg

- Photo Pierre Yves Dallenogare -

 

 

"Sur le lit du blanc de l'oeil, l'iris est le sommier du matelas de la pupille, où un fantôme de nous-même s'étend dans le rêve."

- Malcolm de Chazal -

 

 

 

 

06:10 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : poésie, photo, rêve, pensée

Commentaires

c'est un peu tiré par les cils...

Écrit par : laurence | 10/09/2009

bien vu ...

Écrit par : helenablue | 10/09/2009

hum...,moi je vois un...post disparu :-) dont voici ce qu'était mon com. :


« les hommes sensibles sincères et vrais sont somme toute assez rares ou alors discrets… »
le soucis c est le les femmes en général aiment aussi ceux qui passent des « soirées bourgeoises cigare et bordeaux de qualité et claques sur ventres bedonnants nantis » car le pouvoir et l’argent elles apprécient également,alors elles oublient bien volontiers les « ventres bedonnants nantis » …en vertus de grands principes… et des grand sntiments http://www.youtube.com/watch?v=IQm0JSA5W7Y

Écrit par : francis | 10/09/2009

Oui, un post disparu mais pas pour tout le monde :-)
Tant mieux! La deuxième fois que cela m'arrive, la dernière fois c'était le parler vrai! Hum ...

C'est vrai il est des femmes attirés par le pouvoir et l'argent, ceci engendre cela et réciproquement. Et au diable les grands principes!
J'aime l'harmonie et le consentement de part et d'autre, c'est le harcèlement là qui me dérange et plus encore m'atteint! C'était l'objet de mon propos!

Écrit par : helenablue | 10/09/2009

Oui, original mais pas nécessairement pertinent, comparer un beau regard à un lit défait ...
Au risque de paraître ringarde, je préfère Adamo :

Dans le vert de ses yeux
Il y avait d'autres terres
Dans l'immense clairière
Des châteaux fabuleux
Et rien n'était chimère
Dans le vert de ses yeux

Écrit par : Saravati | 10/09/2009

Joli Saravati, joli oui...Merci.

Écrit par : helenablue | 10/09/2009

L'oeil, un lit ? Quel raccourci sommaire...! à moins de dormir sur ses fenêtres....

Écrit par : anne des ocreries | 10/09/2009

L'oeil comme le lit d'une rivière... Où ce qu'on lit de l'autre dans un regard...

Écrit par : helenablue | 10/09/2009

t'aurais dû y aller à fond sur le sujet du harcèlement.
c'est clair que c'est dégueulasse

Écrit par : jeepee | 10/09/2009

Oui jp , ce n'est que partie remise, mon texte s'est évaporé, tes commentaires avec!
Mais je vais remettre le couvert, t'inquiétes.
Kiss.
Blue

Écrit par : helenablue | 10/09/2009

A voir certains yeux, on ne s'étonne plus d'avoir pu s'y noyer. Ce qui étonne vraiment, c'est d'y avoir survécu...

Écrit par : Bifane | 10/09/2009

Oui, certains regards sont couleur de noyade...
Bienvenue ici, Bifane.
A bientôt.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 10/09/2009

m'attends au pire.
ita est

Écrit par : jp | 10/09/2009

au pire?

Écrit par : helenablue | 10/09/2009

Je préfère la photo aux mots, ce qui est plutôt rare dans mon cas. J'y vois un regard franc et clair sur la confusion qui règne ici ... deux sujets mêlés dont un envolé. Ne me dévoilez rien, j'aime la confusion. Si tout serait clair tout le temps, le mot clarté n'existerait pas, ni même ce qu'il désigne. Ce qui serait bien dommage.

Écrit par : Venise | 10/09/2009

Serties dans ma rétine....

Jm bien mais encore plus une que tu avais publier..cette oeil bleu si bleu avec beaucoup de mascara...
Bisous
Tu viens soon ?
Je t'embrasse très fort

Écrit par : IsaBercée | 11/09/2009

@ Venise : de la confusion sort la lumière, et le regard porté parfois brouille et détourne , parfois à l'inverse éclaire et découvre, d'où l'importance de cet oeil qu'on porte sur les choses de la vie.
J'aime ce mot, clarté.

Écrit par : helenablue | 11/09/2009

@ Isa: Cet oeil bleu" mascaraé " à souhait est d'une force présente, j'aime beaucoup aussi cette image, voir la préfère oui ...
J'arrive!
Soit sans crainte. Baiser. Blue.

Écrit par : helenablue | 11/09/2009

Les commentaires sont fermés.