Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2009

voilée

 

Femme-voilette.jpg
Ma mère m'a toujours rêvé voilée, et moi j'étais plutôt voilette. Même pour prendre le deuil je préfère ainsi être par pudeur par imaginaire, je ne conçois pas la vie sans cet atout qu'est le rêve, qui perce dans le plumetis ponctuant le regard comme des larmes. Je suis triste et tant que si je quitte le masque dentelle, tous pourraient s'abreuver aux larmes d'Hélène.

 

 

Commentaires

Non Hélène, je ne m'abreuverai pas à la rosée de tes larmes, elles t'appartiennent et je les respecte comme une part vraie de toi.
Je pense à la chanson d'Hugues Aufray
"Mon Hélène, mon Hélène,
A l'ombre de la fontaine,
Sous tes beaux cheveux de laine,
Mon Dieu, comme je t'aimais !
Mon Hélène, mon Hélène,
Sous les branches du grand chêne,
J'ai le cour rempli de peine
Je ne t'oublierai jamais"

Un prénom tout en douceur, parfois en douleur.
Rien à voir, mais ton texte m'a fait penser à cette chanson...

Ton texte est très beau, un texte voile qui te dévoile avec pudeur.

Écrit par : Saravati | 27/07/2009

Je me suis toujours demandé quels paysages et quelles pensées ces légers moucharabieh pouvaient cacher. J'espère que ce n'est pas toujours de la peine, le soleil d'été ne suffirait pas à sécher toutes ces larmes. Puisse-t-il au moins sécher les tiennes.

Bisettes
L'oiseau

Écrit par : Bluebird | 28/07/2009

C'est sexy les petites voilettes...

J'espère que tu n'es pas ou sinon, plus triste belle Hélène.

Et puis pour te faire rire, je dirais que t'as un nouvel avatar qui ma foi est très joli. Mais t'as encore une main greffée à la figure, au menton cette fois :)

Allez, souris, c'est l'été
Bises

Écrit par : rainette | 28/07/2009

@ Saravati : Merci encore pour tes mots qui toujours me parlent tant...

C'est amusant, comment l'esprit fonctionne, cet effet de tiroir. Cette chanson d'Hughes Aufray m'en rappelle une autre de lui que j'avais sur un vinyl bleu, il était de couleur turquoise comme les lagons polynésiens, Moi et mon camion, je me souviens, il y avait une chanson de Johnny aussi et une autre de France:
Tous les garçons et les filles de mon âge se proménent dans la rue deux par deux, tous les garçons et les filles de mon âge savent bien ce que c'est qu'être heureux, et les yeux dans les yeux et la main dans le main ils s'en vont amoureux sans peur du lendemain, oui mais moi je vais seule, dans les rues l'âme en peine, oui mais moi je vais seule car personne ne m'aime...

Un prénom tout en douceur et en douleur, oui, c'est un prénom chargé de symbole!

Merci de ton amitié, elle m'est précieuse.
Hélène

Écrit par : helenablue | 28/07/2009

@ Bluebird: Ne sert pas qu'à retenir des larmes, elles servent aussi parfois à retenir le sourire d'un regard, tamis de séduction et de jeu d'ombre et lumière, étonnamment le soleil peut sécher les larmes autant qu'il peut les provoquer davantage par un trop plein d'éblouissement.
La chaleur, elle réconforte, celle des rayons de l'été et celle d'amitiés croisées.

Bisettes, too.
Blue

Écrit par : helenablue | 28/07/2009

@ Rainette: Oui, c'est très sexy comme tout ce qui suggère ...
Si , suis encore triste, la tristesse va se dissoudre, dans le temps et l'espace mais elle est bien là!

Oui, suis la reine de la main greffée!! Du front au menton ...
:-)

Tu vois tu me fais sourire, sacrée Rainette!!

Kiss
Blue

Écrit par : helenablue | 28/07/2009

Hier chez moi, du bleu pour toi
Je t'embrasse fort

Écrit par : Constance | 28/07/2009

t'as une peine d'amour ou kwa :)

Dis niwouii....ça veut dire ni oui ni non donc je ne serai pas indiscrète. Sauf que, qu'est-ce qui rend plus triste qu'une peine d'amour hein, même à "nos" âges....

au moins, tu sais que tout est temporaire, tout passe, autant la tristesse que la gaité !

Écrit par : rainette | 28/07/2009

Voile de voiles. Mantille. Noirceur sur visage blanc. Le dévoilement.

Rainette, ce qui la frappe est la main greffée au visage. Moi, ce qui me frappe est qu'à la photo Blue d'auparavant, les yeux prennent d'assaut la figure et que dans celle-ci, ils sont à l'ombre du plastique. Les deux parties de ta figure se réunissent dans ma tête.

Que la pluie des larmes sèche sous le soleil. J'espère que tu y crois.

Écrit par : Venise | 28/07/2009

en tout cas Venise, une chose est sûre, elle a de beaux cheveux qui semblent soyeux....ouais... une chance qu'on a déjà vu ses yeux paske là......on voit rien !

Écrit par : rainette | 28/07/2009

T'es pas venue voir, ou ça ne t'as pas plu. C'était tout bleu pourtant !
Bizzz

Écrit par : Constance | 29/07/2009

@ Venise: Oui, j'y crois...

Écrit par : helenablue | 29/07/2009

@ Rainette : t'inquiètes, ils vont revenir... Je t'embrasse coquine! Blue

Écrit par : helenablue | 29/07/2009

@ Constance: Si, je suis venue, et revenue, et revenue encore...Tellement beau! Tout ce bleu en écho de mon blues et en pansement lumineux.
Bises.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 29/07/2009

Je savais pas ma douce que tu étais triste en ce moment....
Spleen..occure to me all the time!!!!
Je t'envois pleins de baisers mais surtout un big hug...et aussi je te poste par mail une tite peinture ...voilà...pleine de bleue....
Bonne journée
Tite Isa

Écrit par : IsaBercée | 30/07/2009

Merci tendre Isa, merci beaucoup.
Love.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 30/07/2009

Les commentaires sont fermés.