Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2009

Elle

 

copie-de-taf42.jpg

Elle ne sait de moi sans doute que ce qu'il lui en dit le soir sur l'oreiller au réveil devant la tasse de café dans leurs longues conversations d'après-midi chauds alangis par mails coups de fil et lettres enflammées, et tout ce qu'il ne dit pas et qu'elle sent, elle sait comme moi que nous aimons le même homme, sans doute pour toutes ces raisons si indescriptibles qui font que l'on aime un homme de son génie et de sa plume de sa lucidité et de sa férocité vive de cette tendresse passionnelle sa soif d'amour et de reconnaissance de cet appétit charnel qu'elle seule approche, elle sait aussi bien plus sur moi que je saurais jamais sur elle ne me gardant aucunement d'être et de me livrer ici et là toujours entière et sans détours. Elle m'inspire.

Comme une image elle se ballade dans les méandres de mon cerveau et parfois aussi sans le savoir elle visite mes nuits elle est entrée dans ma vie comme un coup de poignard dans mon rêve éveillé et a suscité une prise de conscience live de son existence et de son importance pour celui à qui je consacrais chaque instants de mes longs jours de vie chargés. Et maintenant je sais que son bonheur dépend du mien, et donc du sien, alors je veux qu'elle sache que je suis sereine et éprise, que l'amoureuse s'est transformée en aimante et que la relation a changé de densité et d'expression et de tempo, que tout me parait fluide et gracieux humain et créatif.

Je la voudrais heureuse car il le sera, je la voudrais fulgurante et ardente il l'attend, je la souhaite elle-même et sûre et mon amie comme je veux être la sienne. L'amour est mouvance pour qui sait s'y abandonner il peut tour à tour être force souffrance nourriture et poison, passion complicité exigence et don, humain joyeux dansant et féroce, un mal nécessaire parfois, une source, une ouverture au monde, poésie... Elle a l'avenir entre ses mains, le sien, le leur.

 


Commentaires

Très beau texte au senti de sentiment, qui bat la mesure de ton inspiration profonde.

Écrit par : Venise | 05/08/2009

Ton amie ? je suis sûre qu'elle le sera, qui ne le souhaiterait pas ? Et ton bonheur, ne renonces pas à l'attrapper.....oui, il arrive qu'on soit deux à aimer, à aimer vers le même coeur ; et alors ?
Si l'amour n'est pas désir de possession, quand il n'est pas désir d'enfermenent, il est fécond............
Très joli billet, Blue, vraiment très joli billet.

Écrit par : anne des ocreries | 05/08/2009

Texte étrange, Helena, très beau, très généreux, très ...tout !
J'ai peur de ne pas tout comprendre mais non, je n'ai pas peur, ça ne me dérange pas de savoir qui est qui, tantôt toi en elle, tantôt elle en toi, avec cette ponctuation qui disparaît. L'amour d'un homme peut-il unifier à ce point ?
L'amour mouvance et qui transforme ceux qui le vivent avec une telle intensité. On se prend à rêver du tout est possible...ah comme on aimerait !
Oui, très beau texte, merci à toi !

Écrit par : Saravati | 05/08/2009

Qu'ajouter à ce que tu as écris ?
Rien, la beauté mérite un silence reccueilli.

Bises
L'oiseau

Écrit par : Bluebird | 05/08/2009

J'aimerais bien te lire plus souvent...
Tellement......it is....

Baisérs...Presque partie....

Écrit par : IsaBercée | 05/08/2009

Lady Blue;

quand tu passes prendre un mandarin-citron au Bar de la Marine, tu demandes à monsieur César Olivier de me rendre ma CASQUETTE!

Love...

Écrit par : Christian Mistral | 06/08/2009

son bonheur à elle dépend du tien et le sien à lui itou par ricochet ? Je n'aime pas ça Héléna. Je ne connais pas l'histoire, je sais seulement que, s'en fout de ces deux là. J'ai vraiment l'impression que ce que tu projettes est voué à l'échec. C'est trop complexe. Et comment tu pourrais t'épanouir à l'intérieur d'un style de relation "à trois" hen ? Ne faut-il pas penser à toi d'abord ?

(keski dit Mistral ?)

luv ribbet

Écrit par : rainette | 06/08/2009

I dit que tu devrais rafraîchir ta Trilogie Marseillaise.

Écrit par : Christian Mistral | 06/08/2009

ok ! C'est ce qui arrive quand on ne gougoule pas.... I'll be a good girl ! D'ailleurs, tu vois, j'en parlais de la trilogie, un peu....d'une certaine manière.

Écrit par : rainette | 06/08/2009

Tu crois que j'ai fait l'analogie par accident?

Écrit par : Christian Mistral | 06/08/2009

Bin non voyons ! Il ya accident pis accident ! C'était pas par accident certain ! Un accident c'est quand Michèle Richard prend un coup et dit que c'est à cause de son pitou pis son minou ! Ça c'est accidentel.

Écrit par : rainette | 06/08/2009

Quand elle chie sur le tapis du motel, c'est accidentel! Quand elle couche avec son chien, c'est parce que son mari est en prison et quant à son minou j'en ignore tout.

Écrit par : Christian Mistral | 06/08/2009

tu ignores tout de son minou ! Et son pitou (son chien, pas son mari) lui ? Il en sait quelque chose ?
Et quand N. Bratwaithe se fait arrêter sur le pont Champlain, c'est accidentel ? Et Mario Pelchat ? Et d'autres, sûrement, depuis que je ne lis plus Écho-vedettes, suis pas au courant de tout !

(j'ai lu un article sur Bratwaithe dans "Sélection Rider Digest", il disait qu'il faisait le ménage de la sacoche de sa blonde ! J'avais jamais entendu une affaire pareille. Sidérée autrement dit. Ah les tartistes :)

Écrit par : rainette | 06/08/2009

Incroyablement beau, incroyablement remue tripes.... l'impression de lire une histoire trop bien connue, trop familière où le bonheur des uns est lié à celui des autres, un côté malsain, tordu même mais si bon, des sens qui se réveils, des coeurs qui s'emballent et des échanges enflammés! La fin est si douloureuse, trahison, secrets divulgués, image salie, repris et transformés utilisés pour détruire ou pour exciter! ....l'amour, la flamme remplacée par l'incompréhension, la tristesse, la colère.... la fuite...
Le bonheur s'accorde bien à deux, rarement à trois, ou un temps! Il y a toujours un déséquilibre, un plus aimant, un plus aimé, un lésé... on y laisse des plume Blue, mais ça tu dois le savoir...
Un nuage noir vient de passer au dessus de moi, je me souviens...je n'oublie pas, je n'oublie rien!
Le vent qui souffle par chez toi en ce moment ne fait que raviver cet incendie qui m'a brûlé.... ce mistral, en Provence....

Écrit par : Barbara | 06/08/2009

Ah! la sagacité méridionale...

C'est en plein ce dont Blue a besoin durant ses vacances: des conseils de la blogosphère.

Écrit par : Christian Mistral | 06/08/2009

Ce ne sont pas des conseil, c'est un vécu, un souffert...
Elle est grande, plus que moi...
mais elle sait, à voir si elle veut....

Écrit par : Barbara | 06/08/2009

mais Christian, puisque Blue mets ses tripes sur la table, me semble qu'elle s'attend à ce que l'on réagisse hein ? Comme un comité de femmes tiens. Au moins trois pour le comité.

Hein blue ? On fait un petit comité blogsophérien ok ? Tain, un comité mixte, quatre blogueurs avec Christian s'il est d'accord. L'ot jour on voulait faire une noce alors un comité, c'est encore moins de "trouble" !

Écrit par : rainette | 06/08/2009

Bonjour, il m'arrive de faire un petit tour ici et chaque fois, j'y trouve de bien jolies choses et une sensibilité qui me touche et me va droit au cœur.

C'est très émouvant cet amour si désintéressé et généreux empreint de souffrances tues que vous exprimez avec tant de délicatesse et de sincérité. Il a bien de la chance, le monsieur, d'être aimé ainsi, encore davantage si l'autre dame est dans les mêmes dispositions!

Malgré tout, il y a beaucoup de violence dans une telle situation, une violence d'autant plus dangereuse qu'elle est sournoise et contenue, à preuve les réactions, vives, comme celle de Melle Rainette et des autres toutes amicales et protectrices. Vous avez le don, Hélèna, de provoquer les sympathies!

Bonne continuation.

Écrit par : hélène | 06/08/2009

Comme une goutte douloureuse sur l'emprise de l'éprise.

Écrit par : Sylvaine | 07/08/2009

Quel magnifique texte... Mais qui es tu donc ? l'Amante ou la Muse ?

Écrit par : iskander | 08/08/2009

Les commentaires sont fermés.