Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2009

insomnies

 

2030570573_2.jpg

 

podcast

- Mes insomnies - Barbara -

 

Insomnies fréquentes et récurrentes, j'ai depuis belle lurette cesser d'y résister au contraire elles m'ont finalement ouvertes des espaces inconnus et permises des rencontres pleines et profondes. J'étais jusqu'à encore une année étrangère à ce genre de pratique et dormais tout mon soûl comme un bébé facilement mais depuis que j'ai découvert mes insomnies  depuis que j'insomnise j'ai approché aussi un autre moi-même et goûté à une autre température, la nuit tout est si calme si silencieux même l'air n'a pas la même saveur il se passe quelque chose de différent je me sens autre plus en contact avec une part de moi comment dire le ton du soir m'ouvre des espaces c'est étrange et assez jouissif aussi. Au début je luttais, je me disais il faut que tu dormes progressivement le comptage de moutons n'étant pas vraiment efficace je me suis mise à écrire au lieu de ruminer à réfléchir au lieu de m'apitoyer et communiquer avec les décalés horaires par le blog et échanges plus intimes, pas la même de jour comme de nuit, sans doute on se livre davantage. Là il est cinq heures du mat. j'ai des amis pour qui c'est l'heure du réveil et leur journée commence, d'autres c'est à l'inverse l'heure de s'abandonner aux bras de Morphée, j'ai les paupières gonflées mais l'esprit alerte ça fuse mais ce n'est pas toujours comme ça parfois c'est le désespoir qui m'assaille ou la rage qui me maintient éveillée, quoiqu'il en soit je vis mes insomnies comme une chance du coup ça m'endors aussi...

 

"Mais, si s'endormir c'est mourir, ah laissez-moi mes insomnies, 
J'aime mieux vivre en enfer que dormir en paradis, 
Si s'endormir c'est mourir, ah laissez-moi mes insomnies. 
J'aime mieux vivre en enfer que de mourir en paradis..."

 

 


 

 

Commentaires

Celles du soir diffèrent de celles du matin, je trouve ! réveillée trop tôt matin je déprime, râle, ronchonne, veiller tard ou émerger en pleine nuit est tout à fait différent. Je dors mieux depuis quelques années, mais j'ai longtemps passé des nuits solitaires, longues et méditatives (forcément, les "diurnes" dormant tout autour, pas question du moindre son !). Alors, je lisais, parfois des nuits entières, aussi mes journées étaient très cotonneuses....J'ai la chance de n'être astreinte à rien, aussi mes insomnies ne me dérangent plus, puisque je peux dormir à mon gré quand ça me prends....Mais dans mes périodes actives, voir passer les heures et penser au moment du lever me laissait désespérée, en larmes, car c'est souvent au moment de me lever que venait enfin le sommeil, contre lequel il me fallait lutter, j'ai haï ces matins glauques, humides, froids, d'avant le jour, où j'étais forcée de quitter mon lit. Je hais particulièrement cette plage horaire 5h/7h, trop lourde à vivre pour moi ; et ce matin, tombée du lit à cause de ma platée de chats qui font les diables, suis particulièement loquace - et déprimée. Et je trouve ton billet, et j'ai souri. Bises, Blue, vais voir si je peux redormir.....

Écrit par : anne des ocreries | 22/09/2009

Tu as raison de ne pas lutter et de profiter de ces heures pour échanger sur la toile. Les rencontres et les découvertes y sont plus belles la nuit et l'inspiration nous vient plus facilement. Je le sais, j'ai moi-même très peu dormi pendant un temps.

Bises
L'oiseau

Écrit par : Bluebird | 22/09/2009

C'est ce foutu cortisol dit- on , oh oui
Propice à l'éveil qui vient se blottir
Dans votre crâne la nuit
Alors que vous voulez dormir!
Contrairement à cette Mélatonine
Qui bien sécrétée par notre organisme
Nous offre , le soir
Ce bon sommeil
Et recharge nos cellules
Et régule notre aiguille biologique.
Quand cela part à la dérive...
Ont devient insomniaque,
Et les lendemains amovibles
Sont bien souvent des attaques!!!

Oui je connais aussi très très bien
Depuis
J'écrit ou je peint....

Baisers & pensées
Bercée

Écrit par : IsaBercée | 22/09/2009

et si un jour t'en as trop marre, tu bouffe des gélules de valériane.
ou sinon, témésta

Écrit par : jp | 22/09/2009

Bienvenue au club douce amie !

Écrit par : Constance | 22/09/2009

Ce doit être dans l'air du temps... la faute à Sarko, ça !

Écrit par : Mû | 22/09/2009

http://www.youtube.com/watch?v=R76URfXE_ck

Écrit par : francis | 22/09/2009

On est tellement, insomniaques et noctambules ? J'ai appris à aimer ces temps de veille et décalés. L'esprit est alors d'une singulière acuité.

Écrit par : briigtte giraud | 22/09/2009

Je suis insomniaque. Une insomniaque qui s'assume à peine ou de peine et de misère. Mes insomnies mangent mes jours, ma clarté, ma lumière d'esprit. Toute insomnie est bonne à vivre en autant que le lendemain, je ne sois pas un pantin désarticulé, une oie pas de doigt, un fantôme sans drap. Que mes yeux ne soient pas dans le même trou. Je me commande donc des insomnies passagères et mesurées. Et la fée, et le maître des insomnies n'en n'ont guère à m'offrir. Ou ils les gardent pour d'autres et mes les distribuent avec parcimonie.

Mais j'ai la vie idéale pour être insomniaque, alors je ne me plains plus, je me tais sur ma nuit noire visible à l'oeil nu.

Tout ça pour dire, en autant que tu ne sois pas trop fatiguées le lendemain, chère helenablue.

Écrit par : Venise | 23/09/2009

Ah ce cerveau et ses sales manies ! L'heure est toujours la même, et quel soulagement de décider de savourer ces moments là.
Il faut choisir de sortir du lit, même si une partie de l'esprit résiste à cette avancée dans le noir.
Si c'est à 4H44 ou 5H55... ou 3H33 là c'est sur c'est foutu, il y a même intérêt à aller direct à la douche ;-)
C'est en ramassant un p'tite miette chez Carole que j'ai trouvé Hélèna, merci à vous deux...
Bon je vais finir en retard !
A bientôt !

Écrit par : Lulu Sorcière | 25/09/2009

@ Lulu : Bienvenue dans mon antre chère sorcière...

Écrit par : helenablue | 25/09/2009

Les commentaires sont fermés.