Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2009

thag bleu

Bleu couleur de peau Krishna, royale depuis les capétiens symbolique de paix de volupté de sérénité d'évasion, couleur spirituelle pure principale composante du drapeau du Québec signe de noblesse c'est aussi paradoxalement évocateur de la peur ou de la mélancolie au travers du blues, j'en aime l'usage jurons les ventrebleu palsembleu maugrebleu sacrebleu vertubleu savoureux, couleur romantique à souhait, des bleus autant qu'il en pleut de prusse klein ciel marine cyan lapis azur, c'est la couleur que je préfère qui me compose et qui m'inspire.

Suivre le fil bleu de ce tag bleu dans les miettes de Carole et celui de Lyse.

Et puis eux, le Blue Man Group :

 


 

 

Commentaires

Sacrebleu, yen a dont bin des affaires bleues ! Moi j'aime surtout Héléna blue....et les hommes en bleu !

surtout dans I feel good....

Écrit par : rainette | 01/10/2009

« Le bleu (de l'ancien haut-allemand « blao » = brillant) est une des trois couleurs primaires. Sa longueur d'onde est comprise approximativement entre 446 et 520 nm. Elle varie en luminosité du cyan à une teinte plus sombre comme le bleu de Prusse (ou bleu de minuit).
Le bleu est la couleur du ciel (voir l'article : Bleu du ciel) et de la mer (bleu marine).
Le bleu étant particulièrement rare dans les aliments, certaines bonnes pratiques d'hygiène et sécurité recommandent que des objets qui risquent de se retrouver par inadvertance dans le processus de fabrication de nourriture soient bleus (poils de pinceau, balais ou balayette, tissus, bouchons, etc, de manière à les repérer plus facilement ) »

En 1960, l'artiste Yves Klein a breveté une sorte de bleu particulièrement profond, sous le nom International Klein Blue (IKB). Entre 1960 et 1961, Klein a peint quinze monochromes en bleu IKB, dont l'un des plus célèbres, IKB 3, est exposé au centre Georges-Pompidou à Paris.

Écrit par : francis | 01/10/2009

@ Rainette : Plus encore la liste est longue, pas de grenouille bleue à ma connaissance?
Hum, je sais I fell good... Ta toune blou que tou préfère...

xxx
Blue

Écrit par : helenablue | 02/10/2009

@ françis: J'ai vainement cherché cette chanson, Fantaisie bleue, Michel Fugain sur youtube ou Dailymotion, hum dans une interprétation audible(u), j'aimais beaucoup cette chanson plus jeune...

"C'est bleu d'un bleu irrésistible
Je passe le ciel au crible
Pour trouver plus bleu impossible
C'est bleu que c'est en pas possible
C'est terrible
Je n'y vois que du bleu

C'est bleu d'un bleu irremplaçable
Je me sens incapable
De trouver plus bleu incroyable
C'est bleu que c'en est pas pensable
Formidable
Je vois la vie en bleu

(Passage instrumental)

C'est bleu tout au moins il me semble
Enfin ça te ressemble
C'est parfois si bleu que j'en tremble
Mon bleu allons dans notre champ bleu
Faire ensemble un gros bébé
tou bleu bleu
Si bleu que ça me trouble
J'ai dû boire du chirouble
J'y vois deux fois bleu
J'y vois double

C'est bleu d'un bleu irrésistible
Je passe le ciel au crible
Pour trouver plus bleu impossible
C'est bleu que c'est en pas possible
C'est terrible
Je n'y vois que du bleu

Fantaisie bleue."

Écrit par : helenablue | 02/10/2009

"plus bleu que le bleu de tes yeux, je ne vois rien de mieux même le bleu des cieux"
Oh ma BLUE, tu t'y es frottée aussi alors (attention, ça tache !) Thanks for the link, in blue ink. j'adore ces trois têtes de "bleu"... Il me font mal à la tête à la secouer comme ça ! Bises.

Écrit par : carole | 02/10/2009

mais si la grenouille bleue existe et elle est très joulie ! Tout comme le papillon bleu....

pour les clip, faut regarder dans google vidéo, il y en a bien plus !

Écrit par : rainette | 02/10/2009

Très fort le tableau. S'agit-il d'un tableau ? De qui ? Bleu couleur de peau Krishna... ça me cause. Comment comprendre cela ?

Écrit par : unpassant | 02/10/2009

" pour les clip, faut regarder dans google vidéo, il y en a bien plus !
Ecrit par : rainette | 02.10.2009 "

Écrit par : francis | 02/10/2009

À Francis : on ne peut pas laisser de commentaires sur ton blog ? Parce que là, je viens d'y aller, 2-3 sauts de mes longues cuisses et j'ai aperçu quelques nénuphars dans ce qui m'a semblé un bel étang...j'aurais peut-être eu un petit mot à te laisser.....

Écrit par : rainette | 03/10/2009

@ un passant:
Dans l'hindouisme, la divinité Krishna, dont le nom signifie bleu-noir, est présenté sous les traits d'un homme à la peau bleue.( source Wiki)

Le tableau est de Marc Rothko,
http://arts.fluctuat.net/marc-rothko.html

J'adore ce peintre...
A bientôt...
Blue

Écrit par : helenablue | 03/10/2009

@ Rainette et Françis: Merci de l'info!

Écrit par : helenablue | 03/10/2009

@ Carole:

:-)

Écrit par : helenablue | 03/10/2009

Les commentaires sont fermés.