Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2009

BB

 

brigitte-bardot-20071203-345547.jpg

BB, est une icône nationale intouchable et si paraît-il représentative de la french touch que chasse gardée, je m'insurge rarement dégaine difficilement et réagis souvent à contre à rebours mais là je vais vous dire que la femme vu par Vadim que cet éternel féminin en dehors et comme dépossédée, qu'un corps de rêve ne résout pas tous les problèmes et que fuck les phoques même si l'intention est des plus noble faut  quand même scuzy déplacer les priorités, je ne m'appelle pas Brigitte, de surcroit il s'avère que c'est le prénom de ma mère qui n'a rien de Bardot plus Ornella dans le genre mais a de rapprochant je dois dire cette prédilection à privilégier l'animal sur l'humain, on dit qu'un individu qui n'aime pas les animaux ne peut pas aimer les humains, on ne s'intéresse pas au fait qu'un individu qui aime ou qui se préoccupe des humains avant tout n'est pas particulièrement au fait de comprendre les bêtes, mais est tout à fait capable de les aimer. J'en oublierais presque ce que je veux dire, genre faut pas pousser mémé dans les orties, ça va, passons à autre chose tout cela fait tâche, pardon d'être aussi franche du collier mais diantre il y a plus grave et plus besoin  si les humains maintenant s'intéressent plus à la gent animale qu'à leurs congénères, bon c'est vrai ils s'expriment davantage et parfois font vraiment braire mais, mais, certains paient de leur vies d'autres de leurs passions d'autres de leurs chimères d'autres justes de la vie elle-même et de son usure désolée de me désolidariser, pour la forme même si je comprend qu'on puisse penser les animaux plus gratifiants, c'est parfois pas difficile, mais aussi pour le fond, un enfant pour moi aura toujours bien plus d'importance qu'un chiot et une femme qu'une baleine, un homme qu'un pingouin, même si j'ai parfaitement conscience que tout a son importance, c'est comme pour certain partir sur la lune en pensant aider la planète alors que les milliards investis auraient à eux seuls sauver plus d'une vie, tabarnak.

 

 

 

 

Commentaires

J'aime ça quand t'écris sans virgules, est-ce que je te l'avais déjà dit?

Ça transsude, ça sonne brut et ça sent la fièvre chaude et furieuse.

Écrit par : Gordon | 04/10/2009

Non, c'est bien la première fois que tu me le dis, mais tu l'as pensé souvent tellement fort...

:-)

Pour la fièvre, t'as raison, même que parfois elle frise la rage, mais j'ai encore du mal avec cette matière là...step by step...

Écrit par : helenablue | 04/10/2009

« Plus je connais les Hommes, plus j'aime les Animaux. »

Libre interprétation d'une citation de Fernand Gravey,mais...j'adhère...désolé

allez ! ce soir spéciale dédicace : http://www.youtube.com/watch?v=xUe9GFxyIsU

Écrit par : francis | 04/10/2009

"mais aussi pour le fond, un enfant pour moi aura toujours bien plus d'importance qu'un chiot et une femme qu'une baleine, un homme qu'un pingouin, même si j'ai parfaitement conscience que tout a son importance, c'est comme pour certain partir sur la lune en pensant aider la planète alors que les milliards investis auraient à eux seuls sauver plus d'une vie, tabarnak. "
OH QUE JE COMPRENDS CELA, meme si je vis à la campagne par choix !
on pusse l'absurdité a promener des animaux dans des poussettes ! ou est l'HOMME DANS TOUT CELA ?

Écrit par : XAVIER DE COUESBOUC | 04/10/2009

j'ai la même avec Mimi à Cancannes , bientôt on line , hot line chez moi ( 54 quand il était sinistre dans un gouv' sinistré )
elle était belle !

Écrit par : Cactus | 04/10/2009

brut , furieuse , chauve ?
rassurez-moi !
seriez cantatrice castratrice !

Écrit par : Cactus | 04/10/2009

Bardot, l'ai toujours trouvée bof, moi. Par contre mes chattes, belles infiniment. Mais suis pas encore gaga devant....et bien que préfèrant mes semblables éloignés plutôt que proches, entre l'humain et la bête à sauver ce serait quand même l'humain, aussi con et haïssable soit-il, principe, axiome, je sais pas, c'est comme ça, voilà. Et si possible, les deux....mais la bête en second, instinct de l'espèce, va savoir ? Comprend même pas qu'on puisse refuser à des humains la vie de "luxe" que certains donnent à leurs bestiaux, quand tant de gens vivent plus mal que certains chiens. M'fout la grogne, ça, aussi, oui.

Écrit par : anne des ocreries | 04/10/2009

C'est dimanche... je devrais pas me mettre en tabarnak. Or, la question est trop importante pour garder la lave à l'intérieur de volcan gordonien. Je demande pardon à l'avance. Attention, ça va gicler!!!!!


@ francis

Avant de citer des misanthropes de café bon chic bon genre, tu devrais réfléchir. La BB aussi préfère les animaux aux humains, à preuve ses accointances avec leFN. Belles fréquentations! Phoque BB! Elle veut sauver les blanchons, tout en gardant des allumettes sur elle au cas où il faudrait ré-allumer les fours à Auschwitz. Les amis des animaux qui veulent en finir avec les youpins, les nègres, les chinetoques, japanouilles, peaux-rouges et mes autres frères me puent au nez! Vas-y Francis! File nous des liens sur youtube, mais évite de répéter des bêtises. La vie a une très grande valeur que ce soit celle d'un crisse de phoque ou celle d'un humain. Cependant, il ne fait aucun doute que celle de mon frère, de ma sœur, de ma mère, de mon père, de mon fils a plus de valeur que celle d'un animal, affirmer le contraire amène l'humanité au Rwanda, à Auschwitz, à Hiroshima. Ça fait chic dans un salon de dire que l'on préfère les animaux aux humains, mais ça m'apparaît éthiquement, humainement et philosophiquement bas que de l'affirmer... Ce qui me fait chier dans toute cette histoire, c'est que BB est mon premier fantasme de ti gars. Enfant, j'avais vu Les Pétroleuses et je ne m'en étais pas complètement remis. Disons que les dernières positions politiques et philosophiques de BB me font débander en crisse! Je suis en tabarnak! Phoque BB! Ça fait mal, mais je l'ai dit!

Écrit par : Gordon(flash) | 05/10/2009

http://www.youtube.com/watch?v=xUe9GFxyIsU

au fait,BB n 'a jamais été mon ' fantasme ' ni avant,ni maintenant,sur la question de fond,tu viens encore de me donner une bonne raison de préférer les ...Animaux :-)
même si ça fait chic dans las salon où je n 'ai jamais mis les pieds -) -)

Écrit par : francis | 05/10/2009

défense des animaux et protection de l'enfance ? Pouquoi opposer les deux ?
Tant mieux si des personnes luttent à titre privé ou collectif contre la torture fdes animaux ..une société qui serait indifferente ....quelle décadence ...
c'est évident que la priorité doit être du côte des enfants de l'humain Mais que des personnes se bougent le cul pour défendre les conditions parfois si cruelles des animaux c'est pas si mal ..au contraire ..
J'ai compris bien sûr ce que tu voulais exprimer Héléna Mais j'crois qu'on peut donner priorité à l'être humain tout en défendant la cause animale ..
en matière de respect des animaux bof j'crois pas qu'on soit si excellent
je trouve davantage révoltant ces salaires faramineux dont bénéficient certains ces budgets gaspillés et consacrés à des privilèges alors qu'ils auraient pu être utilisés à des causes bien plus dignes que sont l'humain , l"école l'art la recherche et la cause des animaux

j'ai lu ton billet sur le tag bleu..j'ai aimé ta vision SUPER Bises à toi

Écrit par : lyse | 05/10/2009

En accord totalement avec ça, depuis des lustres. Y'a pas plus imbécile que cette affirmation "qui n'aime pas les bêtes..."
Tu as mille fois raison, il faut rétablir les priorités.

Je me souviens que Leny Escudero chantait ironiquement "les nazis, ils les aimaient bien leurs chiens. Hein ? Alors vous pensez les gens..." Mais je me souviens surtout qu'il n'était et n'est toujours pas politiquement correct de le dire. Alors disons-le.

Écrit par : Claudio | 05/10/2009

Et pis BB elle déraille en veillissant mais est elle plusgênate que ceux à qui ont a donné des responsablités poliitiques ???? BB c'est un pauvre pipi à côté de certains..autant s'il le faut se déchainer contre les plus influants dont les discours ne sont pas suivis des actes et dont les profits font froid dans le dos

Écrit par : lyse | 05/10/2009

Bon. Éclaircissons.

Blue expérimente un style dévirgulé, oui: stream of consciousness, inspiré je suppose par son écrivain préféré. Blue rentre dans le lard de BB, oui, cela aussi venant d'une prise de conscience ultra-marine, mais c'est pas l'affection de Bardot pour les animaux qu'elle dénonce! Les animaux, c'est pas une méchante cause! Y a plein de vieilles femmes qui vivent avec vingt chats ou un gros chien plutôt qu'avec un homme et des enfants, et la plupart ne sont pas Brigitte Bardot. Mais l'ennui avec cette vieille peau marinée dans le vinaigre de la France révolue, celle du Nouveau Cinéma et de la guerre d'Algérie, de Sartre et des robes en vichy, l'ennui est qu'elle vient chez nous faire chier, sauver des bébés phoques blancs et mignons qui deviendront grands gris et gloutons et la morue disparaît comme espèce et la pêche comme industrie et l'écosystème l'a dans le cul grâce à Bardot qui devrait s'occuper de recueillir des zébus pourris à l'âme en peine au lieu de parcourir la salle des pas-perdus pour Jean-Marie Le Pen.

Écrit par : Christian Mistral | 05/10/2009

de l'avis et donc de la vie , chez vous !
veinarde !

Écrit par : Cactus | 05/10/2009

sinon les photos noir sur blanc et vice versa sont toujours superbes !
merci !

Écrit par : Cactus | 05/10/2009

au fait , vous avez les yeux de Laetitia Casta , en plus profonds !
si ça se trouve , c'est vous !
Sissi !

Écrit par : Cactus | 05/10/2009

l'exemple BB nous confirme que la femme parfaite (pas plus que l'homme) n'a jamais existé et n'existera jamais; du moins sur notre planète. CHaCUN(e) a ses petits et ses gros défauts, même la beauté est éphémère, mais c'est quand même pas mal quand, comme Bardot, on vend sa fortune pour défendre une cause que l'on croit juste; dommage qu'après ça dérape sur une idéologie politique qui décridibilise l'action qu'elle semblait vouloir mener pour, à son niveau, améliorer quelque chose même, si je suis d'accord avec toi, il y avait des urgences autres toute aussi sinon plus prioritaires en ce bas monde...tout compte fait, je ne sais pas si j'aime pas mieux Bardot que les miss Karembeu et autres starlettes qui soit disant s'investissent dans les campagnes caritatives ( unicef ?...) pour surtout entretenir à moindre coût l'image de femmes généreuses en se faisant de la pub ? je dis ça parce que BB,elle, a eu au moins le mérite de séparer ses périodfes ( celle ou elle à été une star de ciné qui à fait rêver les minots qu'on était, la chanteuse rigolote qui a fait des tubes avec Gainsbarre, la retraitée qui s'est investie pour la cause animale,y compris en faveur des ânes....)

Écrit par : alex | 05/10/2009

Je vais et je viens, je me retiens, mais difficilement!

Gardez Brigitte en France. On n'en demande pas moins aux Anglais quand il s'agit de Paul McCartney. Laissez-nous chasser nos phoques sans nous faire chier.

Écrit par : Christian Mistral | 05/10/2009

Si B.B. ne m'a jamais fait grimper au balcon du temps de ma jeunesse et de la sienne faut avouer que j'ai sans doute eu tort car faut l'avouer y'a du monde au balcon à son putain de balcon et du beau prêt à passer par dessus-bord alors plus qu'à se précipiter pour pas qu'ils dégringolent nom de dieu ces roberts pour donner la gougoutte à mon chat
Brigitte y fait chaud fait chaud
si je regarde qu'eux ça va encore c'est esthétique et confortable mais quand je lève les yeux je te trouve un air faux un air de Barbie et en plus tu fous rien, tu travailles pas
penses-tu !
tu fumes !

Écrit par : Mimi Vaurien | 05/10/2009

On n'a pas besoin de travailler quand on est Brigitte Bardot, surtout on n'en a pas le temps. Rendez-vous compte: à elle seule elle comptait pour plus de fric importé en France que Renault durant deux années successives dans les fifties. Vérifiez, c'est une question de Trivial Pursuit. Et onparle pas de Renaud Séchan, là. Renault bagnole. Renault 5, comme le parfum. Et pis elle est le modèle de la Marianne dans toutes les mairies de tout son pays. Imaginez le temps consacré à poser, de Lille à Nice, du nord au sud, et d'est en ouest oh quelle horreur, pas étonnant qu'elle trouve quelque repos parmi nos phoques.

Écrit par : Christian Mistral | 05/10/2009

Moi aussi j'ai un petit problème avec les pro-animaux. Non pas que la cause n'ait aps de noblesse, ce serait faux de dire ça, mais je crois que c'est une cause facile. C'est tellement attendrissant un blanchon que n'importe quel mongol se rallie directement à ta cause. Pour quelle raison? "parce qu'ils sont cute!! C'est sidérant! le problème de l'écologie est beaucoup plus complexe que la beauté des bébés phoques! tsé ya d'autres espèce menacé d'extinction dans les eaux qui sont chassés par le phoque. T'sais faut penser globalement au lieu de focuser sur un seul animal. Et penser la cause dans un optique de symbiose, pas de lutte acharné. Oui l'homme tue, on s'assume pis on se fixe des règles entre gens conscient de notre état, ciboire! pour l'amour du bon yeu!

(coup de gueule, coup de gueule)

Écrit par : Symon Dé | 05/10/2009

Oué, mais moé, c'est jusse les phoques que je me soucie de soustraire à BB qui va braire, je me calice des animaux, je mange de la viande et je porte du poil, c'est pas tout le monde qui vit sur la Côte d'Azur, mais enfin si vous pouviez détourner le compatissant regard de cette vieille emmerdeuse vers le sort des Dingos australiens ou des Rats-Musqués d'Asie Mineure, ça nous arrangerait bien.

Écrit par : Christian Mistral | 05/10/2009

Oui Helena, mettre les animaux au coeur de sa vie peut paraître un choix étrange, mais c'est la vie de BB et sa relation avec les hommes ou plutôt la manière dont elle était perçue par les hommes qui lui a fait, si on peut dire, changer son fusil d'épaule, le fusil braqué contre les hommes qui l'avaient formatée et décue, pour les animaux qui ne m'ont pas décue, vu qu'elle a toujours fait leurs caprices et s'est apitoyée sur leur sort, en sortant bec et ongles.
La voix gnangnan de ses films, encore accentuée par les rôles femme-enfant, femme-objet, femme fatale , a décidé de se transformer en figure de proue des bêtes.
A chacun ses objectifs, ses passions ...La notion d'importance est fonction des priorités de chacun, juger ne changera rien !

Écrit par : Saravati | 05/10/2009

Ben c'est ça, crisse, Saravati a tout compris a priori pis digéré pour nous hostie qui sommes trop nuls pour intestiner le réel et ses causes: pour Saravati, c'est à cause des hommes. Brigitte Bardot est victime des hommes, Jeanne d'Arc est victime des hommes, Lucrèce Borgia et Mme de Maintenon sont victimes des hommes, Blue est victime des hommes, et l'Histoire est le fruit de ces femmes victimisées par les hommes.

Putains d'anonymes anorexiques de chialeuses étouffées dans une culture puante de mangeuses de graines aux poumons délicats! Poooouaaahhhh!!!!

Écrit par : Christian Mistral | 05/10/2009

C'est toi qui a rien compris, moi, je me plains pas des hommes mais j'ai le droit "d'imaginer" des choses . C'est pas parce qu'on est traité d'une certaine manière qu'on réagit tous et toutes de manière standardisée et je parle ici de BB et pas des autres femmes, qu'est-ce que cette façon de mettre tout le monde dans le même bateau et de tirer des conclusions au-delà des conclusions...
J'aime pas qu'on mette des étiquettes et j'essaie de pas en mettre aussi ! parfois, je dérape, mais je suis pas la seule... vive l'écoute ici !

Écrit par : Saravati | 05/10/2009

Discours de plotte insignifiante, élevée à faire pitié, conditionnée victimisée, cibole que vous nous le noyez ce qui reste de la civilisation.

Écrit par : Christian Mistral | 05/10/2009

Réponse de méprisé à méprisable et vice-versa !
Aucun intérêt pour personne !

Écrit par : Saravati | 05/10/2009

Aucun intérêt, tu crois? Pour personne, vraiment?

Kestu paries, Saravati?

Écrit par : Christian Mistral | 05/10/2009

ho Mummy , ho Mummy , Mummy Blue !
voilà que ça me reprend Hélèna : aidez-moi avant qu'il ne soit blues trop tard !
bien à vous !
son tout premier film toute petiche servant de potiche à Le Funeste , l'avez-vu ? du grand cinéma culte devenu !
sissi !
Abba Abba , Abba la censure ; c'est un tic ?
bien à vous !

Écrit par : Cactus | 05/10/2009

le mépris de God Art , pour moi un monument !
haaa le torse poilu et velu voire velouté de Michel Piccoli , mes dames , vous vous souvenez : bien mieux que les fées fesses ou les nénés natures à Bri , non ? ainsi va l'avis , je sais !

Écrit par : Cactus | 05/10/2009

roooo ça souffle ici Saravati , habillez-vous chaudement !
Sissi !

Écrit par : Cactus | 05/10/2009

mais je vois que Christian Mistral a été Averty lui aussi en cliquant sur son lien : doit être quelqu'un de bien !
si ça se trouve c'est moi cagoulé ou mon chien :-)))))))))))

Écrit par : Cactus | 05/10/2009

Bri qui? Brialy? Hihi. Oui. Jean-Claude savait jouer du pectoral mamelonné en n&b, là où Michel enfoui dans sa fourrure passait à côté de BB avide de jouer un air de piccolo.

Écrit par : Christian Mistral | 05/10/2009

Oups! Mummy Blue, le retour!

Écrit par : helenablue | 05/10/2009

vous m'intéressez , Christian Mistral , vous savez ! vos écrits du moins !

Écrit par : Cactus | 05/10/2009

C'est Mammy Blue, Blue. Roger Whittaker. Comme il a quitté son pays bleu.

Cactus: Cool, c'est gentil. Mais chu à Blue, ici, c'est à elle qu'il faut s'adresser pour me louer.

Écrit par : Christian Mistral | 05/10/2009

Suis pas victime des hommes, des animaux non plus, suis juste ex névrosée comme dirait Anaïs N. et plutôt du genre à prendre les armes...
Bon, time pour le calumet, essayons d'être plus expressif qu'offensif.

Voyons ne donnons pas de l'eau au moulin de ceux qui pensent qu'après tout les chèvres et les ânes sont plus gratifiants que les hommes et les femmes. Je n'ai rien contre le fait qu'on défende ce que l'on a besoin de défendre pour je ne sais parfois quelles raisons, je sais trop bien que cela échappe même à l'individu que s'il voulait juste bien se poser un instant serait troublé par la mince et peut-être oui le pervers effet de son propos et de son engagement, désolée de te décevoir Saravati, je ne juge pas tu me connais suffisamment pour savoir que c'est bien loin de mes pratiques et de ma manière de progresser, néanmoins désolée il est des combats qui me paraissent plus médiatiques que d'autres, genre pour rejoindre Flash dans son propos comment ne pas s'émouvoir de petits êtres si cutes et si attendrissants mais non et non et plus que non encore, des enfants sont maltraités au delà du montrable, pas dépecé pour leur fourrure, non, mais leur peau vaut pas bien chère, non Lyse je ne peux pas et c'est au dessus de mes forces mettre en parallèle la souffrance d'un môme de celle d'une souris de laboratoire ou de la survie des caribous, mais je ne veux pas de méprise je suis l'amie des bêtes suis plutôt attentive à l'avenir de la planète mais pardon là je dois réitérer le plus que plus important c'est ce que nous faisons de cet héritage, et ce que nous transmettons.
Quand un de mes fils me dit, ben c'est quand même fou ce monde dans lequel on vit où la vie d'un phoque est plus que plus que celle d'un enfant qu'on envoie au fond des mines de diamants ou sur un trottoir de Cuba, deux poids deux mesures, pas mon genre de juger de jauger oui mais surtout je voudrais tant qu'on comprenne que l'avenir c'est nos enfants, les nôtres et tous les autres et pas les phoques, sauf peut-être pour l'écosystème pêchu.

Pour en revenir à BB qui a dû souffrir le martyre d'être l'égérie et le fantasme de toute une génération, qui est dans l'inconscient de plus d'hommes qu'elle n'ose l'imaginer, en poster dans leur camion ou j'en connais dans leur coffre, ok, qu'elle trouve son compte dans des défenses personnalisées et des relations politisées qui lui appartienne, rien à redire là dessus mais elle est Marianne, non? Ce en quoi de facto elle représente la France et donc touti quanti que nous sommes, non Françis pas plus je connais les humains plus j'aime les animaux, non, non et non plus je connais les humains et plus je m'intéresse plus aussi je m'en sens proche et plus je m'autorise à les aimer, moi, pendant plus de quinze ans on a voulu me faire croire que les animaux valaient plus que les hommes et que mère nature était bonne et seulement nous mauvais, et bien,non, j'ai pas le balcon de BB mais ne manque pas de coffre, rien à faire, je ne peux adhérer mais dévirguler oui, avec même un plaisir indéfinissable...

Écrit par : helenablue | 05/10/2009

Coudon, baptême, Blue! Ne dirait-on pas que le père Cactus a trouvé moyen de réagir au blocage Blogger? Une porte qu'on cherche depuis des mois et qu'on avait simplement renoncé à débusquer parce qu'on ne croyait plus qu'elle existait?

http://lebarathym.blogspot.com/2009/10/de-mes-nouvelles-du-front-la-liberte.html

Si ce Cactus perce la paroi, je connais une Tribu qui lui devra de grasses gratitudes!

Écrit par : Christian Mistral | 05/10/2009

La maison de l'inceste ; beau souvenir que cette Anaïs

Écrit par : Cactus | 05/10/2009

@ Cactus: Hum, négociation en cours, attention suis pas chauve ni brut ni furieuse castratrice encore moins et cantatrice que nenni, va falloir me passer sur le corps pour que je vous cède une once voir même qu'un poil de Mistral, hors de prix, j'vous le dis tout de go! Ni à louer, ni à allouer, ni à prêter, ni à risquer mais à déguster, là mon cher je vous y invite gracieusement!

Écrit par : helenablue | 05/10/2009

Right! Black Angel, voyons Cactus dis nous tout!
D'une oeillade, vous en conjure...
:-)

Écrit par : helenablue | 05/10/2009

Quelques machos ici quand même, non ? Vont pas embêter Saravati quand même, ah mais !!!!

Écrit par : brigitte giraud | 05/10/2009

Bon, ben, on recommence, avec des virgules et ce qui reste de bulles dans la flûte, pierre qui roule n'amasse pas mousseux, et cetera, et cetera...

On se fout des flos et des animaux! On ne va pas juger ici des causes qui sont plus méritoires que d'autres! Si la grand-mère du barbier de Gérard Depardieu veut se consacrer à sauvegarder les trois derniers spécimens de pandas pédés connus, tant mieux pour les pandas pédés! Y a assez de gens pour se soucier des enfants humains, pleurer sur leur sort, organiser des levées de fonds, mais qui se casse le cul pour les pandas pédés? La mémé du barbier de Gerry. C'est bien ainsi. Chacun sa passion.

Moi, je le RÉITÈRE, TABARNAK: ma cause est simple et compliquée, paske je réclame que vous gardiez Bardot chez vous mais que vous insistez pour l'envoyer chez nous. Ça finira avec du sang sur la banquise!

Écrit par : Christian Mistral | 05/10/2009

Simple et compliquée tu crois pas si bien dire, tu crois qu'on peut tenir une vieille tigresse en laisse en mal de mâle, envoie nous donc des petits phoques tous blancs et duveteux et plein d'avenir sur nos côtes , celles du Nord ce sera plus crédible, je mobilise Martine et tranquille pour vous au Québec, OK?

Écrit par : helenablue | 05/10/2009

@ brigitte giraud : Des machos icitte où çà?

Écrit par : helenablue | 05/10/2009

T'en ai envoyé trois fois, de pleins colis de ouate de phoque, chaque fois refoulés aux douanes, kestu veux que je fasse, aller t'en tuer un au zoo de Lille?

Écrit par : Christian Mistral | 05/10/2009

Je t'attends.

Écrit par : helenablue | 05/10/2009

Hum, un "Cheval" ça m'irait aussi...
:-)

Écrit par : helenablue | 05/10/2009

Où ça des machos, icitte?

Écrit par : Christian Mistral | 05/10/2009

:-)

Écrit par : helenablue | 05/10/2009

Bon. Mais faudra qu'en échange tu viennes enfin au Musée près de chez-vous où y a qui git la terrible et puissante carcasse musquée du dernier loup du nooooorrrd...

Écrit par : Christian Mistral | 05/10/2009

OK, va pour le deal, donnant donnant, je me fais la peau du der des der du noooooord et tu te charges du reste, tope là ( mais pas un mot à BB...), ni à la presse locale...

:-)

Écrit par : helenablue | 05/10/2009

Puis-je faire remarquer que chez les indiens d'Amérique on respectait les animaux, ce qui n'empêchait pas de les chasser, de les tuer et de s'en repaître. Mais on tuait juste ce qu'il fallait pour nourrir la tribu. Le reste restait en liberté parmi sauterelles et papillons.
Ce sont les blancs, ces putains de outlaws avides, qui les ont décimés pour se faire du fric. Et qui ont du même coup exterminé les indiens.
Et je pense qu'il en fut de même entre les esquimaux et les bébés phoques.
Si l'homme pollué, dégénéré et malfaisant rejette à la mer les requins dont il a prélevé les ailerons à la satisfaction des restaurants de luxe, il se fiche en même temps, éperdument, du gosse d'Afrique au ventre gonflé par la fin.
Ce n'est pas l'animal qu'il faut éradiquer, c'est l'outlaw pollué par le fric, la pub, la virilité de façade. Et les humains qui viennent en aide aux animaux effacent en partie l'impudeur et le cynisme des viandards.

Écrit par : Mimi | 06/10/2009

Et j'ajouterai ceci, car la rage me saisit :
en quoi le chasseur de phoques, qui abandonne sur la banquise la proie vivante dont il a dérobé la peau, est-il différent du S.S. de Tréblinka ? A Tréblinka, le représentant de la race des seigneurs saisissait par un pied le nourrisson arraché à sa mère et, en guise de bienvenue en ce monde, lui éclatait la tête sur le béton de la chambre à gaz…

Écrit par : Mimi | 06/10/2009

Pardon Mimi, mais la différence est de taille pour moi, la cruauté parait de même nature à priori pour les bêtes que pour les humains, mais ce n'est pas la réalité, il est des sortes d'humains capables d'exterminer de leurs congénères sans état d'âme et s'attendrir pour le sort d'une petite touffe de poil blanc doudou de son enfance sans doute recherchée.
je ne dis pas que se préoccuper du sort de animaux soit une énergie perdue, c'est déjà signe que la violence et la cruauté parfois de la vie nous touche mais mais et encore plus que mais un bébé qu'on congèle un enfant qu'on brûle ou qu'on enferme à mort ou une autre qu'on dépossède de sa vie en l'aliénant , non pardonnez moi c'est vraiment au-dessus de mes forces, je crains ces dérives comme d'autres causes perdues ces énergies et ces budgets qui pourraient sauver des vies et tout du moins permettre l'espoir, ça me choque et ça me touche et aussi ça m'attriste, mais bon, ce chasseur de phoque qui abandonne sur la banquise sa proie vivante après lui avoir dérobé sa peau n'abandonnerait pas forcément un enfant en demande d'aide, et j'ai pardon malheureusement connu des individus qui étaient capables de pleurer sue le sort d'une vache tout en abusant de leurs petits enfants, alors non, l'ami des bêtes n'est pas forcément humains et empathiques, je ne dis pas qu'il ne l'est pas. Mimi, merde Mimi, quand même!

Écrit par : helenablue | 07/10/2009

Je pense que notre difficulté à nous entendre sur ce sujet provient du rapport de force que nous entretenons avec nos semblables.
Pour chacun de nous, " l'autre " peut-être considéré comme un rival, et haï.
Avec l'animal, c'est autre chose : on ne haïra (brièvement, le temps d'une décharge d'adrénaline) que le molosse qui en veut à nos fesses. Son congénère en revanche, le bon chienchien que nous dominons, nous avons plaisir à le caresser.
Supprimons le rapport de force, acceptons que chacun ait le droit de vivre, l'agneau comme le loup, et nous cesserons de basculer dans la cruauté, l'abjection et la déraison.
Je t'embrasse, Helena.

Écrit par : Mimi | 09/10/2009

Oué mais moé, j'aime la viande, pis ça pousse pas dans les arbres.

Écrit par : Christian Mistral | 09/10/2009

Les commentaires sont fermés.