Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2009

fric and co

J'y pense depuis quelques jours d'une manière plus intense sans doute parceque j'y suis confrontée et que je vois des gens dans des situations désespérées, que moi-même je goutte aux affres de la faillitte et des difficulés financières, mais la note de Gaétan Bouchard m'incite plus encore à prendre le relai sur ce sujet plus que brûlant qu'est le régne de l'argent. Des histoires de dollars d'euros de yens de prêts quon ne peut plus rembourser ou d'autres qu'on ne veut pas vous accorder pour passer la vague de sommes dues d'huissiers d'harcélement des créanciers et surtout cette notion qui se développe que votre valeur est quantifiée à la taille du compte en banque plus qu'aux talents aux capacités et rêves encore moins. C'est dur à admettre, je ne voulais pas le voir n'ai jamais pensé comme ça mais dois bien me rendre à l'évidence que c'est ce qui gouverne le monde, que cela déshumanise empêche les gens de vivre effraie complétement parfois certains qui perdent les pédales, tuent leurs enfants ou mettent fin à leur jour pour une poignée de monnaie. C'est cruel implacable et désarmant. Alors que faire, la solution du pire de l'irrémédiable de l'atteinte criminelle à la vie de ses enfants, à la sienne parcequ'on ne peut plus faire face qu'on se sent minable fini parcequ'on se pense sans ressources est tout à fait inacceptable. On en a, j'en suis persuadé intimement parfois difficile d'accés faire autrement c'est possible et même au bout du rouleau il y a d'autres moyens de ne pas se vivre comme un échec parcequ'on n'a plus un sou. Comment pourrions nous donc faire bouger les choses et sortir de cette culture de l'argent en masse?

 

 

 

Commentaires

Jamais aimé cette phrase : l'argent, c'est le nerf de la guerre. Toujours jamais voulue, cette phase. Niée. Déniée. Et pourtant.
Sans doute faut-il que l'on paye, ma foi.
Mais quoi, au juste ?

Écrit par : Didier | 10/10/2009

Didier, cela dépend sans doute de quelle guerre on mène mais pas la peine de se voiler la face en matière d'économie et de travail de terrain dans l'entreprise, pas de fond pas d'avenir ni de possibilité de développement. Le travers de cette réalité c'est que les produits financiers l'ont emporté sur l'humain et le sens même en a été perdu au passage, c'est ce que l'on paie aujourd'hui avec la spéculation qui a été privilégiée à l'action et à la sueur à la matière grise des uns et des autres à l'énergie que tout à chacun on pouvait fournir et à l'expression de soi. On ne peut rien faire rien entreprendre sans argent mais ce n'est pas pour autant que cela doit devenir le principal objectif, du moins il me semble, pour moi le plus important c'est le bien-être et l'épanouissement des individus, mais j'en paie le prix aujourd'hui pour des raisons multiples, d'abord le bug économique, la prise de conscience et plus encore le boulonnage bancaire mais aussi la peur qui a fait perdre confiance aux gens qui bossent donnent d'eux mêmes s'investissent et n'ont pas le sentiment d'aboutir. Dur, cruel et pourtant je ménage toujours un message d'espoir, suis atypique dérangeante mais j'agis en conséquence et j'en prends la responsabilité.
L'argent , pas le nerf de la guerre que je mène, moi c'est l'humain qui est la source l'énergie ce que chacun met et le talent, néanmoins faut bien le financer, et là les choses se corsent car c'est une vision qui parait bien étonnante dans le monde du business.

On paye cela, d'avoir oublier l'élément humain, d'avoir pensé que l'argent faisait le bonheur, la quête du mieux vivre en consommant alors que c'est en se réalisant je pense en s'exprimant et en se respectant qu'on peut tendre à ces états de grâce.

Écrit par : helenablue | 10/10/2009

Ah bin tiens ! si un billet est bien d'actualité, c'est bien celui_ci ! MERCI, BLUE !!!

Écrit par : anne des ocreries | 10/10/2009

Je vais faire comme ce ronchonchon à la con de francis, je vous crisse un lien youtube dans la gueule.


http://www.youtube.com/watch?v=IhydyxRjujU


Nous vaincrons!

Écrit par : Gordon (flash) | 11/10/2009

Le nerf de la guerre et la guerre des nerfs! l'argent une valeur en or pas toujours en or . Est ce qu'on peut acheter de l'argent? on peut payer avec ! et payer cher! Un etre est cher l'argent pas tres cher!
Le geste se transforme en argent , le temps ,la réflexion, l'instant reste en dehors de l'argent, on peut monnayer le passé le future mais pas l'instant.

Alors je peux vous donnez du temps de l'argent du temps des gestes mais l'instant est le mien!
Mon plus beau souvenir d'argent; j'avais gagner avec mon travail une grosse somme d'argent en cash et l'avais cachée dans le trou d'une poutre sous des combles ,j'allais de temps en temps retirer quelques billets de 500 et un jour il n'y avait plus de billet, un peu embeter comme meme , quelques semaines plustard en disette croyant au hasard je suis retourné dans mon trou et il restait 3 ou 4000 francs. A l'époque je n'avais pas de CB mais je retrouve encore en voyant sortir les billets du distributeur la magie du trou sauf que je n'oublie jamais de billets!!!

Allez courage , l'instant reste le sien et l'instant c'est la vraie vie ...

PS les combles etaient a St Paul dans la maison de Samivel...
Elle est pas belle la vie?

Écrit par : RV | 11/10/2009

:-)

Tu me l'avais jamais raconté, cette histoire de poutre!! Poutre de premier choix de plus au vu de l'emplacement!
je sais que tu as raison, je pense comme toi et que le plus important est de profiter de l'instant présent, en conscience je le sais mais j'avoue avoir un peu de mal à le vivre présentement!
L'instant nous appartient, oui, et notre pensée notre ressenti aussi, cela est inaliénable.

Embrasse Pâline pour moi, kiss.
LNA

Écrit par : helenablue | 11/10/2009

Merci Flash, lien tonique en vérité!

Écrit par : helenablue | 11/10/2009

oui, anne, comme dit Flash, nous vaincrons!
Merci de ta présence.

Avec toute mon amitié.
Blue

Écrit par : helenablue | 11/10/2009

L'argent n'achète pas le bonheur, ça c'est sûr mais toujours plus facile à déclarer par quelqu'un qui n'en manque pas.

Manquer d'argent pour un temps, c'est manquer de moyens. Ça dure le temps de trouver un autre moyen de gagner sa vie en la vivant aussi. Il y a toutes sortes d'accidents dans la vie, dont les accidents financiers. À ne pas mettre sur son compte seulement mais sur le compte collectif.

Bonne chance. C'est utile la chance, gratis, helenablue. Les êtres de bonne volonté, comme toi, créatifs en plus, s'ouvrent et reçoivent. Changement de cap en vue, capitaine !

Écrit par : Venise | 13/10/2009

Merci Venise...

Écrit par : helenablue | 13/10/2009

Les commentaires sont fermés.