Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2009

Voices

En écho si je puis dire à la note de Sandy ...

 

 

22:27 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : musique, voix, plaisir, humains

Commentaires

Ca tombe bien avec la nomination de Barack Obama !
bonne journée.

Écrit par : brigitte giraud | 09/10/2009

Yes!

Écrit par : helenablue | 09/10/2009

Ma préférence va à la tête blanche en arrière. Le doyen en p'tit corps. C'est pépère Tremblay, tu te souviens de lui?

Écrit par : Gordon | 09/10/2009

Comment pourrais-je l'oublier?

Écrit par : helenablue | 09/10/2009

Si je ne m'abuses Sandy c'était l'époque culotte blindée et premier examen de passage dans votre sillage...
Pépère Tremblay il est gravé là! T'as même pas idée!!
Manque pas de répondant entre nous le bonhomme!

:-)

Écrit par : helenablue | 09/10/2009

Honnêtement, je sais pas.

;)

Écrit par : Gordon | 09/10/2009

Ouuui, l'époque de la culotte blindée et des pinottes en écales!

Écrit par : Gordon | 09/10/2009

Ouais, les pinottes, j'me souviens... Hi, hi, je savais pas ce que c'était mais fallait pas que je touche aux tiennes!

Écrit par : helenablue | 09/10/2009

J'ai fait un peu de chemin depuis, crisse ...

Écrit par : helenablue | 09/10/2009

T'as gagné tes épaulettes Blue.

(Naoooon, touche pas à mes pinottes en écales ;)

Écrit par : Gordon | 09/10/2009

Pas de Danger ( aka Ranger) ...

:-)

J'apprends vite mais ça me prend du temps... ( j'espère pas m'être trop trompée sur les s et les temps, autrement il pourrait souffler un vent fort)

Écrit par : helenablue | 10/10/2009

Ta note sur la voix et les commentaires en écho, j'ai beaucoup aimé, comment dire, que des vérités, toujours ce reflet ou visuel ou auditif sensoriel de soi-même si difficile à appréhender, disons si étonnant, ché pas je m'interroge.
Je travaille pas mal sur l'image des gens, disons que je les aide à exprimer ce qu'ils sont par leur extérieur, et je suis surprise toujours encore à quel point c'est une équation compliquée.
On ne se voit pas on ne s'entend pas ne se sent pas comme un autre peut le faire et cet autre peut donner puissance à notre être notre essence ou aussi démolir d'un revers d'un mot d'une grimace nous envoyer au rancard...
certaines voix comme certains regards enrobent subjuguent enivrent passionnent d'autres touchent et émoustillent et puis d'autres encore énervent crispent et pas tous pareils...
Moi, ta note je la trouve vraiment pertinente.

Écrit par : helenablue | 10/10/2009

Où ça le vent?

Attache ta tuque, pis habille-toi au ras le cou. (C'est le fun. Avec toi j'ai même pas besoin de dire "bonnet".)

Écrit par : Gordon | 10/10/2009

:-)

Écrit par : helenablue | 10/10/2009

C'est gentil Héléna. Tu sais, ça s'est pointé comme ça, parce que je pensais à certaines voix. Certaines voix que je n'entendrai plus up-to-date si je puis dire. Et ça me faisait mal d'y penser. La mienne, au départ, était exclue. Parce que je suis encore là. De ce monde je veux dire. Mais au bout du compte on n'y échappe pas. Chacun a sa voix. Cette voix sur laquelle on peut travailler (Venise en dit long là-dessus), cette voix qui nous caractérise mais jusqu'à quel point hein, cette voix reproduite parfois, de plusieurs manières, qui nous donne l'impression d'entendre quelque chose d'autre que l'idée que l'on a de soi-même, et même quand on s'entend de "vive voix", live, en face à face, nos oreilles ne perçoivent pas la même chose que ce que les autres perçoivent de nous. Ça en devient une question d'image. D'image faussée, vraiment? Modérément "autre", différente, ou à ce point contrastée?


Y'a pas mal de virgules dans mon affaires hein? :)

Écrit par : Gordon | 10/10/2009

Les virgules ponctuent parfois nécessaires comme les intonations chères, plus on virgule plus on est émotionné et ce n'est que normal et vie mais toi Sandra même en virgulant tu exprimes et tu donnes et c'est puissant généreux et touchant perso ça me parle alors que je n'ai aucune idée n'est ce pas du son de ta voix mais néanmoins je l'entends et ne peux pas ne pas l'imaginer.
Ces voix qu'on entendra plus, parfois perdues à jamais parfois non car en relief dans une oeuvre un écrit une toile mais plus tout à fait de la même manière car la voix comme l'humain évolue et celle qui s'éteint se fige, pourtant elle subsiste en nous celle qui nous a touché au coeur et on reste parfois seul à l'entendre.
La voix nous caractérise en partie, elle est une de nos expression assez intime comme le regard aussi et la gestuelle néanmoins nous restons complexes, parfois la voix trahit une émotion intense un déchirement une souffrance une joie aussi mais peut également tromper...
Je crois néanmoins à cette sorte de sincérité intrinsèque, encore oui, qu'elle soit dans la voix l'écrit la manière d'être et le tout réuni, ce qu'on appelle la congruence, et non on est rattrapé par ce que l'on est sans bien le mesurer, on transpire soi on le respire et le restitue mais pas forcément tout à fait comme on se vit soi-même, normal et douloureux dans certaines situations salvateurs dans d'autres, je crois que plus on est en contact avec soi plus cela simplifie la relation à l'autre. La voix c'est étonnant, vraiment, la première fois qu'on entend la voix d'une personne c'est fort et touchant. Et cela modifie la vision qu'on se faisait, reste qu'après complètement voir la personne en son entier, corps et
voix regard odeur et tripes, comme on s'y prépare" Yulement", là cela doit être bien intense!

Écrit par : helenablue | 10/10/2009

Alors je lève mon verre à ce YUL-d'un-de-ces-quatre.

:)

Écrit par : Gordon | 10/10/2009

Cheers, ma belle...

:-)

Écrit par : helenablue | 10/10/2009

Les commentaires sont fermés.