Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2009

j'aime

 

ikhnt5oi.jpg

 

 

J'aime regarder écouter m'étendre apprendre comprendre aussi, j'aime la couleur la musique le bruit du vent dans les feuilles et celui du ressac, la poésie le piano la guitare les chansons à texte le poulet à la noix de coco le soleil sur ma peau les bains brûlants et parfumés la conversation le partage les rencontres le sourire les yeux qui pétillent qui expriment qui couvrent, les caresses les caresses les douces et les profondes, l'odeur de la terre du café le matin de l'encens le soir du papier d'arménie du chili con carne du vin chaud à la cannelle du N°, j'aime écrire lire deviner rêver imaginer projeter créer construire faire l'amour pendant des heures et ne rien faire du tout aussi réfléchir assise dans un fauteuil moelleux regarder un bon film dans des bras enveloppants m'inventer des histoires dans le creux de mon oreiller rayé danser danser à en perdre la tête grandir, j'aime mes fils leurs voix leurs délicates manières de me prendre dans leurs bras leurs présences leurs taquineries, j'aime le silence le repos la patience et presqu'autant la fébrilité le mouvement l'excitation, j'aime mon homme mon ange mes amis et amies mon frère ma petite soeur l'inconnu les nuits étoilées le noir l'espoir le bon bordeaux de préférence rouge les belles matières la cuisine la faire la déguster l'inventer le sexe les délires folies et autres fantaisies l'improbable l'impossible l'aventure, l'art la mode la beauté les mots l'extravagant les paysages d'Afrique noire les grands espaces l'horizon l'intimité la confiance la tendresse l'inaliénable le caractère le talent l'audace l'océan le désert les plats épicés la langue me désaltérer m'éprendre mettre au monde découvrir rugir rire à gorge déployée de bon coeur jouer entrer en contact respirer, j'aime être étonnée surprise conquise repue, j'aime aimer et l'être...

 

 

 

Commentaires

C'est pas un peu étouffant tout ça?
Baltha

Écrit par : Baltha | 18/10/2009

Et c'est ce qui ressort si bien de votre blog une disponibilité de l'être aux bonheurs

Écrit par : laurence | 18/10/2009

J'aime que tu aimes ce que tu aimes, Blue, et j'aurais envie de te chantonner "moi-aussi-heu, moi-aussi-heu" - et c'est chouette, hein ? J'aime surtout la photo que tu nous offres, là....superbe !

Écrit par : anne des ocreries | 18/10/2009

Bien belle liste : j'ai envie de me l'approprier ! pour te paraphraser je dirais : j'aime l'amour sous toutes ses formes, et j'aime faire les choses avec amour.
ceux qui n'aiment pas sont ceux qui ne peuvent pas parce qu'ils souffrent trop - je crois... Plein de bises et bon dimanche.

Écrit par : carole | 18/10/2009

J'aime aimer, penser, comprendre, chercher, réfléchir, courir, décider.
J'aime la glace, le café, le soleil, la montagne et la mer en même temps.
J'aime la femme de vie, mes enfants leurs conjoints, ma petite-fille et vous tous.
J'aime ma liberté.
J'aime rester chez moi et sortir tous les jours.
J'aime Stefan Zweig et Maupassant, Montaigne et Léo Ferré, Brassens et Alain.
J'aime le mardi et le samedi.
J'aime le printemps.

Écrit par : Claudio | 18/10/2009

Tu aimes sans compter et ce n'est pas un conte apparemment !

Écrit par : Sylvaine | 18/10/2009

En modifiant certaines choses (forcément), tout pareil...

Écrit par : mon chien aussi | 18/10/2009

Quelles certaines choses mon chien aussi?

Écrit par : helenablue | 18/10/2009

@ Baltha: Oups! Je me suis retenue...Dieu soit loué!

Écrit par : helenablue | 18/10/2009

@Laurence: Oui, j'avoue, j'aime la vie!

Écrit par : helenablue | 18/10/2009

@ Sylvaine: Non, je raconte pas d'histoires...

Écrit par : helenablue | 18/10/2009

@ Carole: L'amour , c'est ce que je préfère...

Écrit par : helenablue | 18/10/2009

Ainsi, Héléna, tu aimes tout.
Eh bien moi aussi, sauf la laideur et la connerie, et les pensées toutes faites, et le cri du corbeau dans les campagnes humides, lorsque l'espoir fout le camp.
PS : J'aime pas non plus le scepticisme. Ni les robots de la gendarmerie, qui se planquent derrière les buissons pour balancer des prunes. Non plus que les publicitaires. Non plus que notre prince, mais ça, tu le savais déjà.

Écrit par : Mimi | 18/10/2009

J'aime ce que tu aimes, ben oui...mais faire l'amour pendant des heures, quand meme dis donc...

Écrit par : le Pierrot | 18/10/2009

Une seule chose, à mon avis, manque dans ta liste : les bijoux. Je ne sais pourquoi, je ne te vois pas sans : dans mon imaginaire, tu es une femme élégante.
Mais ce n'est là que de l'imaginaire…

Écrit par : Mimi | 18/10/2009

Je suis pensive à cette lecture -
J'ai un peu du mal avec ce verbe aimer que je distribue en général avec parcimonie - Le verbe aimer, on peut lui faire porter beaucoup de choses selon la manière dont on l'accompagne, on stimule l'imaginaire de l'autre - Par exemple si j'écris j'aime la salade, ce n'est pas très intéressant sauf peut-être pour le végétarien mais si j'écris j'aime les cerises, ce fruit n'évoque-t-il pas de suite le rouge, le printemps, l'émotion, le craquant et le juteux, les boucles d'oreilles, des lèvres pulpeuses, le verger etc...selon le ressenti de chacun ? Ce j'aime là de la cerise va toucher l'émotionnel de tous du jardinier à l'adolescent, de la cerise sur le gâteau à la sensualité, la fraîcheur d'une femme .....
La différence ce fait là, dans la différence de la sauce, la saveur n'est pas du tout là même et ce mot aimer se dilue ou s'atomise -
Bonne soirée A+

Écrit par : valériane | 18/10/2009

J'aime ton "J'aime mettre au monde" ; toute ta créativité contenue dans ces mots.

Écrit par : Venise | 19/10/2009

Ah, flûte, j'oubliais, j'aime ton coeur bleu enflammé. Les flammes bleues sont les plus belles, elles contrastent la chaleur sans la contrarier.

Écrit par : Venise | 19/10/2009

Bonjour,
c'est vraiement un "Bon" jour que de voir ce coeur qui brule sans se consummer.
DE voir qu'à travers le verbe aimer, on partage tous les même désirs, les mêmes rêves, les mËmes fanstasmes ? de la vie
une " bonne" semaine qui démarre sur les chapeaux de roue ...
amitié!

Écrit par : alex | 19/10/2009

"M'inventer des histoires dans le creux de mon oreiller rayé"
j'adore ! mon activité préférée depuis...que je suis née je pense...moi qui pensait que ça s'arrêtait quand on devenait "grande" ..je continue toujours :D
Peut-être pour cela que je travaille dans la Pub aujourd'hui ?!! j'invente toujours autant d'histoires :))
Bisous bisous tout doux !

@Mimi : merci pour la charmante comparaison aux radars mobiles :D (grand sourire) On est vraiment pas aimé les publicitaires !

Écrit par : hOndée | 19/10/2009

@ Claudio: c'est bon aussi de parler de ceux qu'on aime et de ce que l'on aime, n'est ce pas!

Écrit par : helenablue | 19/10/2009

@ Mimi: Tout! Non, mais beaucoup, oui et passionnément....

"La très-chère était nue, et, connaissant mon cœur,
Elle n'avait gardé que ses bijoux sonores,
Dont le riche attirail lui donnait l'air vainqueur
Qu'ont dans leurs jours heureux les esclaves des Mores..."

Si c'est de cette sorte de Bijoux dont tu parles, baudeleriens alors oui, j'aime les bijoux aussi, l'élégance qui m'est chère est celle du coeur mais j'aime aussi j'avoue l'élégante apparence.

Kiss, grand frère.
Blue

Écrit par : helenablue | 19/10/2009

@ Le Pierrot: J'avoue, j'aime quand ça duuuuuuuure....
:-)

Écrit par : helenablue | 19/10/2009

@ Valerianne: C'est juste, le verbe aimer change de tonalité suivant la manière et le moment où il est employé, tout est dans l'art d'aimer et de le vivre...

Écrit par : helenablue | 19/10/2009

Aller, passons toutes aux aveux : @Pierrot, moi aussi j'aime quand ça dure. Parce que c'est une vague après l'autre, après l'autre après l'autre, un flux et un reflux qui doucement mais sûrement me conduit à l'extase !

Écrit par : carole | 19/10/2009

:-)

Écrit par : helenablue | 19/10/2009

@ Venise: merci belle amie, c'est vrai beaucoup de contenance dans ce mettre au monde, j'aurais pu dire même me mettre au monde...

Écrit par : helenablue | 19/10/2009

Bonne semaine à toi également, Alex!
Amitiés.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 19/10/2009

@ hOndée: La rêverie sur oreiller rayé ou uni, pas d'âge pour en abuser... Et comme c'est doux et bon les histoires que l'on s'inventent parfois, n'est ce pas!
Bonne journée à toi, ma belle, que l'imagination déborde!!
Kiss kiss
LNA

Écrit par : helenablue | 19/10/2009

Une jolie note surréaliste qui peut s'écrire à l'infini, douce et belle, où chacun s'y retrouve dans ces mots d'amour, de plaisir, de lacher prise, de farniente...surréaliste par l'écriture automatique, mais un monde bien réaliste car il décrit simplement des bonheurs simples à la portée de tous, où l'écriture donne une belle résonnance, mais rééllement quelle quantité et qualité de bonheur recevons nous, quelle quantité et qualité de plaisir pur vivons nous à l'occasion de ces moments qui nous laissent reveur....alors qu'ils sont simplement beaux et évidents ?

Écrit par : Raphael | 19/10/2009

J'aime... ce billet ! :-)

Écrit par : Marie | 21/10/2009

:-)

Écrit par : helenablue | 22/10/2009

J'aime faire l'amour pendant des heures.

J'aime la tarte à la fraise.

Je n'aime pas avoir à choisir entre faire l'amour et une tarte à la fraise.

Écrit par : Myster Pink | 04/03/2011

Entre la tarte et l'amour, je n'ai aucune hésitation! je ne suis pas du genre à vouloir top vite sucrer les fraises, mais suis prête à la voir en rose plutôt qu'en bleu, si elle n'est pas trop... tarte!

Écrit par : helenablue | 04/03/2011

Les commentaires sont fermés.