Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2009

13

 

XIII-Treize.jpg

Bon, résultat des courses un treize sur vingt avec annotations intempestives, genre ne parlez pas ce que vous n'avez pas lu, comment connaissez vous Sénéque petit prétentieux, pour qui vous prenez vous et j'en passe... Bah! Il n'a pas cité ses sources internes, genre! Mais quand même je m'interroge, un p'tit gars qui fait la démarche de s'ouvrir de parler à sa mère de son sujet de philo parce que ça lui tient à coeur, parce que ça lui parle à lui et que cela devrait être partageable voir de facto, qui a fait de son côté les recherches, a lu les réactions des uns et des autres franchement il y croyait pas et qui fabrique élabore sa pensée la construit et se construit au travers elle avec toutes ses sources vives, lui il s'attarde au diable de où vous sortez ça, genre, on sait bien qu'on se sert les uns les autres et que c'est bien là tout l'enjeu, je ne sais quoi opposer comme réflexion par rapport à ce genre de réaction, j'avoue...

Une fois de plus, mais pour moi cette fois-ci je vous sollicite...

 

 

Commentaires

13/20 pour un sujet de philo au mois d'octobre, pas mal je trouve, par contre la réaction snobinarde de son prof, mouais.....genre, "vous n'êtes pas assez mature pour avoir pensé ça vous même", genre, "on vous a aidé" (bin heureusement dis eh ! on n'était pas en interro, holà !), genre....quoi ?? ça encourage des gens à faire l'effort de, ce genre d'attitude ? Pédantisme de gratte-papier même pas réflexif, qui parle "sur" ou "de" la philosophie, mais n'en fait certes pas, les lycées sont pleins de cette sorte de gens, hélas ; puis, de loin en loin, on rencontre cet évènement rare : un enseignant. Et là, qu'est-ce qu'on se régale ! Dis à fiston de persévérer, malgré le Dindon : il a tout à y gagner. Et puis, notre pensarde, on est bien seul à la faire tourner, au bout du compte, et y a plein de sites sympas sur le sujet qui vaudront bien...son fonctionnaire pince-bec. Et qui lui serviront !

Écrit par : anne des ocreries | 22/10/2009

je me souviens quand j'ai étudié la philo, les notes étaient distribuées au hasard. À la clef, sa moyenne devrait être plus haute, selon mon expérience.

Une fois j'avais écrit n'importe quoi dans un devoir juste pour tester ma théorie...j'ai eu 19/20. Alors que fiston ne se décourage pas.

Écrit par : raynette | 23/10/2009

Obligé d'être d'accord avec toi. Note honorable et commentaires de trop. Retenons la note et gardons le moral.

Écrit par : Claudio | 23/10/2009

Du moment qu'il a fabriqué et élaboré sa pensée...
Essentiel, non ?
Après, il a au-dessus de la moyenne.
Donc c'est bien.

Écrit par : Didier | 23/10/2009

Tout à fait, Didier, tu as raison!

Écrit par : helenablue | 23/10/2009

Les commentaires sont fermés.