Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2009

poetry

 

poetry-29.jpg
poetry-in-motion-30.jpg
opalenik_e_poetry-in-motion-2.jpg
opalenik_e_poetry-in-motion-3.jpg
opalenik_e_poetry-in-motion-14.jpg
opalenik_e_poetry-in-motion-9.jpg
opalenik_e_poetry-in-motion-7.jpg
opalenik_e_poetry-in-motion-8.jpg

 

- Photos Elisabeth Opalenik -

 

 

"Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !"

- Charles Baudelaire -

 

 

 

 

Commentaires

Quelles magnifiques photos ! Suelle fluidité du mouvement et quelle sensualité aussi, c'est simplement magnifique.
Baudelaire et toi avez raison, Blue, il faut nous enivrer sans quoi la vie ne vaut guère d'être vécue.

Bises
L'oiseau

Écrit par : Bluebird | 17/11/2009

Bonjour,
la danse est une expression corporelle plein de poésie quand elle se déroule comme tu la montre. On est accaparé par cette façon de s'accaparer son corps.Avant hier soir sur FR3 Marseille il ont fait un reportage d'une jeune championne de natation qui est devenue paraplégique après un accident de vioiture et qui aujourd'hui fait des compét avec les "handicapés" et qui en semaine donne des cours avec d'autres personnes qui souffre d'handicap mental pour leur apprendre à comme tu dis s'accaparer leur corps par la danse qui est restée sa passion d'enfant. EN fait elle nous donne à comprendre qu'il y a aucun handicap insurmontable tant qu'on sait se battre pour la vie, pour sa vie
Amitié

Écrit par : alex | 17/11/2009

oui,il n 'y a pas de ...hic :-)

Écrit par : francis | 17/11/2009

Danse: La derviche tournure ?

Ah que j' aime le soyeux du corps enrubané- D 'où viennent ces images, Helena ?
je veux dire, de quel doux délire ?

Écrit par : laure K. | 17/11/2009

Le tourbillon de la vie à boire jusqu'à la dernière goutte et s'enivrer encore. Magnifique !

Écrit par : Constance | 17/11/2009

Magnifiques, ces images !!!! donnent envie, chic !
d'accord avec Baudelaire !
à la tienne, Blue ! moi j'y vais aux mots, because l'absinthe, c'est pas mon truc..
Ah, oui, s'énivrer !!!! Encore et encore !!!!!

Écrit par : anne des ocreries | 17/11/2009

Une trace... un sillage... un mirage... un impossible à saisir... une fuite... un temps enroulé... tourbillon... vertige... grâce...

Écrit par : Christiane | 17/11/2009

L'ivresse de la danse dispense de celle de l'alcool. Je prends ces photos comme un très bel hommage à la divine Isadora Duncan que j'imagine dansant sur cet autre poème de Baudelaire: "La Musique

La musique souvent me prend comme une mer!
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile;

La poitrine en avant et les poumons gonflés
Comme de la toile
J'escalade le dos des flots amoncelés
Que la nuit me voile;

Je sens vibrer en moi toutes les passions
D'un vaisseau qui souffre;
Le bon vent, la tempête et ses convulsions

Sur l'immense gouffre
Me bercent. D'autres fois, calme plat, grand miroir
De mon désespoir! "

Écrit par : giulio | 17/11/2009

Enivrant et de toute beauté...rituel d'un corps spatial et plus souple que la soie.

Écrit par : Sylvaine | 17/11/2009

Charles Baudelaire ne pouvait rêver mieux pour imager son conseil. Jamais conseil n'aura eu autant le goût d'être suivi. J'en suis tout doucement étourdie.

Écrit par : Venise | 18/11/2009

Les commentaires sont fermés.