Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2009

La musique

Merci Giulio.

opalenik_e_poetry-in-motion-5.jpg

 

La musique souvent me prend comme une mer!
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile;

La poitrine en avant et les poumons gonflés
Comme de la toile
J'escalade le dos des flots amoncelés
Que la nuit me voile;

Je sens vibrer en moi toutes les passions
D'un vaisseau qui souffre;
Le bon vent, la tempête et ses convulsions

Sur l'immense gouffre
Me bercent. D'autres fois, calme plat, grand miroir
De mon désespoir! 

 

- Charles Baudelaire -

 

 

 

Commentaires

La danse et la musique, parmi les plus expressions du corps, à la fois dedans et dehors, envol, si bien représenté par cette photo !

Écrit par : Saravati | 18/11/2009

Magnifique cette photo, c'est vrai, quelle envolée gcieuse et puissante!
Ce poéme de Baudelaire, aussi.

La musique est très présente dans ma vie, elle m'est nécessaire à l'instar des mots, et souvent, oui, me prend comme une mer, et me voyage...
Amitiés Saravati.
Hélèna

Écrit par : helenablue | 18/11/2009

De la nourriture pour fins gourmets, ce billet....
Larguons donc les amarres, puisqu'on nous y convie ! :)

Écrit par : anne des ocreries | 18/11/2009

Les commentaires sont fermés.