Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2009

La tague des plaisirs

Une petite dernière avant les fêtes, née chez les soeurs impertinentes qui n'ont pas repeuplé le Québec, reprise délicieusement chez Patrick Dion, voici la tague des plaisirs savoureuse et si poétique pour finir en beauté cette truculente riche torturante et inattendue année 2009, je m'y colle pour votre plaisir et le mien aussi...

 

 

Un plaisir des yeux? Le corps de l'aimé, ses mains, le désir dans ses yeux.

Un plaisir que l'on partage? L'amour, un bon repas avec du bon vin et de bons amis au son d'une bonne musique, une correspondance.

Un plaisir d'enfance? De la mienne, pas simple mais de celles de mes enfants, leurs rires et leurs joyeusetés.                                             

Un plaisir odorant? N°! Et tant d'autres, suis très olfactive.

Un plaisir égoïste? Du bout des doigts.                                                        

Un plaisir de l'oreille? Satie, Chopin, Mozart, Les Beatles, Le Fado, la musique, quand il me sussurre des mots doux, le ressac, le vent dans les feuilles, le son de leurs baisers sur ma joue, les soupirs d'aise.

Un plaisir charnel? J'hésite, me tâte, le bain moussant aux huiles essentielles au feu de la bougie ou le massage des pieds jambes dos échine cuir chevelu...

Un plaisir inconnu? Etre un homme.

Un plaisir du goût? Le baiser.

Un plaisir anachronique? Chanter à tue-tête, faux sans doute, mais pas grave c'est dans ma voiture!

Un plaisir qui ne coûte rien? Respirer.

Un plaisir honteux? Aucun, j'assume tous mes plaisirs, et ne trouve rien d'honteux là-dedans, au contraire...

Un plaisir hors de prix? Un linceul de chez Dior! Je plaisante, un piano un Steinway de concert avec le loft pour qu'il respire.

Un plaisir défendu? Manger avec les doigts.

Un plaisir surestimé? Posséder.

Un plaisir à venir? Montréal!

 

 

Si c'est son bon plaisir il fera le mien, en souvenir de tous ceux que nous avons eu et aurons et du plaisir de les prendre, je tague mon cher Christian Mistral et sa douce si elle veut y jouer de concert même si je sais qu'il déteste cela par dessus tout.

Par plaisir et pour le plaisir, avec seigneuresse je tague également: Venise (à nouveau), Carole, Lyse, Sandy, Anne celle des Ocreries, , Brigitte, Laure K, SaravatiBaltha, Maxime, Claudio, Didier, FrançisBird, Gaétan Bouchard (avec les sacres, please), Stéphane Ranger (ici ou chez lui, j'insiste), Mc Doodle, MilenaÉ, Rainette, Hoplite et Yvan le Terrible.

Ce serait un immense plaisir, de partager les plaisirs ici de mon ami Jalel, Giulio, Pier Paolo, Christiane et Sylvaine, s'ils y prenaient du plaisir... De ma belle Hondée, ce cher Hervé, du Passant en passant, de Plumitif s'il passe, Démonio s'il ne m'a pas oubliée et tout ceux qui prennent du plaisir à lire écouter voir ici.

A nos plaisirs passés et à venir!

Helenablue.

 

10:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (56) | Tags : blog, tague, jeu, plaisir, rencontre, humain

Commentaires

Tague la blogosphère tout court, ça économisera des pixels.

Écrit par : Christian Mistral | 20/12/2009

:-)

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

Suis restée une enfant, c'est vrai parfois BA, et le sucre glace dehors est une grâce bénie des Dieux ce matin, quel plaisir des yeux, y faire un ange blanc, oui pour qu'il vole jusqu'à toi...
Love.

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

Bon, ben, non, je peux pas, love. Tas de motifs. D'abord, c'est criminel d'encourager ces deux frangines sautées à jouer alors qu'elles ont des tas de tourtières à faire (m'en doivent toujours une de l'année dernière!); ensuite, tu connais déjà mes réponses à la plupart de ces questions, mes lecteurs à la moitié, et ce qui demeure en suspens l'est pour de bonnes raisons. Enfin, il serait fou d'y répondre avec franchise, donc vain de faire moins.

Sacrée LB, gamine ad vitam aeternam: va jouer dans la rare neige feutrée de Lille, va faire un ange blanc...

Écrit par : Christian Mistral | 20/12/2009

Tu sais comment, right? C'est plus facile qu'un bonhomme de neige. Tu te laisses tomber bras ouverts sur le dos, crucifixion en blanc, et tu agites tes ailes pour laisser une empreinte. Se relever sans tout gâcher prend un certain savoir-faire, ou un coup de main, héhé...

Écrit par : Christian Mistral | 20/12/2009

Trop joli cette histoire d'ange, le plaisir y a pas à dire, tu connais... Ce qui me fait plaisir aussi!

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

Hum, un certain savoir-faire ou un coup de main, vais voir ce qui sera plus simple, je cours laisser mon empreinte avant que ce lit blanc devienne gris...
:-)

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

Ange ou pas, c'est étrange: moi, c'est quand je me couche dans un lit blanc qu'il devient gris. Ça prend des mois, mais ça rate pas. Jamais avant, cependant: blanc jusqu'à ce que je m'y couche, ou alors il vire au jaune, mais filer au lit de peur qu'il tourne au gris, c'est l'une des quelques anxiétés qui me soit épargnée!

Écrit par : Christian Mistral | 20/12/2009

Le lit blanc n'est pas de cette matière éphémère, il se grise avec l'usage de toutes nos griseries, le tapis immaculé des flocons accumulés devient vite une sorte de grisaille pas grisante alors que la blancheur en est si plaisante... J'ai pas peur non plus de filer au lit de peur qu'il ne devienne gris, j'aurais plus peur je crois de devenir grise en y restant trop longtemps, c'est sans doute là que mon anxiété se loge par contre...

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

Un plaisir des yeux? Ma petite-fille en fond d'écran.
Un plaisir que l'on partage? L'amitié des blogamis.
Un plaisir d'enfance? un diabolo-menthe.
Un plaisir odorant? Trop intime

Un plaisir égoïste? Donner du plaisir.

Un plaisir de l'oreille? La voix de Fanny Ardant

Un plaisir charnel? Bah comme tout le monde. Non ?
Un plaisir inconnu? Mourir

Un plaisir du goût? une clémentine

Un plaisir anachronique? Ecrire au stylo-plume
Un plaisir qui ne coûte rien? Aimer

Un plaisir honteux? Relever l'incohérence des autres.

Un plaisir hors de prix? Un Mont-Blanc.
Un plaisir défendu? Parler, embrasser, aimer, donner... à tout le monde... sans réfléchir.

Un plaisir surestimé? Le plaisir (à comparer avec bonheur, joie, extase, sérénité ou plénitude)

Un plaisir à venir? Le Marathon de Rome

Écrit par : Claudio | 20/12/2009

Toi, kestu sais: t'as des draps en coton rayé.

Les miens sont rouges. Ça date du temps où je fréquentais plus d'une fille à la fois sans les en informer.

Il est midi dix-neuf en Ch'ti Country: ta neige va fondre avant même de changer de couleur. Cours!

Écrit par : Christian Mistral | 20/12/2009

J'y cours, j'y vole...

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

Va et me venge!

Écrit par : Christian Mistral | 20/12/2009

Sorry, Claudio: nos comms se sont croisés, mais je parlais bien sûr à Blue. Le temps qu'elle enfile ses bottes, son parka, sa tuque et son foulard, et ses mitaines, et cetera.

Écrit par : Christian Mistral | 20/12/2009

Très joli, Blue, vraiment très joli. Je vais tâcher de relever le défi mais face à un talent tel que le tien... j'ai peur de ne pas être à l' hauteur.

Bises, Blue
L'oiseau

Écrit par : The Freebird | 20/12/2009

Merci pour le taguage, chère Helena, ainsi que pour la belle compagnie dans laquelle il me place. Luxembourg sombre sous la neige, par on parle déjà de fondue. Bonne fêtes à tous et, de grâce, éviter voiture, avions et Eurostar... Rien de tel que la marche à pied pour finir l'année en beauté. C''est éccolo, économique et meilleur pour la santé. Cin cin!

Écrit par : giulio | 20/12/2009

@ Claudio: Le plaisir charnel, bah! comme tout le monde, ah bon! j'aime la voix de Fanny aussi...

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

@ Bird: me fais aucun souci, vraiment aucun... vas-y freebird, parle nous de tes plaisirs...

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

@ Giulio: oui, mais çà gliiiiiiiiiisse !!

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

Encore une tague?

Bon sang, on s'en sort jamais!

;)

Écrit par : Gordon | 20/12/2009

Promis c'est la dernière de l'année!

:-)

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

Avec ...plaisir :-)

Un plaisir des yeux : le regard , celui qui n’attend rien n’envisage rien ….
Un plaisir que l'on partage ? celui d’être ensembles,sans ‘ compétitions ‘ sans complaisances aussi…
Un plaisir d'enfance ?
« Donnez-moi des jardins
Pour cueillir la jeunesse
Pour couper les années
Pour en faire des tresses
Pas ma jeunesse à moi heureuse
Elle n'était pas Mais celle que voilà … »

( http://www.youtube.com/watch?v=srrOsFQZFdg )

Un plaisir odorant ? le corps d’une femme après l’amour…
Un plaisir égoïste ? aller au cinéma …seul
Un plaisir de l'oreille ? la guitare : blues,rock,folk
Un plaisir charnel ? le corps d’une femme avant l’amour…
Un plaisir inconnu ? le bonheur…
Un plaisir du goût ? le premier baiser
Un plaisir anachronique ? me faire « l’avocat du diable » pour susciter des réactions afin « d’évaluer » ...provoquer quoi !
Un plaisir qui ne coûte rien ? apprécier
Un plaisir honteux ? je n’en connais pas de ‘ honteux ‘
Un plaisir hors de prix ? une rangée de guitares vintages
Un plaisir défendu ? je n’en connais pas de ‘ défendu ‘ ( pour moi… )
Un plaisir surestimé ? l’Amitié…
Un plaisir à venir ? l’authenticité

Écrit par : francis | 20/12/2009

Plaisir partagé, françis! :-)

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

Such a load of bullcrap. À vous lire, personne n'a de plaisir honteux. C'est pour ça que j'ai pas voulu répondre: on répond à tout, ou à rien!

Écrit par : Christian Mistral | 20/12/2009

Un plaisir honteux comme manger ses crottes de nez?

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

Les crottes de nez de qui?

Écrit par : Christian Mistral | 20/12/2009

Lyeeeees...

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

Un plaisir des yeux ? Une belle femme pas trop habillée, l'horizon.
Un plaisir que l'on partage ? L'amitié, le rire, les jeux d'enfants, l'amour
Un plaisir d'enfance ? Boire du sic à la mi-temps du match de foot ; la luge ;
Un plaisir odorant ? L'odeur de la botte de paille.
Un plaisir égoïste ? Ecrire
Un plaisir de l'oreille ? L'eau
Un plaisir charnel ? La pluie sur un corps, embrasser, chatouiller ses enfants
Un plaisir inconnu ? Pisser sur la lune
Un plaisir du goût ? Le café crème
Un plaisir anachronique ? Ecrire au stylo plume, écouter un disque qui craque
Un plaisir de l'oreille? Basse batterie voix ; papa ;
Un plaisir qui ne coûte rien ? Bonjour, merci, rendre service, fermer sa gueule des fois surtout lorsque l'on a raison... :-)
Un plaisir honteux ? Bouffer toutes les fraises et n'en laisser à personne.
Un plaisir hors de prix ? L'amour
Un plaisir défendu ? Faire du ski et autres sports nécessitant du genou costaud.
Un plaisir surestimé ? Le foie-gras
Un plaisir à venir ? Maintenant.

Écrit par : Didier | 20/12/2009

Ah Ah les fraises!!
:-))

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

Un plaisir des yeux? Contempler la nature.
Un plaisir que l'on partage? Une poutine double chez Johnny.
Un plaisir d'enfance? Une cabane dans le bois, le rire de ma mère, les Noël au camp de ma grand-mère.
Un plaisir odorant? L'herbe coupée, les conifères, le café, le vent.
Un plaisir égoïste ? La manustrupration pratiquée avec amour.
Un plaisir de l'oreillle? Les voix graves, les geignements, des mots salaces dans le creux de l'oreille, la musique, le froissement de papier, le silence.
Un plaisir charnel? Un massage des pieds, une croupe giflée.
Un plaisir inconnu? Une bacchanale, un permis de conduire.
Un plaisir du goût? Le sirop d'érable, le confit de canard, le corps humain et ses sucs, le ragoût de pattes de ma grand-mère, un roast-beef saignant, etc.
Un plaisir anachronique : Déféquer.
Un plaisir qui ne coûte rien : Un sourire, une panne d'électricité.
Un plaisir honteux : Prendre une douche interminable.
Un plaisir hors de prix : La loyauté.
Un plaisir défendu : Quelques-uns des péchés capitaux.
Un plaisir surestimé : Gagner à la loterie.
Un plaisir à venir : La concrétisation de mes corpuscules.

;)

Écrit par : Gordon | 20/12/2009

:-)

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

ahah ! C'est ici que Mistral t'as montré comment faire l'ange !

Merci pour la tague, dans les vacances on aura le temps, entre deux tourtières comme qui disent....

Salut Helena la tagueuse (je sais jamais si c'est Héléna ou Hélèna.....)

Écrit par : raynette | 20/12/2009

Voui, c'est ici même ce matin même pendant que tu rêvais...

Hélèna, comme Hélène, un aigu et un grave!

Salut Rainette la tourtièreuse!

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

"Un plaisir honteux? Aucun, j'assume tous mes plaisirs, et ne trouve rien d'honteux là-dedans, au contraire..."

pff...tu triches!

Écrit par : hoplite | 20/12/2009

Un plaisir des yeux ? le sourire de mon fils
Un plaisir que l'on partage ? les fous rires
Un plaisir d'enfance ? le cirque
Un plaisir odorant ? le lilas
Un plaisir égoïste ? la solitude
Un plaisir de l'oreille ? le murmure des vagues
Un plaisir charnel ? un baiser et plus si affinités
Un plaisir inconnu ? s'envoler
Un plaisir du goût ? les abricots
Un plaisir anachronique ? le cinéma d'auteur

Un plaisir qui ne coûte rien ? faire l'amour
Un plaisir honteux ? ne rien faire
Un plaisir hors de prix ? voyager
Un plaisir défendu ? vivre d'amour et d'eau fraiche
Un plaisir surestimé ? acheter
Un plaisir à venir ? une rencontre

Écrit par : carole | 20/12/2009

@ Hoplite: Avec plaisir non feint..., j'avoue! Et toi vas-tu me dire la nature de tes plaisirs...

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

@ carole : honteux vraiment?

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

bah ! oui quelque fois je peux avoir un peu honte de me laisser aller à mon gout exagéré pour la paresse !!!

Écrit par : carole | 20/12/2009

helena : Tague reçue! Ça mijote.

:)

Écrit par : Stéphane Ranger | 20/12/2009

PLAISIR
des yeux ? --- la perspective de la nature
que l'on partage ? --- danser et rire
d'enfance ? --- les bonbons de la récré
odorant ? --- le parfum de l' autre accroché à mon écharpe
égoïste ? --- ne plus répondre au téléphone
de l'oreille ? --- le chant des sirènes
charnel ? --- juste à la pointe du sein
inconnu ? --- galoper dans les steppes mongoles
du goût ? --- chocolaaat, oeuf à la coque
anachronique ? --- taper sur une machine à écrire
qui ne coûte rien ? --- chanter
honteux ? --- l' anonisme ( jadis honteux )
hors de prix ? --- un château en Espagne
défendu ? --- le 3 ème sexe
surestimé ? --- se faire tirer les cartes
à venir ? --- an happy birthday autour d' une bonne table

bize

Écrit par : laure K. | 21/12/2009

J'arrive juste, heureusement que le Piaf m'a mise au parfum, oui oui je m'occupe de répondre dès demain !
Bises Blue ! Que de plaisirs en perspectives !

Écrit par : anne des ocreries | 21/12/2009

@ Stéphane Ranger:

Hum, miam miam...
:-)

Écrit par : helenablue | 21/12/2009

@ Laure K. :

anonisme, par toutatisme première fois que je croise ce mot!!

Écrit par : helenablue | 21/12/2009

:-) anne, à très tout bientôt alors!

Écrit par : helenablue | 21/12/2009

J'adore tes plaisirs

Sais pas mais je m'y retrouve aussi :-))


plaisirs de vie ... désir de vivre finalement tous ces plaisirs

Écrit par : lyse | 21/12/2009

Au fond ça ne m'étonne pas tu sais, il y a de tels ponts entre nous. Chaque fois que je vais chez toi, ça me touche...

Oui, désir de vivre tous les plaisirs! :-)

Écrit par : helenablue | 21/12/2009

Comme je n'ai pas lu les réponses en commentaire avant de pondre mes plaisirs, je les ai fait un peu longs (vous en êtes surpris ? Que je vous comprends). Faites-vous plaisir, visitez le nid de drôles de pigeons :

http://lepigeonographe.com/pigeonnier ... s'y nichent mes plaisirs non coupables.

Écrit par : Venise | 21/12/2009

Oh!oh! J'y vole...

Écrit par : helenablue | 21/12/2009

On dirait que mon commentaire s'est perdu dans la brume ou a fondu comme la neige au soleil de Paris.

Je recommence, je disais donc que n'ayant pas lu les commentaires, je me suis un peu étendue sur mes plaisirs (vous en êtes surpris ? Que je vous comprends), alors faites-vous plaisir et venez visiter le nid de drôles de pigeon : http://lepigeonographe.com/pigeonnier ... vous y trouverez mes plaisirs non coupables.

Écrit par : Venise | 21/12/2009

J'en viens! Savoureux en diable!

Écrit par : helenablue | 21/12/2009

Mais c'est qu'on s'épanche à fond la caisse avec ces tagues!
C'est devenu une manie malgré la bonne lecture,merci.
Avoir l'impression de me retrouver sur un divan.
Couché sur le dos avec pleins d'yeux qui me regardent,
non mais ho, hé.

"Passe ton chemin l'ami(e), ya rien à voir,circulez".
J'ai déjà donné pour l'année.

Tiens je te la retourne Blue,héhé.
Rappelle-la moi dans un mois et j'y répondrai peut-être.
;-)

Écrit par : Yvan L. | 22/12/2009

@ Yvan:

hi,hi marre de te mettre sur le dyvan! Bon je t'accorde volontiers qu'elles se bousculent là en fin d'année, une sorte de mois étonnant ce mois de Décembre, on est plus aux confidences au coin du feu...
T'inquiète! Tu peux compter sur moi , je te le rappellerai l'année prochaine!
:-)

Kiss dear Terrible!
Blue

Écrit par : helenablue | 22/12/2009

Oulala, me suis encore fait taguer. ^^ Je ne promets rien cette fois-ci, j'ai pris les nouvelles en retard un peu, j'étais à Montréal, et on est déjà le 24! Mais d'ici le 1er, peut-être que j'aurai un peu de temps, sait-on jamais! ^^

Écrit par : Maxime | 24/12/2009

Max! D'ici le 1er ça devrait le faire!!
:-)

Écrit par : helenablue | 24/12/2009

Ô merci pour ce tag :)
Voilà mes plaisirs, mais moi je ne sais pas les résumer en un mot...c'est trop court ! Mais j'essaye, je joue le jeu ^^ :

Un plaisir des yeux ? Le monde, les gens...qui m'entourent, que je rencontre...
Un plaisir que l'on partage ? Les fou-rire, les secrets, les dîners, les sorties arrosées, la photographie pour imprimer tout ces moments...
Un plaisir d'enfance? Nos moments ensemble, à 5 , ou 4 ou à 3 entre frères et sœur...
Un plaisir odorant? Son odeur..et le parfum de maman :)
Un plaisir égoïste? Choisir les meilleurs chocolats dans la boîte
Un plaisir de l'oreille? La musique,mon univers musical...mais aussi les sons de tous les jours comme les rires des personnes que j'aime !
Un plaisir charnel? Les bains chauds brulants ou les câlins^^
Un plaisir inconnu? Découvrir le bout du monde....un bout du monde surprenant, inconnu, étonnant, enrichissant...
Un plaisir du goût? Tout ce qui se mange ! j'aime déguster, manger, dîner, petit-déjeuner...
Un plaisir anachronique? pfOu...je ne sais pas...
Un plaisir qui ne coûte rien ? Rire !!
Un plaisir honteux ? Honteux ? Je n'en ai pas
Un plaisir hors de prix? Le tour du monde !
Un plaisir défendu? Dire m**** quand vraiment j'en ai envie ^^
Un plaisir surestimé? L'argent :(
Un plaisir à venir? Découvrir mon bout du monde, avec mon sac-à-dos et Lui !

Bisous bisous ^^

Écrit par : Hondée | 25/12/2009

Ho,ho ! merci de t'être amusée à répondre ma belle... je ois qu'on partage les plaisirs charnels :-)
A très tout bientôt!
Bises ^^
Hélèna

Écrit par : helenablue | 26/12/2009

Les commentaires sont fermés.