Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2009

"Faire l'ange"

 

Il a neigé par chez nous pas mal depuis quelques jours mais cette nuit plus qu'à l'accoutumée et un grand lit blanc soyeux a recouvert toute la ville de Lille et la campagne alentour, magnifique!

Il m'a dit "va donc faire un ange blanc dans ta neige feutrée", ouate épémère si rare chez nous de cette épaisseur même au Nord. Faire l'ange... Il m'a dit encore "tu sais ce que c'est bien sûr" alors que je faisais sans rien oser dire une découverte de taille formidable et si étonnante; des souvenirs de neige j'en avais bien du temps où j'étais une sale gamine blondinette à la fifi brindacier au coeur rose et au corps gracile, des inoubliables batailles de boules avec mon frangin où je finissais toujours en larmes rageuse d'en prendre plein la figure, pis les bonhommes de neige aussi j'adorais ça les élaborer et plus encore les accessoiriser carotte pour le nez, petits cailloux pour les yeux et les boutons de la veste fictive branchages divers pour la tignasse éflanqué d'un balai et parfois d'une brouette pour trimballer une ribambelle d'autres mini bonhommes tout serrés les uns contre les autres, mais faire l'ange dos contre terre agiter les bras pour en imprimer les ailes j'avais jamais entendu parler ni tenté. J'ai d'abord cru à une sorte de poésie neigeuse et sucrée mais que nenni une réelle pratique aboutie et artistique. Il m'a fallu m'équiper dare dare enfiler mes bottes ma doudoune ma tuque mon gros cache-nez tricoté main et mes mitaines toujours préférées aux gants même si je me géle le bout des doigts pour me lancer à corps perdu dans le froid de ce Dimanche lumineux.

Ben si pas si facile je dois dire à réussir, et la première fois j'étais bien déçue du résultat, j'ose même pas vous dire le ridicule de mon envolée en comparaison à celui d'un ange expérimenté, voyez vous même celle d'un as du battement d'ailes;

 

alors j'ai décidé de me parfaire et comme il doit tomber encore quelques centimétres demain dans la nuit réitérer l'opération au petit matin du mardi comme on dit par icitte. Quel beau et magique résultat, quelle sublime esquisse que cette empreinte agitée qui méne au ciel...

Merci pour cette superbe découverte Black Angel, un beau cadeau pour ces fêtes indeed! Que c'est beau!

 

 

 

Commentaires

Quel bel ange...blanc ! On était pas des anges mais on faisait l'ange hihi!

Et nous on allait glisser sur la côte à Bossé. Avec notre traîne-sauvage. En réalité c'était une petite butte qui servait de caveau à M. Bossé. Mais comme c'était pas loing, on pouvait y aller à la noirceur et là c'était magique, avec les flocons lumineux !

Et rendu en bas de la côte on faisait quoi tu penses ? L'ange !

Beaucoup de "neuge" pour toi White Angel !
xx

Écrit par : raynette | 20/12/2009

:-)

Merci beaucoup dame Rainette!
xx

Écrit par : helenablue | 20/12/2009

:-)

Écrit par : Christian Mistral | 20/12/2009

olala même pas eu le temps de tester ça avec la p' tite ... tu fais bien de me rappeler cette belle image de l' ange ... j' attendrai qu' il neige de nouveau -

Écrit par : laure K. | 21/12/2009

Tiens, j'avais oublié...j'y jouais gamine, et j'avais oublié....Merci à toi, CM, d'avoir encore un ange qui traîne assez quelque part en toi pour avoir envoyé Blue y jouer dans la neige, et rouvrir les portes verrouillées des hiers envolés...
Blue, vas-y, sors nous ton ange, on en a besoin...:) !

Écrit par : anne des ocreries | 21/12/2009

@ Christian Mistral:

:-)

Écrit par : helenablue | 21/12/2009

@ Laure K.:

teste oui, et envoie nous une image de son ange...

Écrit par : helenablue | 21/12/2009

@ anne:

Ben c'est pas si facile câlice, pis je manque de pratique, tu comprends je débute tout juste à quarante quatre ans on est moins souple et moins tête brûlée qu'à six ou dix, mais je persévère et si le résultat me satisfait je t'enverrais mon empreinte angélique...
:-)

Écrit par : helenablue | 21/12/2009

C'est clairement pas Lille sur la photo. :P Ai eu la chance de la voir la neige une fois dans ta ville, c'est magnifique, mais si éphémère! Continue de faire l'ange tant que tu le peux encore!

Écrit par : Maxime | 24/12/2009

Clair que c'est pas Lille du tout, heureusement qu'il ne me faut pas forcément de la neige pour faire l'ange, la diablesse aussi parfois!
Je te souhaite un bon temps des fêtes cher Maxime, mon amitié est beaucoup moins éphémère que la neige, tu me connais!
:-)

Kiss.
Blue

Écrit par : helenablue | 24/12/2009

Les commentaires sont fermés.