Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2009

délicatesse

 

degas_blue_dancers.jpg

- Edgar Degas -

 

 

" Une danse est un poème "

- Denis Diderot -

 

 

 

Commentaires

J'ai choisi "ces" cadeaux avec ce que je savais de toi, des autres, par leurs écrits généraux et ce que je m'imagine d'eux. Parfois l'image est juste parfois non. Toi j'te vois comme quelqu'un de délicate, oui, sensible et qui aime le beau alors oui j'ai fait un peu le tour avant de choisir ce video-là!
Content que ça te plaise et joyeuses fêtes!

Écrit par : gaétan | 21/12/2009

Bonjour,
Je découvre, je passe via Noèse...
La danse est la vie, de tous les jours.

Écrit par : Plume | 21/12/2009

Oh ! Degas ! je craaaaaaaaaaaque !!!
j'adore regarder danser....!

Écrit par : anne des ocreries | 21/12/2009

Moi aussi, chère Anne, j'adore regarder danser... les autres, car mes derniers entrechats "sérieux" (Charleston) datent de l'époque Twist tardif. Dégas, j'adore aussi, chère Helena. Je m'en suis repu récemment au musée d'Orsay. Et je crois pouvoir aussi estimer l'homme, un des seuls, apparemment, à avoir apporté son soutien à Suzanne Valadon (quitte à lui faire enlever le sien) sans lui imposer sa queue, du moins selon la passionnante biographie de S.V. par Jeanne Champion (à lire absolument, si pas encore fait).

Écrit par : giulio | 21/12/2009

@ gaétan:
je trouve ça tout à fait charmant cet idée de cadeau personnalisé, charmant et touchant, so sweet pour paraphraser la paraphrase de la blonde de Christian...
Me concernant, tu as fait mouche, j'ai oui, ce côté délicat et sensible, j'aime le beau la grâce et le piano, donc tu vois Bingo! Ca me plait beaucoup et puis ça me rappelle des souvenirs aussi, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai fait de la danse classique pendant prés de dix ans, et c'est en partie grâce à cette prof de danse que j'ai déocuvert, comment dire, que j'avais un tant soi peu de la valeur, je le raconterai un jour sans doute.
C'est un beau cadeau pour cette fin d'année et te réitére mes mercis sincères.

Joyeuses fêtes à toi.
Bises.
Blue

Écrit par : helenablue | 21/12/2009

@ Plume:
Bienvenue ici... Et à très bientôt!

Écrit par : helenablue | 21/12/2009

@ anne et Guilio:

Oh! Pour ma part j'adore danser, j'adore ça vraiment... Et toutes sortes de danse, tango charleston rock jerk africaine classique valse passodoble et puis tout et n'importe quoi, c'est vraiment quelque chose qui m'éclate total! pour reprendre une expression de mes fils, je suis une vraie boute en train en soirée!!
:-)

Quant à Degas, c'est un ravissement...

Je n'ai pas lu ce livre, mais vais m'y intéresser, merci!

Écrit par : helenablue | 21/12/2009

J'adore ces moments . Magnique toile et les mots de Diderot s'amalgamment fort bien à cette douce image. Merci dame Hélènablue.

Écrit par : Suzanne | 21/12/2009

cela est sure... mais si le poème peut parfois détruire le poète et même parfois le lecteur... la danse elle, par sa recherche incessante de l'équilibre est quelque chose de très étayant pour l'esprit...en ce moment cela me manque terriblement!

Écrit par : laurence | 22/12/2009

@ Suzanne:

plaisir partagé, moment de grâce...
Bonnes fêtes à toi chère Suzanne.
Amitiés.
Blue

Écrit par : helenablue | 22/12/2009

@ Laurence:

Nous partageons cet amour de la danse et de sa pratique, oui étayante pour l'esprit en effet, libératrice aussi...

Écrit par : helenablue | 22/12/2009

@ francis: !!!

Écrit par : helenablue | 22/12/2009

Les commentaires sont fermés.