22/12/2009
du plaisir...
Cette tague des plaisirs fait du chemin dans ma tête et me donne à réfléchir en ces périodes troublées de fêtes, n'est ce pas justement le temps du plaisir, ne cherche-t-on pas à toucher ce qu'on aime en tentant de leur faire plaisir, n'y prenons nous pas nous-mêmes un malin plaisir!
Mon cheminement pourtant se niche ailleurs, c'est le plaisir honteux qui m'interpelle, bien sûr facile de botter en touche en affirmant l'assumer ou ne pas en avoir, n'apparaissent pas non plus en filigrane les multiples et variés plaisirs moins avouables, forcément, comme souffrir par exemple ou faire souffrir. Le plaisir n'implique pas uniquement la notion de "bien" ou de "bonheur" comme on voudrait le croire, on est tous fait d'enfer comme de ciel, le "Hyde" en moi prend un plaisir peu commun de raffinement et d'audace, d'imagination aussi pour se satisfaire parfois...
Quoiqu'il en soit honteux défendu inconnu charnel émotionnel intellectuel relationnel des sens ou inconscient du vivant de l'ici et maintenant du rêve de l'avenir, je me targue d'en être à pleine puissance pleine chair pleine vivance, un de ces êtres de plaisir.
Belles fêtes à vous tous!
Cheers!
09:54 Publié dans réflexion | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : réflexion, pensée du moment, émotion, humain, temps des fêtes, rencontre
Commentaires
Belles et joyeuses fêtes Blue, allons nous en coller jusque là, des plaisirs de toutes natures !! :)))
Écrit par : anne des ocreries | 22/12/2009
Oui Anne, de toutes natures comme tu dis si bien, partage, chaleur, rires et discussions endiablées, élans du coeur, et petits plaisris du goût aussi, plaisir de la fête, d'être ensemble avec ceux qu'on aiment, et le reste pfuiiiiitt!
Belles, joyeuses à toi et ton homme!
Blue
Écrit par : helenablue | 22/12/2009
Pour moi tout ce qui est intense risque d'être liant!
joyeux temps des fêtes à toi aussi.
Écrit par : noese cogite | 22/12/2009
Alors vive l'intense!
Écrit par : helenablue | 22/12/2009
T'as tout compris, Blue. As always.
Écrit par : Christian Mistral | 23/12/2009
Plaisir du bleu lumineux à regarder pour s'éblouir au sortir de la nuit noire de nos souterrains désirs.
À Noël, je me laisse vivre l'oubli. Je me laisse toucher le ciel de l'insouciance sans m'étirer sur la pointe des pieds.
Je m'accorde une parenthèse de paix, des fois que j'y croirais pour vrai.
Écrit par : Venise | 23/12/2009
Les commentaires sont fermés.