Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2010

un hémisphère dans une chevelure

 

chasseriau2_large.jpg

- Toile de Théodore Chassériau -

 

 

" Laisse-moi respirer longtemps, longtemps, l'odeur de tes cheveux, y plonger tout mon visage, comme un homme altéré dans l'eau d'une source, et les agiter avec ma main comme un mouchoir odorant, pour secouer des souvenirs dans l'air.

Si tu pouvais savoir tout ce que je vois! tout ce que je sens! tout ce que j'entends dans tes cheveux! Mon âme voyage sur le parfum comme l'âme des autres hommes sur la musique... "

- Charles Baudelaire -

 

 

 

Commentaires

Ouais ; à condition que la chevelure ne pue pas la clope ou bien même pire, et le Poète est, s'il vous plaît, prié de ne pas se moucher dedans ! [ :)) ]
Blague à part, ce sont des mots d'une incroyable sensualité, d'une incroyable poèsie, d'une incroyable beauté.

Écrit par : anne des ocreries | 19/01/2010

Que les poils puent, anne, que les poils puent! Rien ne sent meilleur que la puanteur de l'être aimé, sacrédié.

Écrit par : Christian Mistral | 20/01/2010

Sa puanteur, sa sueur, ses sucs, son intimité, rien de meilleur en effet...

Écrit par : helenablue | 20/01/2010

:-)

Écrit par : Christian Mistral | 20/01/2010

:-) too !

Écrit par : anne des ocreries | 20/01/2010

:-)

Écrit par : helenablue | 20/01/2010

Les commentaires sont fermés.