Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2010

amitié

J'ai revu aujourd'hui une vieille amie perdue de vue pendant deux ans, une de mes rares amies, "ie", qui a comme moi un caractère bien trempé davantage même, autodidacte très entreprenante toujours bourrée d'idées et de projets toujours en route toujours partante, ça m'a fait un bien fou. D'abord parce que j'ai pu constater que notre relation quoique relâchée était toujours vive et intacte, nous avons d'ailleurs repris la conversation là où nous l'avions laissée dans un petit restau de la vieille ville un soir de Novembre, aussi parce qu'on a parlé du passé de nos frasques de l'époque de nos espoirs de nos rêves de nos illusions, et enfin parce qu'elle a l'énergie contagieuse et qu'à l'instar de Gérard hier elle m'a redonnée le pêche, elle m'a reçue comme une reine m'a concoctée une de ses merveilleuses recettes c'est un véritable cordon bleu, a ouvert une bonne bouteille au diable les ulcères et m'a réchauffée de ses rires et de ses fantaisies, un régal des papilles et des pupilles, un sacré beau brin de fille vivante et malicieuse, maîtresse femme à ses heures elle ne s'en laisse pas compter. Un maudit savoureux moment indeed que je viens de passer là en sa compagnie qui me fait dire que l'amitié est un bien plus que précieux sur lequel on peut compter, essentielle à la vie et particulièrement dans les moments difficiles et compliqués, à dire vrai je n'ai jamais douté de ça un seul instant mais de l'expérimenter une fois de plus renforce ma profonde conviction là dessus.

Comme certaines amitiés qui se développent ici et backstage, des vrais cadeaux, du bonheur en pixels et de l'amour à la pelle...

Enjoy!

 

 

 

Commentaires

Yessssssssss ! allez, ça roule ! :)

Écrit par : anne des ocreries | 08/02/2010

une biz à l'amie qui a régénéré Blue

Écrit par : laurence | 09/02/2010

Bien, c'est bien. Et est-ce que tu écris encore chaque jour le fleuve qui te remplit, la vie même, tu en parlais il y a de ça quelque clics.
Jeudi : c'est courage à tous les étages. Les doigts croisés.
La corps c'est la santé, non, qu'est ce que je dis ? Je déconne, non, je voulais dire, le corps c'est nous, c'est nous tout craché, merde. C'est un miracle de chaque jour. J'ai toujours vécu avec l'idée que je suis malade, au fond, tout est prêt pour déclencher des apocalypses mais...parfois tout sommeille, tout est calme. je vois mon corps comme un volcan prêt à l'éruption toxique alors je le bichonne et l'écoute - à mort - depuis longtemps. Mais j'ai plus de bougies que toi sur mon gâteau...
Tout cela pour dire que..l'amitié, oui, l'amitié qui repart au quart de tour après une absence, une absente...Je commence à avoir pas mal d'absentes à mon compteur because trop ma bougeotte...et des paroles d'épines, des écrits maladroits...L'amitié est parfois aussi compliquée que l'amour. Hélas ?

Écrit par : PlumedHi | 09/02/2010

Y a-t-il une véritable différence entre l'amitié et l'amour au fond, cela me parait l'expression d'un même sentiment avec juste sans doute d'infimes nuances dans l'expression et la vivance... Pas étonnant qu'alors il puisse y avoir des maladresses, des mécompréhensions, des maldonnes, c'est un chemin qui demande beaucoup à l'un et à l'autre, beaucoup de confiance, de sincérité et de plaisir aussi...

Oui, j'écris encore chaque jour le fleuve qui me traverse et la vie qui me bouleverse, parfois même ça me submerge.
Je les croise aussi pour Jeudi!

Merci PlumedHi.

Écrit par : helenablue | 09/02/2010

@ Laurence: je n'y manquerai pas!

@ anne: en voiture Simone... :-)

Écrit par : helenablue | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.