Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2010

Gérard

 

gerard-depardieu-je-suis-un-moujik-c-est-ma-nature-j-arrache-la-vie,M18762.jpg

Hum, j'aime le bonhomme, j'aime la gueule et plus encore l'artiste, quel acteur. Je sais qu'il fâche certains qui le trouvent "trop" moi je le trouve grandiose et puis si tonitruant, un vrai cyclone. Une de mes amies a été sa voisine de palier pendant un temps, ça ne l'a pas franchement réconciliée avec le personnage qu'elle ne portait pas dans son coeur, faut dire aussi que les excès c'est pas trop son truc, tous y compris ceux de langage. Ce matin, pourtant j'en menais pas large et suis tombée sur un entretien dans la presse avec lui pour la sortie du film " L'autre Dumas" avec le non moins talentueux Benoît Poelvoorde, reboostant, même au travers des mots rapportés par un journaliste il crève l'écran, le papier disons en l'état, cette fureur de vivre cet appétit et cette sorte d'expression de soi, il est lui où qu'il soit quoi qu'il joue quoi qu'il dise, j'aime pas mal ça j'avoue, j'envie aussi, ce côté être soi-même quoi qu'il arrive et quoi que la vie réserve. Il cite dans cette interview St Augustin plusieurs fois dont je n'ai pas lu les " confessions" et puis ce géant Balzac, il parle de son fils avec émotion et retenue et surtout ce qui m'a frappé il est dans la vie, pas d'ampoulé pas de surfait, un seul homme, l'entretien coupé de ses coups de fils amicaux et de sa réalité sans artifice, semblable à l'idée que je me fais de cette force de la nature qu'il me semble être. J'aimerai le rencontrer, dommage il a déménagé...

Vu la bande annonce, et j'ai bien envie d'en voir davantage, je reprends du poil de la bête!



 

Commentaires

Han ! ça donne envie !

Écrit par : anne des ocreries | 07/02/2010

Depardieu voilà bien un des comédiens français qui me fait fantasmer...

En effet, la bande annonce donne envie de voir le film. Merci comme je suis déconnectée de l'actu je n'en avais pas entendu parler.

Écrit par : Berrybelle | 07/02/2010

Benoit prend du galon.
Gérard maintient le sien il semble bien.
Curiosité attisée.

Écrit par : Yvan L. | 07/02/2010

J'adore aussi, je suis arrivée sur le blog par les alertes Google sur Gérard, je ne regrette pas; enfin quelqu'un qui pense de Gérard excatement la même chose que moi! Je ne sais pas quel âge vous avez Helenablue, mais moi cela fait très longtemps que Gérard a sa place dans mon coeur !

Écrit par : Kate | 08/02/2010

BONJOUR,
Ce week-end j'ai regardé "DIAMANT 13" un polar avec Depardieu comme toujours de grand talent. Ce qui me plait en lui en dehors de sa vie à la c.. c'est comme disait POELVROODE qui a eu un rôle dans Astérix grâce à lui quand il n'allait pas bien Depardieu c'est un mec qui sait rester simple et humain avec ses amis qu'il sent mal barré...
On a du lire le même article sur DUMAS
J'avoue que j'ignorais que cette histoire de nègre soit allée aussi loin et que notre grand Dumas soit aussi " feignasse".. ,je ne suis pas sur d'avoir envie de faire un commentaire sur cette sortie de film mais GERARD et BENOIT ENSEMBLE
c'est difficile de fermer les yeux.
Bonne semaine

Écrit par : alex | 08/02/2010

Ô, moi aussi je l'adore, oui grandiose !!

Écrit par : Hondée | 08/02/2010

Je déteste le cinéma et encore plus le cinéma qui tente pour la cent-millième fois de tripoter sa mère répugnée, la littérature. Mais bon… Depardieu, bon sang ! Depardieu. J'irai le voir.
:0)

Écrit par : Top Floor Man | 08/02/2010

Ah oui, c'est vrai tu m'en avais parlé de ta "détestation" du cinéma que je n'arrive pas franchement à comprendre, faudrait que tu me réexpliques TFM...
Mais au moins on se rejoint sur Depardiuuuu...

:-)

Écrit par : helenablue | 08/02/2010

Dans le film vu hier, Depardieu est égal à lui-même c'est-à-dire très juste dans ce rôle de personnage excessif, égotique et intolérant. Et moche !
Mais Poelvoorde, c’est bien lui qui tire son épingle du « je », retenu, timide, effacé par Dumas, alors qu’il pourrait complètement disparaître derrière l’écrivain et son interprète. Comme quoi jouer le rôle d’un nègre peut vous mettre en lumière.
;) !

Écrit par : Arthémisia | 12/02/2010

Oh! déjà vu...
Merci pour le commentaire, je crois oui, que même dans l'ombre et pas qu'au cinéma on peut être en lumière... Clair obscur toute cette affaire!
:-)

Écrit par : helenablue | 12/02/2010

Les commentaires sont fermés.