Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2010

Mon bel amour

 

Mon bel amour navigateur
mains ouvertes sur les songes
tu sais la carte de mon coeur
les jeux qui te prolongent
et la lumière chantée de ton âme


qui ne devine ensemble
tout le silence les yeux poreux
ce qu'il nous faut traverser le pied secret
ce qu'il nous faut écouter
l'oreille comme un coquillage
dans quel pays du son bleu
amour émoi dans l'octave du don


sur la jetée de la nuit
je saurai ma présence
d'un voeu à l'azur ton mystère
déchiré d'un espace rouge-gorge

 

- Gaston Miron -

 

 

Commentaires

Blue, Merci.

Écrit par : piedssurterre | 25/02/2010

Magique !

Écrit par : anne des ocreries | 25/02/2010

...et magnifiquement interprété par Jim Corcoran sur l'album 12 hommes rapaillés.

Écrit par : gaétan | 25/02/2010

Gaétan a raison, quel hasard, je l'ai écouté cette semaine....chez mon petit ami douze onze ou Mat, il l'a enregistré à partir de la teloche.

http://www.youtube.com/watch?v=yYV-K6ld-B0

Écrit par : raynette | 25/02/2010

Merci rainette
J'ai l'album et ça faisait longtemps que je souhaitais le partager via youtube mais je ne trouvais que de la danse pour 12 hommes rapaillés (quoique sans être une danse à $10 , celle inspirée des poèmes de Gaston Miron se regarde très bien, je ferme la parenthèse), maintenant je vais pouvoir le mettre sur mon blog même si c'est chanté façon pot-pourri.

Écrit par : gaétan | 25/02/2010

Les commentaires sont fermés.