Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2010

chante la vie...

Je redécouvre Michel, un vieil amour de jeunesse, comme Hughes, Jacques, Serge, Charles, Maxime, Yves, Alain, et Joe et j'en passe. Et c'est un tel bonheur pour moi que je le partage volontiers et même si je vous parais ringarde "has been" ou quoiqu'es-ce et, entre nous j'men fous, je le chante à tue-tête dans ma caisse, et quand bien même ça déroute "grave" mes congénères au volant, je m'éclate!

 

 

 

 

Commentaires

"-C'est-à-dire? Vous avez des visions?!
-Non, je vous rassure. J'aimais beaucoup cette musique dans mon adolescence, mais je l'avais abandonnée ensuite. Pollini a joué la Sonate funèbre d'une telle manière qu'il a su réveiller la flamme en moi. Tout à coup, j'ai eu la certitude de faire le bon choix, qu'il devait en être ainsi et pas autrement. Après, on peut passer son temps à justifier rationnellement nos choix; mais l'important est la certitude, pas sa justification a posteriori."

extrait itw d' Hélène Grimaud -

buena notte

Écrit par : laure | 26/03/2010

Moi aussi je chante dans la voiture. M'en fout d'être au feu rouge avec des gens qui me regardent comme si j'étais ouf.

Écrit par : Ludivine | 26/03/2010

Ce matin, ça chante pas la vie dans ma tête. Il pleut, mon fiston est un peu malade et je suis passée chez Gaétan, et ça m'a fichu le cafard. Demain sera un autre jour, avec plus de soleil, dedans comme dehors :)

Écrit par : piedssurterre | 26/03/2010

Pareil! Et Michel il donnait la pêche. Vis comme si tu devais mourir demain. Ca reste fort

Écrit par : Zoë Lucider | 26/03/2010

La chanson m'a toujours accompagnée, mais CETTE interprétation là, ça fait tout de même un peu trop "caté" pour moi...:)
T'as raison de chanter tant que ça te plaît !

Écrit par : anne des ocreries | 26/03/2010

@ anne:

oui, je reconnais qu'elle est un peu comme tu dis cette version là, mais ça m'amuse ce décalage...
Chanter comme ça me plaît, mon côté un peu cigale !!
:-)

Écrit par : helenablue | 26/03/2010

@ Zoë:

ça reste fort en effet, profiter de chaque instant et le vivre pleinement, une belle philosophie de vie...

Écrit par : helenablue | 26/03/2010

@ Piedssurterre:

hum, je t'envoie une pensée énergisante et douce à la fois, pas plus de soleil ici, à peine le printemps déjà la pluie mais j'en ai dans le coeur ce matin, alors je t'en donne volontiers...
Blue

ps: remuant chez Gaëtan, oui!

Écrit par : helenablue | 26/03/2010

@ Ludivine:

Et comme c'est bon aussi de s'en foutre, non?

Écrit par : helenablue | 26/03/2010

@ Laure:

je suis d'accord avec cette Hélène là, ces certitudes, ces évidences qui orientent nos choix et ponctuent notre vie comme une chance à saisir, comme certaines rencontres aussi.
Belle journée à toi.

Écrit par : helenablue | 26/03/2010

Merci, Blue, c'est gentil.
Tu sais, Fugain, je l'ai chanté aussi, mais plus maintenant.
Bises xxx

Écrit par : piedssurterre | 26/03/2010

En fait je l'avais oublié pendant longtemps, c'est mon fils, le plus petit qui m'y a remise, il aime la chanson française entre autres, notamment les chansons à texte...Ouf pas Michel!! :-)
Reste quand même Charles, Serge et Henri dans le top ten de ceux que je préfère, mais un peu de Fugain là hier matin, tonique!
xxx

Écrit par : helenablue | 26/03/2010

... Ton fils qui a 19 ans donc. Oui, la chanson française, c'est immense. Je me dis souvent que je n'achète plus assez de disques. Mais il y a toujours un truc qui tourne sur Deezer à la maison. Les deux miens de minots, ils écoutent ce qu'on écoute, ils aiment bien le reggae. Parfois ils me font marrer quand ils rentrent de l'école en me disant que leurs copains et copines écoutent Lorie... On chante des chansons de M à tue-tête dans la voiture... Quand ils vont commencer à acheter leurs propres disques, je sais pas encore ce qu'ils choisiront. J'aurai peut-être des surprises. Mais comme ils aiment aussi Mozart, je suis pas trop inquiète pour mes oreilles :-)

Écrit par : piedssurterre | 26/03/2010

@Blue
Quelle belle visite que la sienne l'an dernier. Je le considère, avec Legrand, comme l'un des meilleurs mélodistes "swingneux" que la France ait accouché.Et croyez-moi c'est pas si simple après tant de siècles avec toujours les mêmes douze demi-tons.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 26/03/2010

@ MmwH!:

j'ai entendu une interview de lui cette semaine à radio classique, que j'écoute souvent le matin en prenant mon petit déjeuner, je l'ai trouvé touchant. Michel Legrand, j'aime beaucoup également, un sacré mélodiste lui aussi...

Écrit par : helenablue | 26/03/2010

Les commentaires sont fermés.