Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2010

le merveilleux d'Aux Merveilleux

 

lille_aux_merveilleux_de_fred.jpg
lille_aux_merveilleux_de_fred2.jpg
lille_aux_merveilleux_de_fred4.jpg
patisserie_lille2_PM.jpg

Le merveilleux d'Aux Merveilleux est un dessert composé de deux belles meringues superposées l'une sur l'autre par une couche de crème au beurre un peu mousseuse et onctueuse, le tout recouvert à nouveau d'une crème plongée dans des copeaux de chocolat pour former un joli dôme... Je ne vous en dis pas plus et vous laisse saliver, je ne suis pas une bouche à sucre mais ceux de Fred sont les meilleurs que j'ai jamais dégustés, alors si vous passez par Lille aprés être venu me saluer, courrez-y! Miam!

 

 

Commentaires

J 'adore la meringue...

Écrit par : laurence | 10/04/2010

Je ne connais pas les merveilleux de chez Fred mais le gaufres de chez Meert, oui!...et le chocolat du Chat Bleu...est ce que toi tu connais?!!!!
Souvenir de mes 1ères études lilloises. Une ville très agréable et qui vit très bien culturellement.

Écrit par : Arthémisia | 10/04/2010

dégoustassioneeé !! je suis juste ultra gourmande de chocolat et de meringue, et je crois que je serais chef cuistot dans une autre vie !

Écrit par : laure K. | 10/04/2010

MIAM ! Faiiiiiiiiiiiiiiiim ! Chuis gourmande....:)

Écrit par : anne des ocreries | 11/04/2010

@ Arthémisia:

hum, on ne peut avoir sévi plus de trente ans dans cette ville et ne pas connaître les chocolats du Chat!
:-)

Quel genre ces études lilloises?

Écrit par : helenablue | 11/04/2010

@ laurence:

alors vous adoreriez le Merveilleux, c'est une pure douceur...

Écrit par : helenablue | 11/04/2010

@ Laure K.:

en attendant ton autre vie, on pourra s'en "jeter" un quand tu viendras...
:-)

Écrit par : helenablue | 11/04/2010

@ anne:

Chuis gourmande itou...
Bon Dimanche à toi!
Blue.

Écrit par : helenablue | 11/04/2010

Mes 1ères études étaient de bio.
J'ai travaillé qq. temps à l'Institut Pasteur de Lille.
Puis j'ai viré de bord...en Arts Plastiques : on en fait des erreurs quand on a 18 ans!

Écrit par : Arthémisia | 11/04/2010

J'adore les merveilleux depuis toujours, cette alliance entre légèreté et crème un peu moins légère, cette douceur et ce croquant ... plaisir du palais et des oreilles si proches !
Chez moi, on en fait de merveilleux aussi ! Avec un bon café ... un rêve gourmand !

Écrit par : Saravati | 11/04/2010

:-) avec plaisir !

Écrit par : laure K. | 11/04/2010

M'suis payé un tour de calèche virtuelle à Lille avec Google Earth street views. Ben l'fun et Blue tu n'étais pas sur les trottoirs, faut croire que tu étais à ton clavier ou m'suis trompé de quartier.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 12/04/2010

T'a pas ouvert assez grand tes mirettes MmwH!, je t'ai vu passer dans ta caléche flanquée d'élans, j'ai eu beau te faire des grands signes et m'égosiller tu avais manifestement la tête ailleurs, tu pensais peut-être plus au merveilleux qu'à moi?
:-)

Écrit par : helenablue | 12/04/2010

" tu pensais peut-être plus au merveilleux qu'à moi?"
Nous sommes plusieurs à penser que les deux se confondent, des fois, souvent même, tiens, y' a pas si longtemps ...

Écrit par : MakesmewonderHum! | 12/04/2010

@ Mmwh!:

hum, j'en bleuiiiiis....
:-)

Écrit par : helenablue | 12/04/2010

Pourquoi, mais POURQUOI, ne m'en as-tu pas parlé quand j'y étais??? XD

Écrit par : Maxime | 19/04/2010

Pourquoi! C'est vrai je me le demande, j'étais absolument sûre que quelqu'un t'en avait parlé, comme des gauffres de chez Meert, tu les as goûté celles-ci quand même, non?

Écrit par : helenablue | 20/04/2010

Ça oui. ^^ Ouf!

Écrit par : Maxime | 20/04/2010

:-)

Écrit par : helenablue | 20/04/2010

Je veux bien ce dessert!

Écrit par : ipad developer | 10/09/2011

Les commentaires sont fermés.