Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2010

birthday

Aujourd'hui c'est l'anniversaire du plus petit de mes trois gaillards, 19 ans déjà, plus un bébé le bougre! Quand je pense qu'à son âge j'étais mère de son frère ainé, ça me donne un coup de bambou. Alors ce soir, enjoy! petite fête familiale en son honneur avec ses deux frères leurs dulcinées ses cousins de Papeete et ses meilleurs potes, une belle soirée animée et bruyante en perspective, on sera tout de même quatorze à table, on va être serré... Je leur ai préparé mon chili con carne maison et puis bien entendu l'incontournable tiramisu, son dessert préféré! J'ai toujours beaucoup de plaisir lors de ces dîners festifs avec mes fils et leurs amis, les idées fusent les blagues pétillent les yeux aussi, et puis souvent c'est gai ça chante ça danse ça rit, c'est vivant... J'aime ça, la jeunesse, ça m'énergise!

J'ai pas souvenir d'avoir vécu ça plus jeune, mes amis et amies n'ont jamais été les bienvenus et même si les anniversaires été fêtés ils ne ressemblaient pas à une fête, plus à une sorte de consensus. Je m'en rend compte chez moi, ce nouveau chez moi que j'ai secrété à l'image sans doute de ce que j'aurais aimé vivre et non de ce que j'avais réellement vécu. J'aime voir mes enfants bien chez eux et en harmonie avec leurs parents, et surtout qu'ils puissent être eux-mêmes. On est pas toujours du même avis, on ne partage pas forcément les mêmes centres d'intrêts, mais qu'est ce qu'on s'aime, c'est viscéral fort et vraiment costaud.

Alors ce soir une fois de plus je vais m'émerveiller de ces relations riches et équitables, émouvantes et équilibrées, belles et puissantes, et faire le plein d'amour moi aussi en retour. Je vais pouvoir encore faire confiance à la vie...

 

 

 

Commentaires

Ouaip, surtout que t'es quand même pas d'âge canonique non plus ! Bonne soirée à tous et happy birthday, jeune fils de Blue ! :)

Écrit par : anne des ocreries | 09/04/2010

Tu montes sur la chaise et gling! gling! sur ton verre.
--Voici une chanson, mon fils bien-aimé, qui t'es dédié d'outre-atlantique.
(sur le thème de Lara )

__Lara su, lara venu, lara fait un gâteau, un gâteau, uuuuuun gâaaaaateau!
__Laaaraaaaaaaa su, lara venu, lara fait un gâteau, un gâteau pour toi!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 09/04/2010

Ça prends de tels moments pour égayer la vie.
Si quelqu'un monte sur une chaise ou la table attention aux chutes :-)

Écrit par : gaétan | 09/04/2010

Belle soirée C.B.H.B.en perspective;
Champagne, Bubbles and Happy Birthday !!

Écrit par : laure K. | 09/04/2010

Je sens ça tout pareil, le plaisir du partage avec mes enfants. Un délice pur. Bon banquet

Écrit par : Zoë Lucider | 09/04/2010

Tu me donnes envie de voir mon gars, et de le voir autrement: comme un homme et un ami. Merci.

Écrit par : Christian Mistral | 09/04/2010

Bon anniversaire à ton prince ...

Écrit par : soulef | 10/04/2010

Enjoy la vie Blue, mon neveu aura bientôt 14 ans.
Joyeux 19e à ton fils.

:)

Écrit par : Yvan L. | 10/04/2010

Ton texte résume admirablement la vie de famille.

A y repenser, Je n'ai pas souvenir d'un seul de mes anniversaires avec mes parents.

Écrit par : Dr Sangsue | 10/04/2010

Les commentaires sont fermés.