Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2010

dégât des eaux

Une machine à laver débordante entraîne la noyade de mon macbook et me prive du plaisir profond d'y voyager à mon gré puisqu'il ne répond plus. N'ayant pas envisagé le pire et pas encore bien aguerrie, c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai omis de sauvegarder mes fichiers, et de me retrouver ainsi orpheline de photos amies et intimes de musiques chères et rares me touche et me dépasse émotionellement... Pourtant je devrais pouvoir relativiser, il y a pire... Je squatte là l'ordi de mon fils pour bloguer en comptant sur le temps pour sécher l'humide qui me secoue et qui donne à ma journée une teinte impuissante, je sais, ce n'est que de la matière, mais de la matière vivante! Suis toute retournée! Sigh!

 

Commentaires

N'hésites pas à passer quelques coups de sèche-cheveux dedans. En attendant, courage. Je compatis.
Bises, Blue.
Thierry

Écrit par : The Bluebird | 13/04/2010

C'est possible de le sauver, du moins la mémoire du disque dur. Surtout ne pas le mettre en marche. Doit-être deshumidifié et non assèché avec de la chaleur. Faire démonter les couvercles et mettre dans un espcace restreint et fermé comme une garde-robes, y installer un déshumidificateur pendant quelques jours pour faire migrer l'humiditité vers l'extérieur sans toucher aux composantes très sensibles de l'ordi. Le clavier représente le gros du défie puisqu'intégré au Macbook...

Bonne chance, un p'tit futé de techno pourra toujours plonger et "repêcher" les données noyées!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 13/04/2010

Une perte des eaux = un accouchement... un cadeau caché.

Écrit par : Claudio | 13/04/2010

@ MmwH!

ok, je vais suivre tes conseils. Il était sous tension quand il a pris l'eau malheureusement... Quand au pt'tit futé de techno, j'en ai pas sous la main alors je souhaite ardemment que tout rentre dans l'ordre!

Écrit par : helenablue | 13/04/2010

Tabarnak !

Écrit par : Top Floor Man | 13/04/2010

@ Thierry:

merci, suis vraiment tourmentée par ce truc là et j'espère bien que ça va remarcher! Bises itou.
Blue

Écrit par : helenablue | 13/04/2010

@ Claudio:

en attendant là c'est un cadeau empoisonné et empoisonnant...

Écrit par : helenablue | 13/04/2010

@ Top Floor Man:

tout comme tu dis! Quelle chierie!!

Écrit par : helenablue | 13/04/2010

Eau secours ! Comme dirait un de nos chanteurs, Daniel Bélanger "Sèches tes pleurs" à quoi je rajoute "Que sèche ton Macbook".

C'est super plate mais j'attends que ça sèche avant de trop paniquer. C'est du matériel, mais pas comme un sofa, il représente des liens, des ponts, des passerelles, des vols d'avion avec incessants aller-retour, des correspondances, des mots d'amis qui voyagent à la vitesse de l'éclair. Il va revivre, survivre, ressusciter ou se réincarner.

On n'a pas disparus !

Écrit par : Venise | 13/04/2010

shit ! Il est arrivé aussi que mon portable passe en machine, j'avais eu la chance de le voir repartir après séchage....démonte toutes les pièces mobiles et joue du sèche-cheveux pas trop chaud, en l'agitant, ça peut peut-être agir......
gros bisous, je suis désolée pour toi !

Écrit par : anne des ocreries | 13/04/2010

Dans un cas pareil, patience et intervention d'un expert. Il peut sinon sauver l'appareil, au moins récupérer la mémoire.J'ai investi dans un disque externe où j'ai sauvé l'essentiel (après avoir vécu l'implosion de mon Mac). Quant au blog, le serveur l'a en boite, bien pratique.

Écrit par : Zoë Lucider | 13/04/2010

:-§

je pencherai bien pour la thèse de Claudio, genre "c un signe" ...histoire de pas en rire du tout !
j' en ai un de mac qui a rendu l' âme, il végète ds un coin quand j' aurais les moyens de l' éventrer pour récupèrer les photos de 0 à 3 ans -( gloups !)
depuis, je suis TRES Très Disc Dur externe !

Il existe un Dieu chez les Geek ? pour lui adresser un message ...

Écrit par : laure K. | 14/04/2010

je crois qu'on est tous un jour ou l'autre passés par la, perdre ses chères données, chères au cœur et a la mémoire. il faut savoir le prix que tu es capable de payer pour récupérer et t'adresser a un spécialiste. c'est ce que je ferai.
pour moi le plus dur ce sont les photos et plus d'une fois j'ai cru tous perdre mais mari plus prévoyant que moi avait fait une copie intégrale au bureau. ouf! au final peu de perte. je ne parlerai pas de cadeau comme l'ami C. mais plutôt de leçon ou tout simplement d'avertissement. la sauvegarde est primordiale. investi dans un BON Disc externe peut être même un nomade, moins fragile que les autres et qui en plus pourra te suivre.
je t'embrasse en attendant et t'envoie le soleil du matin.

Écrit par : Barbara | 14/04/2010

toujours méchantes les histoires d'O.courage je te souhaite mais je ne peux m'empêcher de penser qu'à tout sauvegarder on se leste d'anti créativité,n'est-ce pas un signe au moment ou tu as décidé de t'investir dans de l'inédit?

Écrit par : Manouche | 14/04/2010

Possible Manouche que ce soit un signe... Un signe fort, alors!

Écrit par : helenabue | 14/04/2010

Ouch, ça c'est jamais le fun. Après ça on se tient à 10 mètres au moins de toute source d'eau avec son appareil, pour les quatre prochains mois. Non, vraiment c'est pas drôle.

Mais je te conseille vivement d'aller voir un expert. Il est fort probable qu'il puisse récupérer tes données, même s'il n'arrive pas à sauver ton ordinateur. Ce sera déjà ça, et tu sauvera, au final, l'essentiel.

Écrit par : Maxime | 19/04/2010

Moui, je crois bin que je vais me résoudre à cette solution, mais je l'ai vraiment en travers!

Écrit par : helenablue | 20/04/2010

Comprenable. :-S

Écrit par : Maxime | 20/04/2010

Les commentaires sont fermés.