Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2010

pas d'heure pour les braves...

Je reste toujours sceptique face aux discours féministes comme face aux propos machistes, pourtant il y a peu, si peu, j'ai eu à faire avec un de ces énergumènes qui se pense un degré au dessus. Je m'attend, j'avoue toujours à ce que les hommes quels qu'ils soient comprennent enfin que la femme n'est pas leur ennemie. Une entreprise de taille au vue des équations qui se dessinent sous mes yeux. Est-ce à ce point nécessaire que les hommes humilient les femmes, et est -ce à ce point fondamental que les femmes dénigrent le masculin.

N'est ce pas notre intérêt et notre volonté inconsciente au fond de faire bon ménage! On peut tant s'apporter l'un l'autre.

J'aime l'autre et j'aime qu'il soit différent. Mais j'entend qu'il m'entende, n'est ce pas de l'ordre de l'entendu entre nous...

Je voudrais tant que ce soit ainsi!

 

 

Commentaires

Je le voudrais tant aussi, Blue, tant aussi.
Bises.
Bird

Écrit par : The Bluebird | 15/04/2010

Et moi qui croyais que c'était ainsi. Faisons comme si.
Dans mon élan j'avais lu : "...au fond de faire bon mélange!"

Écrit par : Claudio | 15/04/2010

Arrêter de croire en monde ausssi déterminé il existe une gamme infinie de variations et dans une même personne: le masculin et le feminin s'entremêlent les femmes hommes et les hommes femmes. Les femmes femmes et les hommes hommes me semblent une vue bien appauvrie...

Écrit par : laurence | 15/04/2010

Je rejoins Laurence dans son opinion.

Écrit par : anne des ocreries | 15/04/2010

Je ne te crois pas quand tu dis que tu es septique. Je pense plutôt que tu es une personne qui pratique le doute systématique, le sCepticisme.
hihi loin de moi l'idée de me penser un degré au-dessus :-) de chercher à reprendre les autres façon professeur de campagne mais septique dans les écrits de ceux et celles que j'apprécie quand je juge que son orthographe n'est pas conforme à sa pensée je suis pas capab.
Bises et bonne journée Blue

Écrit par : gaétan | 15/04/2010

Merci Gaétan!

Écrit par : helenablue | 15/04/2010

L'enfance programme maladroitement l'existence. Il appartient à tout un chacun de freiner la cinétique de ces influences, d'en observer les conséquences sur nos vies, nos rapports aux autres, à elle ,à lui, de les rejeter ou de les modifier. C'est hélas le travail de toute une vie et ce bagage est difficilement transportable d'une génération à l'autre, sauf la portion qui le transcende, l'amour et ses déclinaisons. Dans l'ensemble, je crois que nous arrivons tant bien que mal à ce que décrivent Anne et Laurence, c'est du moins l'expérience de mon milieu de vie. J'avoue qu'il y a encore des malabars mal dégrossis (fait au restant de pipi!) mais ils sont eux-même prisonniers de chaînes qu'ils ne voient pas.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 15/04/2010

@ MmwH!:

Oui, je crois comme toi que nous arrivons tant bien que mal à se décrit Laurence, ce subtil équilibre entre le ying et le yang possible en chacun de nous, homme ou femme, avant tout humain. A chacun aussi de développer ses qualités et d'exprimer ses talents, on peut inculquer ça à ses enfants par l'exemple et bien sûr par l'amour qu'on leur porte, leur permettre d'être ce délicieux mélange et arriver à partager toutes ces équations si variées.
D'ailleurs la vie est si pleine de surprise, et si étonnante, qu'on se surpend soi-même à puiser autant dans son feminin que son masculin, reste certaines résistances chez certains comme chez certaines qui ont probablement besoin de shémas grégaires et immatures à mon sens, prisonniers sans doute comme tu le dis bien de chaînes dont ils n'ont pas conscience.

J'ai écrit cette note d'une façon spontanée ( doù l'oubli du C!!) suite à une journée difficile dans mon cadre professionnel avec un homme de pouvoir particulièrement macho et époustouflant de directitude et d'idées préconcues sur ce que pense et fait et doit faire et ressent une femme, très décontenancé de voir qu'il pouvait y avoir justement un individu du sexe faible avec des idées autres que la sienne et défendables et fédérantes, un "fight "qui a duré plusieurs heures et qui m'a épuisée, j'étais abasourdie devant cette incapacité de communiquer entre nous qu'il avait réussi à instaurer, et cette agressivité latente dans le moindre de ses propos.
Cela est tellement à des années lumière de ma manière de faire et de penser...

Écrit par : helenablue | 15/04/2010

Ah! Les hiéarchies du milieu de travail, juste le terme définit l'ampleur de la catastrophe humaine infligée... et ses conséquences sur le retour à la maison. Opposer le pouvoir à l' impuissance, le premier te mine comme aux champs de batailles d'antan, la dernière t'implose littéralement.

** Plus léger et sur la pente, elle et lui, faudra bien, un jour, nous expliquer comment t'as fait pour laisser le jeune Macbook "surfer" sur les eaux de rinçage de la laveuse, tout cela sans surveillance!
Engendrant toutes ces réactions hommes/femmes " Le sèche-tifs, des unes et le péremptoir non! non! du monsieur bien représentatif des messieurs!

** Mais le comble de la flotaison, c'est que pendant que tu ruminais ta déconfite journée, je visionais le merveilleux Werner Herzog " Rencontres au bout du monde" . Lorsque la science rejoint la poésie.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 15/04/2010

:-), te lire me fait sourire et ça me fait du bien en plein coup de mou...
Ah! Herzog!

Bon, je vous explique:

Dans mon sweet home le petit bureau dans lequel je sévis petite pièce qui n'appartient qu'à moi enclave purement féminine et bourrée de livres dans ce monde d'hommes dans lequel j'évolue comme un poisson dans l'eau est situé un étage en dessous d'une autre petite pièce uniquement consacrée à la lessive avec la machine à laver jouxtant la machine à sécher elle même flanquée de la table à repasser, Top Floor Man connaît bien l'endroit. A priori, il y aurait eu plusieurs fois déjà des problèmes de fuite de vidange au moment précis de l'essorage mais sans conséquence sauf que là peut-être du aux infiltrations successives l'eau a traversé le plancher en haut et le plafond en bas, toute le liquide est alors tombé sur mon portable ouvert et sous tension juste en dessous, grave erreur je le ferme normalement tous les soirs mais pas cette fois et, pendant la nuit un des fils a fait plusieurs lessives consécutives sans se soucier bien sûr car ne sachant pas de ce qui pouvait se passer, et moi dans les bras de Morphée je n'ai découvert la noyade qu'au petit réveil le matin...

Écrit par : helenablue | 15/04/2010

Tous les hommes ne sont pas machos .
Peut être parce que j'ai été élevé par une femme , mais j'ai toujours pensé que les deux sexes étaient égaux , profondément égaux .

Écrit par : Jean | 19/04/2010

Les commentaires sont fermés.