Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2010

Mon Homme

Mon Homme est un homme hors du commun, forcément, c'est le mien. Il me touche me séduit m'inspire me nourrit, il m'interpelle aussi et m'étonne parfois. C'est un artiste, plein de talents plein d'audaces plein de chemins, il est si riche à lui-même que longtemps j'ai été impressionnée et subjuguée, je ne me sentais pas à la hauteur et je pensais ne pas mériter un homme tel que lui dans ma vie. Pourtant tout s'est construit autour et par cette histoire d'amour profonde et intense et toutes les affres et toutes les difficultés rencontrées au travers de ces plus de vingt cinq années n'ont pas entamées notre amitié dense et créative. Je crois que nous nous sommes rencontrés et celà plusieurs fois, nous nous sommes aussi parfois un peu perdus l'un l'autre, la force des choses de temps en temps qui aliène qui entraîne sur des voies de traverse et puis nous sommes si sensibles et si vulnérables que certaines protections semblaient alors sans doute nécessaires. L'amour est une véritable aventure, on se découvre d'abord soi-même dans le regard de l'autre, dans ses attentes aussi, ses exigences et puis progressivement on s'ouvre, on se connaît, on s'aime soi et la relation alors change, et permet d'autres libertés d'autres interfaces d'autres voyages.

Il est de ces individus qui vivent leur amour pleinement, leur amour de la vie j'entends, qui payent cher de ne pas être conforme à leur sensibilité à leur ressenti à leur besoin profond de liberté et qui donc l'assume et n'envisage pas que ce soit autrement, il est de ceux-là et j'ai beaucoup de chance plus que cela même de vivre cette expérience avec un être aussi humain, cela m'a été salvateur constructif révélateur, je lui dois beaucoup. Et puis il est le père de mes fils, mes trois beaux gars, tous à son image, intègre charismatique curieux observateur tolérant sage bourré d'humour gracieux galant faillible fragile et fort à la fois, intransigeant aussi quand il s'agit d'injustice ou de cruauté, gourmand, friand de sexe et de sensualité de beauté, de bonheurs de vivre les grands comme les plus petits...

A cet homme là aujourd'hui j'ai juste envie de dire que je l'aime et lover mon grand corps autour du sien...

 

 

Commentaires

Un jour. Peut-être...

Écrit par : Mik | 08/06/2010

Homme... Sweet Home !

Écrit par : Lulu Sorcière | 08/06/2010

quel hommage merveilleux pour cet homme, ton homme...

Écrit par : Coumarine | 08/06/2010

Je soupire de bonheur d'être aimé de pareille façon...tout juste par une autre femme, quand même.
Je me pince, il se pince, nous nous pinçons.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 08/06/2010

Un bel hommage à ton Homme mage.

Cela donne le goût de le saluer bien bas, au delà la distance. Et pour ce que tu dis qu'il est, et pour le bonheur qu'il t'apporte.

Sais-tu, tu me donnes le goût. Le goût d'en rendre un à mon Homme aussi. Laissons l'idée germer.

Écrit par : Venise | 09/06/2010

m'est avis que la plus grande qualité de cet homme que tu magnifies c'est de t'avoir rencontrée!

Écrit par : Manouche | 09/06/2010

:-)

Écrit par : Marie | 09/06/2010

Bin si avec ça il est pas content, c'est qu'il est difficile ! :)
Bises Blue, bonne journée !

Écrit par : anne des ocreries | 09/06/2010

C'est beau tout ça...

Écrit par : Nibelle et Baudouin | 09/06/2010

Cache vite, chère Blue, dans ton 4ème mot, ce "e" que je ne saurais voir! À moins que ton homme ne soit une femme comme les autres. Ah, les coquilles! Plus on écrit, plus on en produit, et moi le premier, bien sûr.

Autre chose: bravo pour ce titre: "mon homme", tellement plus chaleureux, viscéral, complice et tendre que "mari" ou, surtout "époux". Et moi qui me bats depuis 40 ans contre l'introduction par le politiquement correct féministe (vive le féminisme, mais qu'est-ce que ça peut être parfois con, des féministes) du terme "épouse" dans le langage courant au lieu de "femme". Je rappelle que, encore il y une quarantaine d'années, le mot "épouse" était strictement réservé au langage officiel et cérémonieux. Encore une bataille de perdue donc, une de plus; tant pis, on en meurt pas et on se réjouit d'autant plus de lire des femmes de caractère comme toi, qui aiment et admirent leur homme et ne se sentent pas dévalorisées d'être leur femme!

Écrit par : giulio | 09/06/2010

Oh! ( rougissante), merci Giulio! Saletés de coquille....

Pour la suite je suis complétement d'accord, j'ai toujours préféré être sa Femme et ne m'en suis jamais sentie dévalorisée, bien au contraire...
Je n'ai jamais pu parler de lui autrement que comme Mon Homme, sauf peut-être dans les moments où le lien amoureux s'était distendu, c'est dire... L'époux, c'est beaucoup trop formel pour moi! Et je déteste "épouse"!!! Là il y a un truc que je ne saisis pas chez les féministes politiqement correctes!

Écrit par : helenablue | 09/06/2010

@ Nibelle et Baudouin:

Welcome!
J'ai découvert en retour votre blog avec plaisir...

Écrit par : helenablue | 09/06/2010

En te lisant je me demandais si je pouvais en dire autant du mien, autant de belles choses.... Et je crois que oui.
C'est l'amour sans doute...
Quelles chanceuses nous faisons
bises

Écrit par : Barbara | 09/06/2010

Elle va l'achever, elle va l'achever!

Baltha

Écrit par : Baltha | 09/06/2010

et tu as tellement raison de le lui faire savoir... si entière, Blue, tu es !
bize, on pense bien fort à toi !

Écrit par : laure K. | 10/06/2010

Mais mon amour
Mon doux mon tendre mon merveilleux amour
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore tu sais je t'aime

Moi je sais tous tes sortilèges
Tu sais tous mes envoûtements
Tu m'as gardé de pièges en pièges
Je t'ai perdue de temps en temps
Bien sûr tu pris quelques amants
Il fallait bien passer le temps
Il faut bien que le corps exulte
Finalement finalement
Il nous fallut bien du talent
Pour être vieux sans être adultes

voilà ce qui me vient en te lisant, et en regardant ds le rétro....

Écrit par : Barbara | 10/06/2010

C'est beau, Helena, de parler ainsi de son homme sans se mettre des oeillères et en voyant le côté positif de la vie.
Et moi qui suis parfois cynique, je n'ajouterai rien, moi qui ai gardé la nostalgie de servir de modèle avec mon compagnon avec qui j'ai une extraordinaire entente intellectuelle, c'est déjà ça.

Écrit par : Saravati | 10/06/2010

@ Baltha:

:-)

Écrit par : helenablue | 10/06/2010

@ Laure K.:

C'est vrai, Laure, je suis plutôt entière et quand j'aime c'est rarement dans la demi-teinte, que ce soit mon homme, mes amis et mes amitiés particulières mes enfants, mes amants de roman et la vie toute entière! Et quand ça ne m'est pas permis comme avec mes parents, j'en souffre en fait!
Parfois je me dis quand même qu'un peu plus de mesure, de retenue, de réflexion me serait profitable, et puis je n'arrive qu'à me passionner! Je ne me consumme pas, je me nourris de cette manière d'être au monde...
L'amour est pour moi l'énergie de vie!
En tout cas de la mienne, c'est à ça que je carbure et que je respire!

Écrit par : helenablue | 10/06/2010

@ barbara:

quelle magnifique chanson que celles des vieux amants... C'est si vrai!
Bises ma belle!

Écrit par : helenablue | 10/06/2010

@ Saravati:

A dire vrai je ne conçois pas la relation amoureuse et amicale aussi d'ailleurs, je trouve qu'il n'y a a fond pas tellemen de différnece mis à part quelques considérations sexuelles pour paraphraser mon cher Mistral, je ne conçois pas cette relation sans accord intellectuel et une grande complicité émotionelle aussi! On aime avec son coeur, son corps et son esprit...
Alors l'entente intellectuelle est précieuse surtout si de surcroit elle est extraordinaire!

Écrit par : helenablue | 10/06/2010

C'est beau..très très beau...

et bien sûr ce passage ... :

"intègre charismatique curieux observateur tolérant sage bourré d'humour gracieux galant faillible fragile et fort à la fois, intansigeant aussi quand il s'agit d'injustice ou de cruauté, gourmand, friand de sexe et de sensualité de beauté, de bonheurs de vivre les grands comme les plus petits..."

Oui... effectivement :) ^^

Bisous & belle journée

Écrit par : Hondée | 11/06/2010

:-)

Belle journée à toi également chère Hondée et plein de bisous...

Écrit par : helenablue | 11/06/2010

Les commentaires sont fermés.