Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2010

Risquer!

 

1130652979.jpg

- Photo Laure K. -

 

"Rire, c'est risquer de paraître fou...
Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental...
Tendre la main, c'est risquer de s'engager...
Montrer ses sentiments, c'est risquer de s'exposer...
Faire connaître ses idées, ses rêves, c'est risquer d'être rejeté...
Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour...
Vivre, c'est risquer de mourir...
Espérer, c'est risquer de désespérer...
Essayer, c'est risquer de défaillir...
Mais nous devons prendre le risque,
Le plus grand danger de la vie est de ne pas risquer.
Celui qui ne risque rien...ne fait rien...n'a rien...n'est rien!"

Commentaires

Risquer, c'est risquer de réussir.

Écrit par : Claudio | 10/06/2010

Décidemment, Blue, le flou artistique revient à la mode. Sur lequel de tes blogs amis ai-je donc vu encore ce matin de splendides photos « jardinières » prises en réflexion sur un vieux miroir (très) piqué, qui les faisaient ressembler à des tableaux impressionnistes?

Quoiqu’il en soit, si c’est toi que Laure Kalangel a photographié ci-dessus, je ne risque pas de te reconnaître le jour où je passerai par Lille pour te signaler que…
à moins que ton homme t'ait fait perdre la raison façon Aragon et Ferrat plutôt que Kant ou B. Pivot, aux lignes 5 et 6, «être» forme avec «rejeter» et «aimer» les participes passés "être rejeté", respectivement "être aimé".

Écrit par : giulio | 10/06/2010

Ahhhhhhh! Que serais-je sans toi... cher Giulio, une chance que Juin soit plus calme pour toi que Mai!

Jolie cette photo, non?

Écrit par : helenablue | 10/06/2010

Deux tomates:

--O.k ça va traverse, traverse ch'te dis.
Swichh ploutch!
--Ah, les vieilles tomates, l'intersection devient trop risqué,y a tous ces jeunes fous...

Écrit par : MakesmewonderHum! | 10/06/2010

Jolie photo, bien sûr : très beau cadrage et scénographie impecc. Malheureusement elle me rappellle comment je risque de voir dans quelques années sans lunettes ma femme tournant sur elle-même dans une boutique pour me faire apprécier la robe que je dirai trouver splendide avant de passer à la caisse.

Ouf ! Oui ; ça se calme un peu du côté des galeries, qui tirent leurs dernières salves de la saison. De 9 Expos en mai je passe à 5 ce mois-ci e encore moins en juilllet/août. J'en profiterai pour lire quelques bouquins bien cons et passionnants et en présenter quelques-uns qui le sont sans doute moins. C'est généralement ceux-là que les éditeurs m'envoient. Heureusement qu'il y a des exceptions. Tiens, demain parait ma présentation de "Saalam Gaza", le dernier Tahar Bekri (journal papier le matin et l'après-midi sur www.zlv.lu > Kultur). Pas vraiment un thriller, mais très, très intéressant!

Écrit par : giulio | 10/06/2010

ceci n'est pas une photo mais 1 gramme de Blue !
:-)
un vidéogramme plus précisément, cher Giulio, quant au flou j'y tiens bien mieux qu' à la netteté du trait, une préfèrence à la subjectivité en mouvement, donner à ne pas tout vouloir voir ... c'est ce qu' Helena m' a inspiré !

Écrit par : laure K. | 10/06/2010

Je constate que la photo amène plus de coms que le texte! Le risque de risquer existe aussi...Partagé sur ce texte mais peut-être ais-je trop pris de risques.

Écrit par : Louis-Paul | 10/06/2010

Tiens, il a raison Kipling, je m'en vas ranger ça dans mes tiroirs...j'adore cette photo, on dirait un souvenir !

Écrit par : anne des ocreries | 11/06/2010

@ LP:

peux-tu me dire en quoi tu es partagé sur ce texte, penses-tu qu'il ne faille pas tant risquer, et être plus mesuré disons...

Écrit par : helenablue | 11/06/2010

Il y a pire que de ne pas se risquer:c'est le "risque assuré"...le spéléologue ,le tout fou qui fait la Mer de Glace en tennis ou le skieur hors piste un jour d'avis d'avalanche.Que ceux là fassent du tricot chez eux (avec des aiguilles épointées)et ne fassent pas , pour eux, risquer leur vie à des sauveteurs ....

Écrit par : Manouche | 11/06/2010

je me disais aussi ca ne pouvait pas être l'entraineurs de bleus ( à l'âme) qui chantone ça à l'ouverture de la coupe......
kIPLING çA A UNE AUTRE GUEULE

Écrit par : alex | 11/06/2010

C'était très personnel ce commentaire. Risque majeur, risque de perdre sa vie. Il est vrai que je ne risquais rien à essayer de changer et tout à perdre (le peu qui me restais) à continuer. Tu as raison, j'ai risqué la fuite devant un ennemi bien plus fort que moi. Et pris le risque de me mettre en recherche de cet inconnu qui était moi. Pas sûr d'être plus clair qu'hier dans ce que j'écris mais (sourire) au moins j'ai l'esprit clair. Bonne soirée.

Écrit par : Louis-Paul | 11/06/2010

J'aime la photo. Trouble, tremblante. Comme si je te voyais avec des larmes dans les yeux.

J'aime le texte. Il explique le risque, tous ceux qui en prennent vont l'aimer.

Mais je ne peux empêcher mon cerveau de se demander quel est le lien entre les deux, la photo et le texte. Je risque : rien ? Ou, ce que je veux ? Je veux rien.

Écrit par : Venise | 12/06/2010

@ LP:

je pense qu'on arrive à prendre ce risque dont tu parles quand la souffrance qu'on endure dépasse celle de la peur de changer... Se confronter à soi-même est loin d'être sans risque, mais vivre éloigné de soi l'est plus encore.
Je ne connais pas tout ton parcours ni sa teneurr mais dans ces deux commentaires je me retrouve en partie, pour avoir pris le risque riqué d'y voir plus clair, et je ne l'ai jamais regretté.
Maintenant je me sens vivante!

Bon week-end à toi.

Écrit par : helenablue | 12/06/2010

@ Venise:

Toujours ta curiosité légendaire... que j'adore et que je partage!
Bon, tu aimes la photo, suggestive de "Blue"dansant...
Tu aimes le texte et moi également sur la prise de risque, qui est la vie même à mon sens.
Le lien entre les deux est la prise de risque de dévoiler un peu plus... les mots et l'image associés dans un petit film sur cette "Blue" là, cette "Helena", un peu plus de moi vu par Laure K. ... à venir ...

Tu veux rien, t'es sûre? Même pas en savoir plus...
:-)

Amitiés.
Helenablue

Écrit par : helenablue | 12/06/2010

"pourquoi attendre ?" m'a écrit un jour, Héléna ...

et j' y suis allée, j' ai risqué au pire de décevoir, j' ai risqué rien du tout, j' ai risqué comme d' autres rencontres d' aller se frotter au énergies du monde ... dans une autre vie je n' avais pas risqué grand chose, cette impression d'être assez doué pour ne pas être au monde est finie, ... open your mind, she wrote.

Écrit par : laure K. | 13/06/2010

Les commentaires sont fermés.