Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2010

"être en vie"

 

26131592_p.jpg

 

 

" Lorsque j'analysais, j'observais clairement que la peur de la mort était fonction du non-vivre. Moins une personne était en vie, plus grande était la peur. Par "être en vie", j'entends vivre de toutes ces cellules, toutes les parties de son être. les cellules que l'on renie s'atrophient, comme un bras mort, et infectent le reste du corps. Les gens qui vivent en profonduer n'ont aucune crainte de la mort. "

- Anaïs Nin -

 

 

Commentaires

Profondément juste ! Moins on vit, plus on a peur de mourir et réciproquement. la peur est un oxydant puissant.

Écrit par : Zoë Lucider | 19/06/2010

Vois, chère Blue, en rapport à ceci, mais aussi au chapitre précédent, nos réflexions (Natacha, Feuilly et moi-même) autour de la citation «Vivre c'est s'obstiner à achever un souvenir» de René Char, sur le blog de Feuilly (dans tes liens).

Écrit par : giulio | 19/06/2010

Une variation, différente : "La source de la crainte se situe dans l'avenir, qui est libéré de l'avenir ne craint rien" (Milan Kundera).
Cela est vrai mais ne suffit pas à vivre, dans le sens être vivant plutôt qu'être en vie.

Écrit par : Mik | 20/06/2010

....Et je pense que l'on peut préciser qu'il existe mille et une façon d'exercer sa créativité. L'essentielle de cette créativité s'exerçant dans la vie quotidienne...Des artistes dont on ne parle pas !
cordialement
alainB

Écrit par : alain BARRE | 20/06/2010

Les commentaires sont fermés.