Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2010

à tous ceux que j'aime là-bas...

 Bonne Fête! ♥

 Le temps qu'on a pris pour se dire je t'aime
C'est le seul qui reste au bout de nos jours
Les voeux que l'on fait les fleurs que l'on sème
Chacun les récolte en soi-même
Aux beaux jardin du temps qui court

Gens du pays c'est votre tour
De vous laisser parler d'amour
Gens du pays c'est votre tour
De vous laisser parler d'amour

Le temps de s'aimer, le jour de le dire
Fond comme la neige aux doigts du printemps
Fêtons de nos joies, fêtons de nos rires
Ces yeux où nos regards se mirent
C'est demain que j'avais vingt ans

Gens du pays c'est votre tour
De vous laisser parler d'amour
Gens du pays c'est votre tour
De vous laisser parler d'amour

Le ruisseau des jours aujourd'hui s'arrête
Et forme un étang ou chacun peut voir
Comme en un miroir l'amour qu'il reflète
Pour ces coeurs à qui je souhaite
Le temps de vivre leurs espoirs

Gens du pays c'est votre tour
De vous laisser parler d'amour
Gens du pays c'est votre tour
De vous laisser parler d'amour

- Gilles Vigneault -

 

Commentaires

:-D Bonne Saint-Jean à toi aussi Blue!

Écrit par : Maxime | 24/06/2010

J'aime beaucoup cette chanson ! c'est donc jour de fête alors là-bas ?

Écrit par : anne des ocreries | 24/06/2010

Oui, la fête du Québec! :-D

Écrit par : Maxime | 24/06/2010

Merci de cette belle attention.

Écrit par : Suzanne | 24/06/2010

@ Maxime:

Hey! hello Max, comment tu vas? Bonne Saint-Jean!
Plein de bisous.
Blue

Écrit par : helenablue | 24/06/2010

@ Suzanne:

My pleasure... ça me permet d'être ainsi un peu avec vous...

Écrit par : helenablue | 24/06/2010

@ anne:

j'aime aussi, et beaucoup d'autres de cet homme là!

Si tu veux en savoir plus sue lafête de la Saint-Jean au québec, va lire là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_nationale_du_Qu%C3%A9bec

Écrit par : helenablue | 24/06/2010

@Blue : As-tu reçu mon récent courriel?

Écrit par : Maxime | 24/06/2010

@ Max:

non, tu me l'as envoyé quand, j'ai eu quelques problémes avec mes mails il y a quelques temps, c'est réparé... J'espère que tu vas bien?

Écrit par : helenablue | 24/06/2010

@Blue : Je vais te le ré envoyer alors.

Écrit par : Maxime | 24/06/2010

@ Max: Ok!

Écrit par : helenablue | 24/06/2010

hé bien Bonne fête le Québec !

Écrit par : laure K. | 25/06/2010

L'hymne du Québec! J'ignorais. Jamais lu ni entendu à ce jour. Vachement peu martial comme hymne, plutôt vénusial en fait. Quel beau pays avec son temps à mettre tout au plus un husky dehors et, où l'union sacrée se fait autour de l'amour plutôt que de la guerre, sous l'édrédon plutôt qu'en battaillons!

Écrit par : giulio | 25/06/2010

T'es une femme pas possible Blue, mais bien réelle.
Une telle sensibilité,une telle générosité,
une telle affection envers nous,
petit peuple battant.Vague de 7 millions d'âmes
francophones dans une marée de 300 millions d'anglophones
nés.
Merci!

On s'est fait un BBQ entre amis bien arrosé hier soir.
Mâtiné de musique et discussions passionnantes.

Bises.

Écrit par : Yvan L. | 26/06/2010

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!

Merci Blue.

;)

Écrit par : Gordon | 26/06/2010

@ Giulio:

sans doute une des raisons de mon attirance et mon amour pour cette contrée et les hommes et femes qui la font!

Écrit par : helenablue | 26/06/2010

@ Yvan et Sandy:

Cheers Chers !!

Écrit par : helenablue | 26/06/2010

Les commentaires sont fermés.