25/06/2010
jamais sans mon rouge...
- photo Peter Lindberg -
Évidemment ça va sembler bien superficiel et bien anodin, pourtant pas pour moi, il m'habille et sans lui je me sens vulnérable, il n'y a qu'au lit où je n'en fais pas usage, enfin... la nuit... J'ai toujours aimé ça...l'objet, la texture, le geste, l'effet... L'objet déjà allez savoir pourquoi, dans mes méandres inconscients je pourrais bien y trouver une explication freudienne mais ce serait tellement trop simple, j'aime l'objet, c'est tout, j'aime passer le bâton sur mes lèvres et j'aime le goût que cela donne à ma bouche, pas toujours partagé au demeurant. Parfois même je me prends à laisser un baiser bruni au dos d'une enveloppe, au bout d'une lettre, au bord d'une coupe de cristal, sur le miroir de la salle de bains aussi en souffle, sur une joue amicale ou au creux des reins aimés comme une gourmandise. Alors ayant subrepticement envie de partager avec vous cette délicieuse futilité, je me suis surprise à même n'avoir jamais jeté un cil sur le nom de celui auquel je m'adonne en ce moment, je vous le donne en mille: "intrigue" ! J'ai souri de toutes mes dents comme si d'un coup je me transformais en une sorte de Mata-Hari, une Marlène, une intrépide instigatrice, une grande séductrice et l'idée même de mon après-midi a soudainement changé de couleur!
09:30 Publié dans art de vivre | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : légèreté, séduction, beauté, artifice, histoire, femme, humain
Commentaires
Poésie des surfaces, aplat des couleurs et sensation mêlées : non pas superficiel, ou alors, si, c'est vrai, ça l'est, mais après tout, nous sommes surface et corps, et non pas pur esprit !
Alors, célébrons l'expérience, comme tu le fais si bien !
Écrit par : anacoluthe | 25/06/2010
J'aime bien mon petit rouge, moi aussi, mais quand il fait chaud, un petit gris bien frais, c'est wunderbar.
Écrit par : Top Floor Man | 25/06/2010
:-)
Écrit par : helenablue | 25/06/2010
Brillantissime, Blue. Un bijou de texte. Certes, quelque peu sibyllin vers la fin, mais, pour peu que tu remplisses deux ou trois centaines de pages de la sorte, Goncourt + Fémina sont in your pocket. Affaire à suivre.
Écrit par : giulio | 25/06/2010
J'adore comme tu en parles ! mais....ça ne m'incitera pas pour autant à en mettre ; ma peau ne connaît que le savon. :))
Écrit par : anne des ocreries | 25/06/2010
est-ce le hasard de la portée d' un violoncelle ou d' un rouge intriguant qui a fait rédiger "Woman" à Bird ... , vif !
Écrit par : laure K. | 25/06/2010
@ Giulio:
Hum, tu me fais rougir, là, dear...
Écrit par : helenablue | 26/06/2010
@ Anne:
:-), je sais oui, tu l'avais évoqué il y a un bail chez Rainette, je ne me souviens plus dans quels termes tu avais parlé de ce fard mais c'était assez savoureux! Mais complétement à l'opposé de ce comment je le vis! Hi,hi...
Red Kiss
Blue
Écrit par : helenablue | 26/06/2010
@ Laure:
les voies de l'inconscient sont impénétrables... ou presque!
savoureux texte indeed chez Bird!!
Écrit par : helenablue | 26/06/2010
Moi je le passe au pinceau, puis je poudre, puis je repasse au pinceau, jusqu'à ce que ma bouche juste soit matifiée et la couleur présente sans être omniprésente. Et je n'aime que les bruns... Inutile de dire que je ne le fais que le matin et l'oublie le reste de la journée.
uhu. !
Écrit par : piedssurterre | 26/06/2010
Hum, beauté du geste Fanfan... Quel raffinement!
Je les préfère plutôt bruns également, mais réitère le geste plusieurs fois dans la journée, j'en ai besoin!
Bises!!
Blue
Écrit par : helenablue | 26/06/2010
Les commentaires sont fermés.