Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2010

jour de grâce...

Il est de ces jours rares et précieux où je me sens étonnament femme, féminine, femelle, de ces jours où j'aime mon corps et où je lui rends grâce, de ces jours qui me réconcilient avec ce plus profond de moi, une communion extrême avec mon intime qui me rend intense et légère à la fois. Aujourd'hui est un jour comme celui-ci, alléluia, une sorte de jubilation dense puissante et sereine, comme une évidence... L'évidence d'être tout à fait là.

 

Commentaires

et bien j' envie ton jour de grâce et reviendrai entendre ça ... bize

Écrit par : laure K. | 07/07/2010

Hum, surtout que cet état presque de" lévitation" dure rarement, alors j'en profite au moment où ça passe...
Bize too.

Écrit par : helenablue | 07/07/2010

Je regrette de n'avoir pas pu rendre grâce à ce jour de grâce, j'espère qu'il dure encore à l'instant où j'écris ceci.

Écrit par : Mik | 07/07/2010

Etrange et magnifique court métrage et la Norma ! Un beau moment. Si ton instant de lévitation était aussi beau que ça, alors moi aussi, je t'envie, bien que n'étant pas femme (et le regrettant parfois). Dommage qu'il ne dure pas mais je t'en souhaite nombre d'autres.
Kiss, Blue
Bird

Écrit par : Bird | 07/07/2010

En ce cas, belle et bonne journée Blue ! exulte, exulte, il en restera toujours quelque chose ! :)

Écrit par : anne des ocreries | 08/07/2010

@ Bird:

Etonnament même, ce genre d'instant est souvent annonciateur de prise de conscience douloureuse comme si mon psychisme me donnait ainsi du coeur à l'ouvrage, un baume pour encaisser ce que j'ai encore à appréhender, bon forcément je devrais rester sur mes gardes, mais tout ce qui est pris et pris alors j'en profite!!

Récurent ton envie d'être femme, ton regret de ne pas en être une... Pour tout tedire j'ai pendant longtemps penser qu'être un homme serait tellement plus simple, plus maintenat, j'ai compris pourquoi et je me vis femme de mieux en mieux...
Sais-tu ce qui fait que ton désir est si puissant?

Hum, tu n'es bien sûr pas obligé de répondre à cette question, à moins que tu n'en ai grande envie...
Bises Bird.

Blue

Écrit par : helenablue | 08/07/2010

@ anne:

il en reste toujours quelque chose, oui, une énergie en tout cas... Alors je recharge, je recharge...
:-)

Écrit par : helenablue | 08/07/2010

Comme c'est bon ce sentiment de se ressentir comme « unifié ».
Moments de grâce qu'il faut savoir goûter à leur juste mesure.

merci d'en rendre compte.
Cela fait du bien.

Écrit par : alainx | 08/07/2010

Oui, c'est tout à fait cela, "unifié", comme ne faisant qu'un. Je les goûte sans aucun doute même si je les sais pour le moment de courte durée, j'aspire à ce qu'ils durent...
Merci d'être passé par ici Alainx, j'ai beaucoup apprécié mon voyage chez vous...
A bientôt!

Écrit par : helenablue | 08/07/2010

Blue, elle m'a demandé beaucoup de réflexion, ta question et je ne suis
pas certain d'avoir la bonne réponse mais j'en suis arrivé à l'idée que c'est
par amour - et je ne parle pas là du simple désir. J'aime les femmes
immodérément, même si je suis incapable d'en aimer plusieurs en même temps. Peut -être est-ce l'envie de connaître cet amour en retour, je le suppose, en tout
cas, mais c'est aussi pour savoir, simplement savoir. Je voudrais connaître la
sensation d'une caresse sur un sein mais aussi les désagréments menstruels. Et
savoir aussi les multiples sensations de la maternité, ce lien qui vous lie à la
vie qui grandit en vous, ce bonheur mais aussi, je suppose, cette peur de ne pas
être à la hauteur. Je voudrais connaître la douleur de l'accouchement, le
bonheur de donner le sein à son enfant. Tout ça, quoi.
Mais surtout, et parce que je vous trouve plus sensibles et intelligentes, je
voudrais voir le monde par vos yeux. Avec plus de douceur et de tendresse. Sauf
avec ceux de Mme Thatcher, comme le chantait Renaud.

Voilà pourquoi, parfois, j'aimerais, pour quelques jours seulement, être une
femme, pour savoir, pour vous comprendre et pouvoir mieux vous aimer.

Kiss, Blue
Bird

Écrit par : Bird | 16/07/2010

@ Bird:

Oh! merci d'avoir réfléchi et répondu à cette question, cher Bird.
Je suis impressionnée par la sincérité de ta réponse et en même temps tout à fait dubitative, à trop vouloir être autre, ne passes-tu pas à côté de toi-même? Et à trop vouloir être l'autre, ne passes-tu pas à côté de la relation.
Suis forcément touchée que tu trouves les femmes plus sensibles et plus intelligentes, néanmoins en tant que femme je vous trouve aussi plus sensibles et plus intelligents d'une autre manière, vous les hommes, je ne crois pas que la sensibilité et l'intelligence soient l'apanage du masculin ou du féminin d'ailleurs, mais plutôt celui de l'humain, j'ai connu des hommes plus sensibles que certaines femmes, alors!
Ceci dit l'autre attire, justement parce qu'on ne peut pas l'être mais on peut être avec l'autre et suffisament pour qu'une complicté soit forte et permette d'échanger dans l'intime, une qualité relationelle qui permet de faire sentir et ressentir car je ne suis pas complétement sûre que si tu devenais femme pour quelques jours ou quelques heures cela te permettrait de mieux les comprendre et de mieux les aimer, pas plus que si je devenais homme pour quelques semaines... Chaque être est unique et c'est la relation qui peut permettre d'approcher au plus près l'alter ego.

Merci de ta confiance.
Amitiés.
Blue

Écrit par : helenablue | 16/07/2010

Je ne crois pas, chère Blue, avoir jamais autant réfléchi et travaillé qu'en ce moment en répondant à tes questions (sourire). T'es dure, quand même, moi qui me croyais en vacances ! N'empêche, j'ai réfléchi, écris, mis en forme... et ça donne ceci :
Passer à côté de moi-même ? Je suis moi-même, justement, dans mes questionnements, dans mon besoin de savoir. Qui serais-je si je ne le faisais pas ?
Je n'ai pas eu besoin de ça, d'ailleurs, pour passer à côté de mes relations jusqu'à maintenant (sourire).
Je n'ai pas l'impression non plus de passer à côté d'une relation possible parce que je suis lucide, je sais que « The Big Love » n'existe pas, que c'est une utopie, une chimère. Ca doit arriver, parfois, je suppose mais sur tant de couples, combien le vivent-ils vraiment ? Et comme je reste lucide, je reste aussi ouvert à ce qui pourrait passer à ma portée.
Je suis conscient que l'intelligence, la sensibilité et la douceur ne sont pas l'apanage d'un genre, elles sont simplement « appréhendées » de façon différente, je pense. Cliché ? Stéréotype de ma part ? C'est possible, oui mais je voudrais m'en rendre compte.
Je suis d'accord avec toi, l'échange dans l'intimité est aussi un bon moyen de connaître l'autre. Mais qui pourrait me reprocher d'en vouloir plus ? Si effectivement les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus (ce que je serais tenté de croire – sourire), pourquoi ne pourrais-je pas aller visiter Vénus, même si ce n'est qu'en tant que touriste ? Le tourisme, c'est toujours mieux que l'ignorance ou le racisme, non ? Et pourquoi traiterais-je plus mal ma compagne que mon chien que j'essaye de comprendre afin de satisfaire ses besoins et de veiller à son bien être ?

Kiss, Blue.
Bird

Écrit par : Bird | 19/07/2010

Les commentaires sont fermés.