Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2010

"helenablue nue"

 

6a00d8341ce76f53ef00e54f4b80dd8834-800wi.jpg

- Photo Helmut Newton -

 

 

 

Non mais t'y crois toi, v'là-t'y pas que ça démange certains ou certaines de voir Helenablue dans son plus simple appareil. J'avais même encore jamais eu ce genre dans les mots clefs du moteur de recherche. Ça vous arrive à vous? Je me dis, qu'est-ce-que ça peut bien faire de regarder le corps dévêtu de celle qui en dévoile déjà tant, qu'est-ce qui motive un tel appétit un tel besoin une telle aspiration à voir quelqu'une tellement plus insolite et délicate à deviner et à projeter, le trouble l'idée qu'on se fait l'imaginaire ne nourrissent-ils pas de meilleure manière nos fantasmes les plus chers? Je préfère suggérer comme je préfère inspirer, je ne suis pas voyeuriste dans l'âme ni exhibitionniste non plus... N'en suis pas pour autant une sainte, je n'irais pas dire que ce me déplaît tout à fait en fait pour être sincère d'être nue vraiment nue comme un ver mais la nudité a pour moi une valeur intrinsèque et je ne peux la défaire du sentiment de l'intime et de la profondeur de ce que je peux ressentir et en jouer ne me pose pas de problème dans la relation, pas plus que de poser à poil pour quelqu'un que j'aime... Bon évidemment si Polanski ou Almadovar insistent, allez même Woody Allen, ou la réincarnation de Bacon, le double de Balthus ou l'arrière petit fils de Renoir, sauf si cela alimente un pair de Nelligan de Baudelaire d'Eluard, sauf si ce corps invite à une aubade une ode un concerto une trilogie une aquarelle ou si Helmut Newton n'en peut plus d'attendre, je ne dirais peut-être pas non, l'artiste habille de son regard le corps nu, en attendant je ne me sens pas l'âme ni même l'envie ni le délire d'affoler et iconiquement devenir une nouvelle star sur écran plasma avec laquelle on bande dans la pénombre de ses peurs et de ses angoisses ou de ses fantaisies en produisant sur le web ce genre d'image trop ... dépouillée... Quand même! aurait dit sans doute Sarah Bernhardt. J'aime mieux et davantage l'idée de faire jouir, réfléchir et donner du plaisir par des mots suggérants et suggestifs...

 

 

 

 

Commentaires

Vu comme ça, oui, la nudité poète...
L'image devient alors une écriture et le nu l'outil de l'art...

Écrit par : helenablue | 22/07/2010

de Vénus, Blue... de Vénus !

Écrit par : laure K. | 22/07/2010

Hum... de Vénus, oui!

Écrit par : helenablue | 22/07/2010

serait-ce le sacro saint Graal que de dévoiler la nudité d'une femme ?
il y a des chances que oui... mais ne comptez pas sur moi -

Écrit par : laure K. | 22/07/2010

Je crois pour ma part que la nudité d'une femme est une offrande et ne peut être faîte que dans le contexte approprié, d'un homme ou d'une femme d'ailleurs, la nudité est sacrée en quelque sorte et ne peut être ne devrait pas être galvaudée ou utilisée à mauvais escient .
Je ne concois pas qu'elle soit hors contexte relationnel et affectif, artistique aussi... en dehors de ces contextes intimes et profondément émotionnels j'en suis incapable et ne souhaite pas l'être. La peau parle, et peut-être qu'au fond cela à avoir avec mon histoire où si peu de frontières ont été de mises, j'accorde beaucoup d'importance à ça... Une sorte de pudeur du coeur...

Écrit par : helenablue | 22/07/2010

Attention votre compteur de visites est en train de chauffer...Il faut peut-être mettre un ventilo!

Écrit par : Halagu | 22/07/2010

:-))

Écrit par : helenablue | 22/07/2010

Je me permets de faire remarquer que tu n'as pas illustré ton billet avec une œuvre de Botero tout de même.
Toujours étonnant ces recherches qui aboutissent sur les blogs. Celles qui me touchaient particulièrement étaient plus romantiques : J'avais eu droit à "Claudio je t'aime" et "J'aime Claudio + le nom". C'était drôle de tenter de remonter la filière et de s'apercevoir que la recherche était locale.
Je n'en sus pas plus.... Ma femme peut-être ;-)

Écrit par : Claudio | 22/07/2010

Comme tu es devenue une Diva des blogs, et tu as tout pour l'être, tes paparazzi et tes fans commencent à fouiner dans tes secrets voire ta vie intime par adulation et, en même temps, par désir. Ainsi se développe ce que j'appellerai "Le paradoxe Hélènablue". Il y a une sensualité immanente à ta phrase qui est enivrante à plus d'un titre mais ,en même temps, un côté VESTALE romaine de grande chasteté qui déroute tes admiratrices/ admirateurs; Cela fait naître, en eux, cette ambivalence écartelée entre, d'une part, une attitude iconoclaste de voyeurisme radical et possessif répondant à ton côté incendiaire style transgression anarcho-libertine affiché ouvertement dans tes textes et, d'autre part, un au-delà de la nudité où le corps intégralement dévêtu s'asexue pour ouvrir la voie à un culte de vénération olympienne. Ruse de sublimation? N'est-ce pas ce funambulisme des Divas qui les rend si...disons, pour l'heure, attirante?

Écrit par : Mokhtar El Amraoui | 22/07/2010

Une tripeuse de mode, de linge, de belles guenilles et d'accessoires, qui tient la nudité pour sacrée, est une schizopersonnalité selon mon coeur, héhé...

Écrit par : Christian Mistral | 22/07/2010

Okay, okay. C'est moi qui l'ai fait.

Écrit par : Gordon | 22/07/2010

(rires)

Écrit par : Gordon | 22/07/2010

Helmut Sandra Gordon Newton. La loi de la gravité. Héhé.

Hé...

Écrit par : Christian Mistral | 22/07/2010

Les lois universelles du mouvement , de la gravitation, de l'alchimie... Newton n'était pas en reste, tout comme Gordon qui suit sans peine son spectre visible...
J'accepte sans détour cette schizophrénie affirmée...
:-)

Ouais, c'est toi qui l'a fait!
Respect!!

Écrit par : helenablue | 23/07/2010

Faut pas que tu le prennes personnel Blue, je procède de la même façon avec ceux qui composent ma bloglist.

Héhé...

Écrit par : Gordon | 23/07/2010

Suis ben fière d'en être!!

Écrit par : helenablue | 23/07/2010

(rires)

Écrit par : Gordon | 23/07/2010

à mon avis, y en a qui cherchaient "naked", et ont traduit, non ? Je partage ton idée de la nudité ; ça ne se galvaude pas, sauf au rayon boucherie. :)

Écrit par : anne des ocreries | 23/07/2010

Les commentaires sont fermés.