23/07/2010
dans le miroir de l'armoire...
- Anne des Ocreries - Autoportrait -
"C'est dans le grenier de ma grange toute déglinguée que je les planque, dans ma grange-cathédrale au toit cassé nimbée de lumière parfois qui abrite tant bien que mal tous mes rêves et mes délires.
C'est dans l'énorme armoire à glace vieille comme le monde que je les range mes précieux mes trésors tous mes accumulés depuis des années qui sont ma raison de vivre et ma raison de croire en des possibles.
Tous mes plus beaux mes majestueux mes aventureux mes poètes mes ressources, tous mes livres chinés reçus trouvés et ainsi collés les uns aux autres à l'abri des intempéries derrière le miroir au tain griffé et grisé par le temps qui passe.
C'est là que je vais quand je cherche à m'inspirer, c'est là que je vais quand je cherche à m'évader à m'enfuir à me retrouver aussi et c'est dans ce miroir là que je me sens la plus belle, là que je me sens exister que je me sens vivante, devant ce miroir qui abrite tous les mots de la terre."
A Anne, de Blue.
Avec toute mon amitié.
10:30 Publié dans amitié | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : amitié, photo, mots, échange, écriture, rencontre, inspiration, interaction, humain
Commentaires
Qu'elle est belle, cette photo, elle ressemble au temps qui passe. Et qu'il est beau, ce texte, il ressemble bien à Anne, tu as su la capturer comme l'obturateur de son appareil en a dressé le portrait. Merci, Blue.
Kiss.
Bird
Écrit par : Bird | 23/07/2010
AHHHH ! du portrait haut en couleur !
Écrit par : laure K. | 23/07/2010
Oh là lààà ! Blue ! MERCI ! j'en suis toute chose !!!!!
Hihi, je me sens toute intimidée, soudain....!
GROS GROS bisous !!!
Écrit par : anne des ocreries | 23/07/2010
@Hélènablue
Quelle grande maestria dans l'écriture ! Tout est dit avec force condensation suggestive. J'aime ces deux subtiles allégories du temps que sont la grange et le miroir et cette belle métamorphose d'anachorète, à la sublime heure de ton immersion dans tes livres!La photo incarne aussi ce pied de nez fait à l'impitoyable Chronosb! Je t'assure , je n'ai pas le mot complaisance dans mon dictionnaire! Tu es une poétesse et romancière née; il faut que tu en sois consciente et convaincue, une bonne fois pour toutes et assume ta destinée! j'attends tes poèmes et romans! Pourquoi nous priverais-tu plus longtemps de cette justesse de ton qui est ton autre sang, ton autre lait,ton autre sel, je parle de tes mots diamantins qui nous offrent , chaque jour, leurs flaques de vérités et de beauté! Quelle belles claques sur la gueule de Chronos qui ne cherche qu'a nous dévorer! Merci, inoxydable hélènablue!
Écrit par : Mokhtar El Amraoui | 23/07/2010
@Héblènablue
Chronos s'est vengé de moi, en ajoutant ce "b"!
Écrit par : Mokhtar El Amraoui | 23/07/2010
Que te voilà inspirée helenablue !
Faut dire que le sujet l'est beaucoup, inspirant :-)
Écrit par : Venise | 24/07/2010
tu vois, Blue, c'est dans ce miroir-là que j'ai l'impression de croiser une amie étrangére, qui vivrait dans un monde lointain et dont il serait comme une sorte de fenêtre....c'est là " qu'elle" m'interroge le plus, sans que je trouve jamais la moindre réponse. Il y a une sorte de magie dans ces miroirs troublés, piqués et poussi"reux, on ne s'y croise pas pour s'y regarder mais pour s'y découvrir, pour s'y interroger....et tu as eu les mots justes : il défend bien des trésors.
Tu es une visionnaire, Blue...:)
Écrit par : anne des ocreries | 24/07/2010
Les commentaires sont fermés.