Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2010

J+4

 

absynthe.jpg

 

 

Pas facile de savoir par quel bout commencer, la densité, l'intensité, l'immensité, c'est difficile de l'appréhender mais finalement au fond pas si difficile à vivre! Des coeurs à l'unisson, en harmonie disons, je préfère... des curiosités, des quêtes, des ouvertures, et puis une nouvelle manière de communiquer d'être les uns avec les autres, vapeurs d'absynthe...

Ce séjour court et dense en terre montréalaise demande un tempo particulier, plus qu'un jour de grâce, une semaine peut-être, j'ai passé là quatre jours d'une rare intensité et finalement je me rends compte que j'avais le bon feeling, ce pays m'a changée. Ah! Soirée à l'Absynthe, c'est pas le tout début pour moi dans le voyage mais ç'en est un point d'orgue! Retrouver à des milliers de kilomètres des hommes et des femmes avec qui on entretient depuis un bail des relations vraies et épistolaires, sans compter qu'entre eux parfois juste à quelques mètres c'est une découverte, je vous dis pas le choc! Le choc n'est pas une question d'enveloppes ou d'effets d'annonce, le choc positif à contrario des électros est que chacun était ce qu'il transpire d'être dans ce qu'il écrit, chante ou exprime. 

MakesmewonderHum! sans en être y était plutôt sous forme liquide (merci encore), le Plumitif dans le genre fugitif mais échange très touchant enfin de mon petit coeur, Max là avec son chum épanoui, ravie j'étais de le revoir ainsi. Venise qui arrive surprise par ma taille et moi complètement émotionnée de la voir et de rencontrer enfin son Marsi d'amoureux, charmant au demeurant, Prométhée cow-boyé et empathique, Ranger que je n'imaginais pas si jeune tant se dégage de son écriture une maturité. Swann, quelle présence aussitôt sympathique, et puis Nancy et sa délicatesse, cette sensibilité à fleur, cette volonté farouche. Flash tel que je l'imaginais sans jamais l'avoir vu (Sandy m'a dit de même). Et puis Sandra elle-même, une crisse de rencontre, son artiste de mari de talent tripant en diable et puis sa musique à lui et puis ses mots à elle. Gomeux, l'étonnant à l'asti de verbe câlisse, et mon dear et si cher Yvan terriblement attentionné et curieux, présent, sensible.

Reste sans vous mentir qu'au milieu de toute ces émotions et rencontres de tout poil je dois dire que pouvoir serrer dans mes bras mon Mistral, j'entends celui que j'ai toujours eu au fond de mon coeur dans une place secrète et par là-dessus rencontrer sa plus que douce pour qui mon coeur à nouveau a doublé, a précédé les vapeurs de l'Absynthe et que jamais, jamais, je ne pourrais de ma vie oublier et mon homme non plus cette magnifique soirée.

Merci à vous, merci d'être vous, merci pour tout.

 

 

Là, vous y étiez tous, je vous avais emmenés, je vous l'avais promis, l'avez-vous donc senti?

 


 

 

Commentaires

Love, always. Always.

Écrit par : Christian Mistral | 13/10/2010

4 mots touchants comme un coup de pelle dans la face.
"J'suis un cowboy, touche pas à ma guitare" - Leloup

Ta sincérité est vivante et jamais je ne te remercierai assez pour rien. Mais encore, Merci Majuscule, Blue Jinx la lointaine.

Merci.

Et je travaillerai à te rebaptiser. Tu le vaux bien (déjà bien plus que d'autres), un nom plus authentique.

- Dr. MotherHand

Écrit par : Prométhée V. | 13/10/2010

Non, Kid. Blue elle est, Blue she'll stay. C'est pas paske tu viens smiler dans ma talle que t'es de taille à me corriger. Not yet, anyway. Tu piges ou pas?

Écrit par : Christian Mistral | 13/10/2010

Etre étranger dans un pays c'est retrouvé l'étranger à l'intérieur de soi maintenant Blue tu les porte encore mieux ils ont quitté le poids des mots et tu les a in corporés...quel feste un pour tous

Écrit par : laurence | 13/10/2010

A Road Love Movie.
Chaud au coeur à recevoir dans l'épaisseur du chairclub.

Take care of your comeback, softly

Écrit par : Mik | 13/10/2010

A la lecture du billet d'Yvan au retour, l'ambiance de ce moment m'est devenue perceptible, le bonheur de cette soirée était alors très palpable. C'était bien.

Écrit par : piedssurterre | 13/10/2010

Comme chaque année il y a chez moi fin septembre la foire internationale; cette année ils avaient eu la bonne idée d'inviter le Canada On s'est contenté d'humer les odeurs et d'imaginer les paysages mais on a eu droit quand même à la visite d'un grand TIPi des HURONS ( ce qui m'a permis de partir avec une poupée fabriquée par cette vieille civilisation des montagnes pour les touristes) sans parler des spécialités du pays....
Je comprend que t'a petite expédition t'ai comblée: bon retour sur terre !

Écrit par : alex | 13/10/2010

Bon retour au pays des grèves, des manifestations, des archaïsmes et du conservatisme. Je te souhaite de bien supporter le choc thermique entre chaleur humaine et fraternelle palpable dans tes mots et égoïsmes protestataires d'enfants gâtés franchouillards.

Écrit par : Claudio | 13/10/2010

Même emporté l'ordi!
Bon séjour ensemble,

Baltha

Écrit par : Baltha | 13/10/2010

n'est ce pas que la vieille Europe parait avoir le coeur bien désséché et le souffle court au retour du Québec???Heureusement on est là pour fêter ton retour.....

Écrit par : Manouche | 13/10/2010

@ Christian:

Always for me itou ♥ !

Écrit par : helenablue | 13/10/2010

@ Prométhée :

Oh! tsé, je ne peux ni ne veux être autre que Blue! Ces quatre lettres là me collent à la peau et et j'y tiens!!
Merci de ta présence!
:-)

Écrit par : helenablue | 13/10/2010

@ laurence:

Oui, oui, belle amie, ils sont en moi maintenant à jamais... Puissance de l'amitié partagée!

Écrit par : helenablue | 13/10/2010

@ Mik:

merci ma belle, je redescends doucement, suis un peu secouée quand même et pis j'ai plus vingt ans! j'ai mon grand corps en miettes, hihihi!!!
Ensuite, quand je me serai refaite une santé, ce sera notre tour, ok?

Écrit par : helenablue | 13/10/2010

@ Claudio:

Tu crois pas si bien dire, j'ai mis plus de temps et consacré plus d'énergie à faire hier Paris-Lille que Montréal-Paris! Vite été remise dans le bain de nos peurs et contestations à la française!
Pour le choc thermique j'étais tellement gonflée à bloc que rien ne pouvait franchement m'atteindre!!
:-)

Écrit par : helenablue | 13/10/2010

@ Baltha:

Euh, non Baltha, j'avais pas emporté l'ordi, suis juste partie 4 jours, c'est tout...
Un peu court j'avoue, mais tellement intense que la notion de temps en était elle-même complétement perturbée!

Écrit par : helenablue | 13/10/2010

@ alex:

et t'as pas goûter à la POUTSINE, parce qu'alors là, je te dis pas!!!!

Écrit par : helenablue | 13/10/2010

@ Manouche:

partout dans le monde où l'amour se laisse exprimer, l'amitié se partager, l'affection jaillir, je me sens bien et accueillie, et en harmonie... Ici, au Québec, et ailleurs, partout, sans aucun doute et sans aucun préjugés!
Comme toi, somme toute...
Kiss
Blue

Écrit par : helenablue | 13/10/2010

@ Fanfan:

C'était bon, oui. Crissement bon.
Oh! Envoie moi ton adresse backstage, j'ai un petit trésor à t'envoyer!!
:-)

Kiss
Blue

Écrit par : helenablue | 13/10/2010

Quand tu veux. Tu sais...
:-)

Écrit par : Mik | 13/10/2010

:-) Moi aussi Blue, ça m'a fait grand plaisir de te revoir, et de voir votre tribu se rassembler ainsi pour la première fois, oui c'était beau à voir. Au plaisir d'une prochaine fois!

Écrit par : Maxime | 13/10/2010

@ Mik:

ok! je te re sonne dès que...
:-)

Écrit par : helenablue | 13/10/2010

@ Maxime:

ici ou là-bas?

Écrit par : helenablue | 13/10/2010

C'est que je rebaptise tous ceux que j'aime. Mais s'il en va de briser ton désir, si tu es blue et seulement blue, pour toi, alors blue tu resteras.

@ Mistral : C'est pas pour la changer de nom, que tout le monde se mette à l'appeler X ou Y. Juste moi. Surnom affectif. Anyway (comme mon sperme) elle en veut pas :P

Écrit par : Prométhée V. | 13/10/2010

@ Prométhée:

Touchée que tu fasses une exception pour moi...
:-)

Ce Blue, là, il m'est si cher comme tu n'as pas idée. Alors comme l'azur il peut revêtir tant de nuances, un spectre ouvert sur le monde et les sensibles, néanmoins toujours " blue" et jusqu'au bout des ongles...

Pour ton sperme créatif poétique et tangible, je reste demandeuse et friande, mais s'il s'agit de celui plus intime, animal et signature, il me semble qu'alors tu dois l'offrir à une autre que moi ou te le réserver!

Écrit par : helenablue | 13/10/2010

je l’avais dit, je m’en serais voulu à mort de ne pas t’avoir vue et, barnak, ça valait bien les sueurs froides que m’a coûtées cette fugace incursion!

en considérant l’intensité avec laquelle je reçois l’énergie qui émane de ceux que je croise, crois-moi, la durée n’y change rien, ta présence rayonnante est désormais inscrite dans chacune de mes fibres (heu… ouais, un plumitif fibreux c’est assez bancal comme image pour rendre l’impact de ce transfert de fluides mais bon)…

en tout cas, et par dessus tout, merci à toi d’être toi! (et un grand salut à Patrick dont la seule poignée de main en disait déjà long sur les qualités qui l’habitent.)

Écrit par : Le Plumitif | 13/10/2010

@ Plumitif:

:-) !! Encore merci d'avoir surmonter cette épreuve et d'en avoir tirer cette empreinte, réciproque au demeurant! Je garde en mémoire cette sensibilité et cette délicatesse émanant de toi et c'est gravé de mon côté aussi!
Bah un plumitif fibreux c'est pas si bancal faut bien qu'elles se raccrochent à quelque chose, les plumes!! ( euh, bon, peux mieux faire, mais je suis un peu décalquée, j'avoue)
Quant à Patrick, je te rejoins, il a la main parlante, je dois dire que c'est même son "outil" de prédilection, toi aussi, non?

Avec toute mon amitié.
Blue

Écrit par : helenablue | 13/10/2010

@Blue : Oh ça...! Je dirais qu'il y a autant de chance l'un que l'autre! ^^

Écrit par : Maxime | 13/10/2010

:-)

Écrit par : helenablue | 13/10/2010

Bonsoir. Merci de nous avoir fait partager tes sentiments. Pour ce qui est du voyage nous y étions, dans ton coeur et ton esprit, blottis.
J'ai encore du sirop d'érable sur mes antennes.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 13/10/2010

Ah, câlisse, quelle soirée.
Comme Sandra me disait, j'ai l'impression d'avoir négligé quelques personnes, trop occupé à parler à d'autres, exalté que j'étais.
Sache, chère Blue, que nos quelques minutes de conversations, ainsi qu'avec Patrick, me furent très précieuse. Je dirais même que votre calme et votre prestance (que j'ai peut-être confondu avec de la fatigue) à vous deux m'ont intimidé un brin, mais pas négativement, non non, c'était inspirant.
Oui.
Inspirant.
Comme toute la soirée.
Merci pour tout.

Écrit par : Gomeux | 13/10/2010

C'est juste qu'ils savent boire, Gom, ol'boy.

Lyes...

Écrit par : Christian Mistral | 13/10/2010

Dans Central Park, il y avait un petit lieu de receuillement à la mémoire de John Lennon, on pouvait y lire l'inscription "Imagine", je crois que dans les circonstances j'y ajouterais "I" et pourquoi pas "We".

Écrit par : MakesmewonderHum! | 13/10/2010

;)

Écrit par : Gordon | 13/10/2010

La belle folie.
Merci pour l'accueil chaleureux et l'invite. Qui sait, un jour... Bises

Écrit par : McDoodle | 14/10/2010

Tellement agréable de vous lire tous et toutes.

Blue a des yeux, mais des yeux...
Qui vous traversent.
Bleus ancrés en terre regardant vers le ciel.
Une douce lectrice d'âme, un pilier de lumière.

Elle est faite du matériau solide qui ne s'use jamais
tout en cultivant cette flexibilité de l'être
à travers les intempéries humaines.
Une sensibilité Blue bien à elle,
conjuguée à l'intelligence du coeur
qui "sait".
Elle est forte et affirmée, en même temps
que douce et attentive.
Tel son homme Patrick qui est du même bois,
selon la définition qu'il pourrait nous en donner.

Si ta venue chez nous t'a changée,
elle m'a changé aussi.
Tu combines le chêne et le roseau à ta façon.
Ce fut une jouissance de le constater en personne.

Bref, vous êtes exceptionnels tous les deux.
Amitié, amour et respect.

Forever bizz.

Y.

Écrit par : Yvan L. | 14/10/2010

J'avais hâte d'entendre tes impressions.

C'est un souvenir fort dans mon cas, quelque chose à assimiler longuement.

Cela a éveillé le goût d'une "partie remise". Je suis gourmande, hein ?

Écrit par : Venise | 14/10/2010

Partie remise chère Venise.
Ya qu'à inviter les mêmes personnes plus les absent(e)s
et ce sera un succès assuré.
:)

Écrit par : Yvan L. | 14/10/2010

@ Bourdon masqué:

Délicieux, n'est-ce-pas...?

Écrit par : helenablue | 14/10/2010

Blue, Blue ! mais j'étais en pensée là-bas aussi, et je suis sûre qu'un peu de la fête est passée jusqu'ici portée par le vent frais ! Heureuse, si heureuse pour toi.
Malgré tout contente aussi de te revoir. Dis, Blue......raconte !!

Écrit par : anne des ocreries | 14/10/2010

@ Gomeux:

Je t'ai pas trouvé intimidé du tout et plutôt en verve j'dois dire!! Un vrai plaisir que de t'avoir rencontré et j'espère vraiment que comme le dit Venise c'est partie remise!
:-)

Écrit par : helenablue | 14/10/2010

@ MakesmewonderHum! :

Ton geste était d'un élégance rare, j'ai été très touchée quand le barmaid s'est approché de moi en me demandant si j'étais Helenablue!! Ben oui, c'est moi comment le voyez-vous? Il y a pour vous et Sandra Gordon un présent d'un certain MakesmewonderHum!
:-)
Tu m'avais dit que tu y serais d'une manière ou d'une autre, et bien, un succés complet!
Encore Mille mercis. On les a toutes bues tous ensemble à ta santé!
" Imagine "

Écrit par : helenablue | 14/10/2010

@ Anne:

:-), ok je vais raconter en détails au fil des jours de cette semaine puisque tu me le demandes si gentiment!! Faut juste que je reprenne un peu mes esprits, je suis quand même un peu secouée par toutes ces émotions et le décalage horaire de surcroît!! Tu y étais Anne, ainsi que Fanfan, Laure, Laurence et toute la clique, nous avons porté plusieurs toasts à votre santé, et pas mal non plus à la santé de Mc Comber!!!!!
:-)

Comme le dit Christian, heureusement qu'on tient bien!!

Écrit par : helenablue | 14/10/2010

@ Mc Doodle:

Oui, oui, un jour... tu verras!!
Heureuse d'avoir fait ta connaissance enteka!

Écrit par : helenablue | 14/10/2010

@ Gordon:

Écrit par : helenablue | 14/10/2010

@ Yvan:

Grand merci pour ce commentaire qui sort direct de ton grand coeur, cher Yvan!
Love,
Blue

Écrit par : helenablue | 14/10/2010

@ Venise:

Gourmande, ben oui tu l'es tout comme grande, tout comme moi!
Partie remise ça va sans dire !!!
:-)
Hâte de te lire au passe-mot avec ton ressenti là-dessus!
A tout bientôt.

Écrit par : helenablue | 14/10/2010

Un barman, une barmaid, héhé...

Écrit par : Christian Mistral | 14/10/2010

Oups!!

Écrit par : helenablue | 14/10/2010

Les commentaires sont fermés.