Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2010

reconnaissance

danse-500.jpg

 

reconnaissance.jpg

 


podcast

 

Je résiste à tout sauf à la tentation, à défaut de dune j'offre un horizon bleu à ce poème de Mokhtar El Amraoui. Sur une musique d'Anoushka Shankar et Karsh kale avec la toujours et fidèle complicité de mon précieux ingénieur du son préféré "Barner".

 

Commentaires

Matinale délectation. Kiss Miss, criss.

Écrit par : le bourdon masqué | 26/10/2010

roots tools beautifully engaged

Écrit par : laurence | 26/10/2010

Une très belle lecture, Blue ; très réussie !!

Écrit par : anne des ocreries | 26/10/2010

Il y a une telle douceur dans ta voix Blue.

Texte puissant.
J'me l'offrirais bien ce recueil.
Pas de suite. Plus tard. S'il n'est pas épuisé, d'ici là :-)
Ce que je vous souhaite de toute façon, cher Mokhtar.

Écrit par : Mik | 26/10/2010

@ le bourdon masqué :

:-), my pleasure!

Écrit par : helenablue | 26/10/2010

@ Laurence:

Toujours été fascinée par ces vieux ceps de vigne, toujours si scupturals, si évocateurs et presque humains!

Écrit par : helenablue | 26/10/2010

@ anne:

Merci ma belle, j'aime ça lire des poèmes, en fait j'ai toujours aimé...

Écrit par : helenablue | 26/10/2010

@ Mik:

Oh! Il va forcément en avoir un pour toi, je ne conçois pas ça autrement!
:-)
Un beau texte puissant,oui, le recueil a en lui quelques trésors comme je les aime...

Écrit par : helenablue | 26/10/2010

Votre "Je résiste à tout sauf à la tentation" me fait peu ou prou penser à un aphorisme d'Oscar Wilde. Me trompé-je ?

Écrit par : Chr. Borhen | 26/10/2010

tout est beau !
la voix chaleureuse et chaude
la musique aux accents lumineux
et cette étonnante photo si vivante...

Un grand merci

Écrit par : alainx | 26/10/2010

@ Chr. Bohren:

Pas du tout cher ami, c'est même un clin d'oeil appuyé à ce cher Oscar!
Rappelez-vous:
http://helenablue.hautetfort.com/archive/2010/09/15/oscar-paris-la-mode-and-me.html#comments

:-)
J'adore cet aphorisme...

Écrit par : helenablue | 26/10/2010

@ alainx:

Merci, ce que vous me dîtes me touche beaucoup.
Etonnante cette photo, n'est-ce-pas!? Vivante, oui...

Écrit par : helenablue | 26/10/2010

@ Mik
Ne vous en faites pas; vous l'aurez incessamment,mon recueil et c'est un grand honneur et plaisir,pour moi,de l'imaginer entre vos mains;je saurai vous le faire parvenir!
@Tous
Hélènablue a su faire vivre et vibrer ce poème touchant aux tréfonds meurtris d'un coeur désespéré mais tout plein de gratitude.Ce sont des émotions difficiles à rendre; Hélène a relevé le défi et a réussi avec brio!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 26/10/2010

@ Mokhtar:

Euh! Je vire du bleu au rouge et frise le violet...

Écrit par : helenablue | 26/10/2010

Je comprends mieux le phénomène du réchauffement climatique; juste cette voix et ces mots choisis, exquis, qu'elle libère un à un, reculent ensemble tout doucement la banquise qui recouvre nos coeurs.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 26/10/2010

Écrit par : helenablue | 26/10/2010

Je m'y suis plongée avec délices, le nez au vent noir ou bleu, comme dans un jardin de roses...

Écrit par : laurence | 26/10/2010

:-)

Écrit par : helenablue | 26/10/2010

J'ai hate de me laisser emporter par ses mots, je n'ai pas le son
Encore... J'embarquerai le livre ds la montagne et, vierge d'horizons
Nouveaux je laisserai venir a moi les images...oui les laisser venir
Et non plus les capter.

Écrit par : laure | 26/10/2010

Belle lecture. j'en reste sans voix...
Et beau poème, assurément. Heureux de voir que de tels textes peuvent tout de même être édités. Cela me réconcilie avec le monde de l'édition.

Écrit par : Feuilly | 26/10/2010

Les veines... poétiques de Mokhtar,
comme trois mandragores anorexiques
bacchanalement enlacées,
scripturalement visualisées
par Hélène! Paris tenus!
Impatient de pénétrer
entre les circumvolutions poétiques
du fou de la reine,
je ne perds rien pour attendre
de voir tous les autres vers
sembler vouloir
se trucider d'amour.

Écrit par : giulio | 27/10/2010

Belle lecture oui. Sobre et pleine, au service du poème. Belle vie à ce recueil !

Écrit par : Michèle | 27/10/2010

"Que j'ai appris à écouter le monde sans haine"
Ce passage est magnifique, et me fais penser à une personne que l'on a en commun :) Tendres bisous

Écrit par : H. | 27/10/2010

@Makesmewonderhum
Vos coeurs n'ont jamais été de glace; ils sont des printemps éternels!

@Laurence
Ravi que tu aies apprécié ces arpèges,dans ma roseraie poétique. Puissent-ils t'enchanter,chaque jour,un peu plus.

@La cinépoétesse Laure
Comme tu es si sensible et magnétique ,mes poèmes n'auront aucun problème à retrouver ton chemin!

@Feuilly
Il ne s'agit que d'une imprimerie et je l'ai fait à compte d'auteur;peut-être aurais-je attendu une éternité avec une maison d'édition qui table plutôt sur les "hypermédiatisés";en effet, Hélènablue a une voix sublime et une très belle diction toute de grande sensibilité!

@Giulio
Sacré giulio!Quelle acuité!Tu as bien capté tout mon univers;et,en plus, tu as l'art de bien le théâtraliser!


@Michèle
Oh!Merci Michèle pour ce si doux voeu.Longue vie à toi!

@H
Merci pour votre appréciation et je suis content d'être votre complice.Grosses bises de Bizerte!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 27/10/2010

@ Laure:

Assurément un beau voyage pour toi en perspective...
Enjoy!

Écrit par : helenablue | 28/10/2010

@ Feuilly:

Merci à vous...

Écrit par : helenablue | 28/10/2010

@ Guilio:

ça ne saurait tarder me semble-t-il, non?

Écrit par : helenablue | 28/10/2010

@ Michéle:

Merci et bienvenue! Oui, longue vie à ce receuil et à la poésie!

Écrit par : helenablue | 28/10/2010

@ Hondée:

:-)

Écrit par : helenablue | 28/10/2010

Les commentaires sont fermés.