Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2011

En songeant à Jivago

 

cavaliere_des_steppes.jpeg

 

" J'aime à laisser s'emplir mon âme

Du bleu des steppes,

Les paupières givrées, j'ai la paix sur les lèvres

Et mes muscles s'apaisent.

Là-bas, tu l'entends? Une balalaïka

Tout là-bas.

Sous la terre endormie, sous la nouvelle neige,

L'entends-tu qui appelle les purs?

J'aime à laisser mon âme s'emplir

Du chant bleu des steppes.

 

- Christian Mistral- Fontes -

 

 

Commentaires

J'aurais juré que t'avais un crush sur Omar Sharif.

Écrit par : Christian Mistral | 15/01/2011

C'est quoi un crush?

Écrit par : helenablue | 15/01/2011

Excellent ! Bravo, Christian ! et bravo, Blue, ce billet est splendide.

Écrit par : anne des ocreries | 15/01/2011

@ Christian : balaïka!? Je ne sais pas qui t'a donné le "la". Mais, quoiqu'il en soit, tu eus dû le prendre. Ou bien s'agit-il d'un nouvel instrument, format réduit ?

Écrit par : giulio | 15/01/2011

Blue et Mistral emportés par le même tourbillon en bleu.

Écrit par : Manouche | 15/01/2011

Oui, tous les 2 semblent avoir décollé dans des apogiatures slaves....
Un très beau post, Helena-lara...
kissous ma belle
Amélie

Écrit par : amelie | 15/01/2011

@ Giulio:

C'est moi, Giulio qui est oublié le "la" dans la recopie de ce poème! j'ai remédié à ce fâcheux oubli... Et j'espère que Christian me pardonnera cette lamentable erreur!

Écrit par : helenablue | 16/01/2011

Un crush, c'est un béguin.

Écrit par : Christian Mistral | 16/01/2011

@ Christian:

Alors, t'as bien senti, j'avais, oui, un crush sur Omar Sharif!
Et dans ce film...... Wouahou!

Écrit par : helenablue | 16/01/2011

Les commentaires sont fermés.