Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2011

Karen Lamonte, réflexions féminines

 

c62c8ffdb53d.jpg

 

"À travers ses robes, Karen LaMonte questionne subtilement les thèmes de l’identité humaine et féminine. Empreintes d’un corps absent, les drapés voluptueux en verre expriment néanmoins un mouvement, une vie, un sublime mélange entre absence et présence. A l’instar de ses robes qui emprisonnent le corps, l’artiste capture les reflets fugaces de femmes, enfants ou vieillards à l’intérieur de miroirs. Sortes d’ombres spectrales, ces visages se figent dans une ambiance fantasmagorique à la limite de l’irréel et disparaissent bientôt lorsque la lumière varie."

smithsoniandress.jpg

Karen LaMonte 5.jpg

 

art,sculpture,verre,femme,vêtement,évocations,karen lamonte,musée,humain

 

 


Commentaires

magnifique ! magnifique! drapées de verre...
moi aussi je "mode" today... maison St Laurent...
Belle journée, grande Fée !

Écrit par : laure K. | 07/02/2011

Toi chez Yves, moi chez Vivienne.
Toutes les deux parisiennes!

Have a nice day too!
Kiss.
Blue

Écrit par : helenablue | 07/02/2011

Je suis impressionnée ! Matérialiser son idée de "la féminité" de cette sorte....ah, j'aime bien.

Écrit par : anne des ocreries | 07/02/2011

De plus, grandeur nature, c'est tout à fait stupéfiant de beauté!

Écrit par : helenablue | 07/02/2011

Drapé classique de cristal...un peu froid?

Écrit par : Manouche | 07/02/2011

C'était ma question, grandeur nature, hum! C'est du beau.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 07/02/2011

Ces superbes "sculptures" me font songer à l'étude des drapés de Gaétan Gatian de Clérambault.

http://www.ville-malakoff.fr/decouvrir-la-ville/histoire/ils-sont-passes-par-malakoff/gaetan-gatian-de-clerambault/

Écrit par : Dr Sangsue | 08/02/2011

De lien en lien, j'arrive dans votre espace, flâne, m'y attarde, et je vous remercie pour cette fabuleuse découverte, je suis sous le charme !

Écrit par : L'Effrontée | 08/02/2011

Welcome, l'Effrontée, welcome...

Écrit par : helenablue | 09/02/2011

Les commentaires sont fermés.