Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2011

quand je t'aime

Quand hier, j'ai demandé à mes fils leur chanson d'amour préférée, quelle drôle de question n'est-ce-pas! Mon dernier, entrant dans sa vingtième année, me sort de son portable Demis, je suis restée sans voix, et pourtant! Un chevalier d'autrefois, un roi, le seul homme sur la terre...

 

 

J'ai trop longtemps vécu dans le désamour de mon père, j'ai si longtemps quêté ce manque, sans doute n'importe comment... et puis j'ai ancré ma demande à l'homme qui est son père et qui sans doute lui ouvre des voies quant à ce possible et parce que j'y ai toujours cru, que j'y ai toujours aspiré et que cette aspiration est partagée, notre fils aujourd'hui, un de nos trois fils me sort de ses propres fagots cette chanson là, que je ne connaissais pas " quand je t'aime ", alors j'ai envie de lui dire, dans un genre différent et pourtant compatible, j'ai celle-là à t'offrir: écoute, entend:

 

" On fera des voyages à déchirer les nuages... "

 

L'amour, c'est plus que vrai et plus que tout, plus à vivre qu'à sublimer et pourtant, l'un ne va pas sans l'autre. La poèsie, la musique, la peinture, l'art, et la vie elle-même... tout se nourrit de l'amour.

Je l'ai toujours pensé, je le crois, et maintenant je le vis et comment!

A fond.

 

 

Et quand la question m'a été retournée, et puis à leur père aussi, nos réponses furent différentes mais si cohérentes!

 

 

Et vous?

 

Commentaires

Moi ?... Goodbye, my love goodbye... It's five o'clock, we shall dance...
Ou bien, rain and tears...
C'est selon les jours mais je crois que dans la maison vide, je vais passer mes nuits à regarder les oiseaux qui passent... parce que ma plus belle histoire d'amour ce sont elles... ces chansons et tant d'autres... Dust in the wind all we are is dust in the wind.

Écrit par : J.Earthwood | 15/02/2011

Sans amour, nous ne sommes que de pauvres mortels.

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 15/02/2011

http://www.youtube.com/watch?v=UZOM4koItSk à te proposer.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 15/02/2011

5 vidéos, 5 sourires, 5 soupirs, une sacrée belle Famille-sphère, Blue Sky ...
:-)

je n' ai pas de chanson d' amour en tête là...

Écrit par : laure K. | 15/02/2011

Goodbye Stranger, de Supertramp.

Écrit par : Christian Mistral | 15/02/2011

http://www.youtube.com/watch?v=wNP2Q7y-YUI

Écrit par : Claudio | 15/02/2011

Y'en a plein !
J'ai cependant une grande tendresse pour Daniel Lavoie, ils s'aiment. Et Father Son de Peter Gabriel (mais je ne connais pas les paroles, c'est juste le piano - voix qui m'inspire ça) :-)

Écrit par : Didier | 15/02/2011

La valse des lilas de Michel Legrand:

http://www.youtube.com/watch?v=ueYvnLgSeX0


La belle histoire d'amour... la nôtre, la vôtre, celles dont on ne connait pas encore la fin!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 15/02/2011

Moi, j'offre Brel : " quand on n'a que l'amour". Voilà. :)

Écrit par : anne des ocreries | 15/02/2011

http://www.youtube.com/watch?v=C5nWVId9vxY

Pour moi "la matinée" , Christine Sèvres et Jean Ferrat ...
et il y a longtemps que ça dure !

Écrit par : solveig | 15/02/2011

Que de bons choix mais maintenant que Solveig m'a rafraîchi la mémoire, hè...

Écrit par : le bourdon masqué | 15/02/2011

Claudio, elle a tellement tournée pour nous celle-là mais nous avions déjà un bout de chemin de fait ensemble. Vraiment la toute première place de notre deuxième choix!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 15/02/2011

il y a beaucoup de chansons d'amour qui me touchent, ça dépend si je suis dans une phase nostalgique, excitée, triste, heureuse....
Celles que tu as proposée là me plaisent beaucoup !
gr kissous ma belle
Am'

Écrit par : amelie | 16/02/2011

J'aurais assez spontanément proposé Brel et Ferré, les deux plus belles jamais écrites je crois,
Celle là, je l'aime aussi.

Bises, ma Belle

http://www.youtube.com/watch?v=jGXgIYX15uk&feature=player_embedded

Écrit par : piedssurterre | 16/02/2011

J'aime beaucoup celle de ton fils !
Mais je copierais pas, alors je confie nos choix. Je commence par celui de Marc (c'est moins compromettant) "Seras-tu là", la version chantée (et écrite) par Michel Berger. http://www.youtube.com/watch?v=C6nPYaYEqXU&feature=related
Il ne peut l'écouter plus qu'une fois, sinon c'est le déluge.

De mon côté, c'est un peu spécial, et j'ai d'ailleurs fait brailler le monde à notre mariage avec cette chanson "Cette lettre" de Paul Piché chanté par un ami. Si peu connue que je ne trouve pas de version chantée sur le net. Elle me chavire complètement pour l'ouverture qu'exige l'amour, surtout au début d'une relation, où l'on s'avance sans protection, sa vulnérabilité exposée à flanc de peau.

Écrit par : Venise | 16/02/2011

correction : * plus d'une fois*

Écrit par : Venise | 16/02/2011

Les commentaires sont fermés.