Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2011

23:53


podcast
 

- Davidsbündlertanze Op6-02- Schumann- Willhem Kempff -

 

 


Commentaires

Désolé, horreur du piano !

Ca me fait mal aux oreilles.


Ouais, on va pouvoir se battre. :-))


Bisue Blue

Écrit par : Milord | 16/03/2011

Il est 23h54 !

Écrit par : Attention | 16/03/2011

@Blue.
Rien n'est plus beau ni plus extatique que de se laisser bercer par un concerto de piano et nous entrainer dans une méditation, où l'on trouve la grâce, dans le bonheur retrouvé. Blue, vous nous gatez avec ce jeu d'alternance mirifique qui allie poésie, peinture, littérature, musique....Vous êtes mirifique.

Écrit par : bizak | 16/03/2011

@ Milord:

Oups! "Horreur du piano! ", ça m'arrache les tympans que de lire ça!!
:-)
Quoi de plus merveilleux comme instrument, après le violoncelle...
Là Milord, j'ai du mal à concevoir qu'un passionné de musique tel que toi ne supporte pas cet instrument, c'est paradoxal pour moi!
Mais ça nous donne une bonne occasion de monter sur le ring, pour une fois nous ne sommes pas au diapason! Et ça ne va pas être une mince affaire, parce que le piano, mon cher, j'adore!!!
Aussi bien dans le répertoire classique que dans le jazz...
Connais-tu Brad, Oscar, Bill, Michel?
Non, non, franchement ça me dépasse que tu puisses dire que tu aies cet instrument en horreur, un autre scoop de cet ordre?

Pink kiss.
Blue

Écrit par : helenablue | 16/03/2011

:-)

En retard! Ascenseur en panne?

Écrit par : helenablue | 16/03/2011

@ bizak:

Je vire du bleu au rouge, c'est bien la première fois qu'on me dit que je suis mirifique...
Je n'ai pas grand mérite, vous savez, la poésie, la peinture, la littérature, la musique font partie de ma vie. J'aime la beauté. J'aime l'art. Et j'aime partager ce que j'aime. Il me semble que vous également, non?

Amitiés.
Blue

Écrit par : helenablue | 16/03/2011

@Hélènablue
Merci de ces moments magiques que tu nous fais partager grâce à cette sublime musique tant vitale à l'être humain!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 16/03/2011

@Blue
A travers vos billets, se dégagent une loyauté, une sincérité et un attachement à l'autre , à tous les autres. Oui, j'aime tout ce qui peut nous donner à sentir le bonheur, par la littérature, la musique, les chants, le coucher du soleil, l'aube, et la beauté, alors?: dans le regard, dans le dire, dans le geste, dans tout son naturel, mais pas, un tant soit peu, chafouin.
C'est ce qui nous rend aussi, un peu humain, compréhensif, tolérant.
N'est ce pas mirifique? ne l'êtes vous pas, Blue?
Mes amitiés, à toutes celles et tous ceux qui partagent ce moment de plaisir.

Écrit par : bizak | 16/03/2011

@ Mokhtar:

J'ai un faible pour Schumann, Brahms aussi, notamment ses concertos pour piano, Chopin, Haydn et puis tant d'autres...
La musique est un langage universel et sans frontières, elle transcende les sentiments! Je ne peux vivre sans elle. Elle me semble vitale , oui!

Écrit par : helenablue | 16/03/2011

@ bizak:

Merci, oui, j'essaie d'être le plus loyale possible, j'ai toujours tendue à l'être ayant pourtant été élevée dans le mensonge et y excellant moi-même pendant longtemps ayant un travers que j'appellerais " caméléon", donner ce que l'autre à envie d'entendre et que je pense qu'il attend de moi. Ce temps là est révolu, j'ai changé, même si parfois ce travers refait surface, cet indécrottable besoin de séduire, et je ne crains plus d'être comme je suis et comme j'ai besoin d'être. Vous semblez apprécier cette loyauté, mais ce n'est pas forcément du goût de tous, car je ne suis pas toujours tendre et pas toujours drôle non plus!
Ce cheminement vers plus de sincérité m'a été offert aussi en partie avec cette ouverture à l'art, qui rend plus humble, du moins me concernant et cette ouverture à l'autre, à tous les autres. C'est l'autre qui m'a apprise. Et je dois beaucoup à cet espace et à ceux qui le suivent et l'apprécient.
Je fuis l'hypocrisie, et je préfère de loin la vérité, les choses telles qu'elles sont même si difficiles, âpres ou pas évidentes à appréhender.
Que voulez-vous dire par, un tant soi peu chafouin?
Oui, c'est sans doute mirifique, toutes ces aventures humaines, toutes ces recherches, toutes ces beautés, mais sincèrement, je ne pense pas l'être! Je tente de m'améliorer, il me reste du chemin à faire! Je suis bien certaine que je peux être plus humaine encore, des vieilles adhérences et des à-priori culturels et éducatifs m'en empêchent mais j'aime cette idée qu'il y a encore à faire, à découvrir, à apprendre, toujours et à s'émerveiller!
Avanti!

Écrit par : helenablue | 16/03/2011

rhââââââ lovely....le piano, j'aime !

Écrit par : anne des ocreries | 16/03/2011

ô il me la faudrait en boucle...

Écrit par : laure | 17/03/2011

@ anne:

Moi aussi, et pour toi, ça avance?

Écrit par : helenablue | 17/03/2011

@ Laure:

Oui, Schumann s'écoute sans fin...

Écrit par : helenablue | 17/03/2011

Les commentaires sont fermés.