Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2011

Appels d'air

 

"The good life is one inspired by love and guided by knowledge".

- Edward Morgan Forster -

 

 

art,peinture,photographie,installations,amitié,blog,humain

 

Image3bis-1.jpg

 

Image13.jpg

 

Image1.jpg

 

Image20.jpg

 

Image21.jpg

 

 

- Toiles et dessins d'Hervé Suchet - Photographies F. Tesorio -

 

 

Commentaires

Très particulier....sais pas si j'apprécie, mais j'ai juste envie de fuir la sensation d'étouffement qui me saisit ! Une issue, vite !

Écrit par : anne des ocreries | 15/03/2011

@ anne;

Ah! Etonnamment, je ne ressens pas l'étouffement mais la pluralité et la notion de temps aussi, de temps qui passe...
Impressionnant comme on ne voit pas et qu'on ne ressent pas les mêmes choses face aux mêmes images qui sont en elles-mêmes déjà une interprétation d'une interprétation...

J'aime cette phrase de Forster, qu'en penses-tu?

Écrit par : helenablue | 15/03/2011

C' est pas mal du tout !
Manque la pointe finale, une peinture en gros plan pour voir la matière, pour pouvoir toucher des yeux et enrober l' obstacle pour le faire sien...
Aucun grossissement possible, ah un peu frustrant !
Chauds coloris, colibri en cage.
By, Versus.

Écrit par : Versus | 15/03/2011

Envisagé ou dévisagé le décorum... Baltha y oeuvre chaque jour, je suis admirative de sa constante et tenacité.
Chapeau bas, l'artiste !

Écrit par : laure K. | 15/03/2011

@ Versus:

Rien ne remplacera la vue de visue, dans ce domaine non?

Écrit par : helenablue | 15/03/2011

@ Laure:

Baltha ne manque ni de talent, ni de répondant, ni de mordant!
C'est une vieille connaissance, et il a de la constance, c'est vrai!

Écrit par : helenablue | 15/03/2011

J'aime cette phrase de Forster mais j'ajouterai que l'Amour, non seulement, inspire la bonne vie mais aussi et surtout "la Belle Vie."
Quand aux tableaux :"ma peinture ne se regarde pas , c'est elle qui vous regarde " a dit un jour une gentille dame.

Écrit par : bizak | 15/03/2011

@ bizak:

Oui, non seulement bonne mais belle aussi!
Il va en falloir beaucoup à ses peuples meurtris...

Écrit par : helenablue | 15/03/2011

Au final, c'est ce qui reste de toute une vie: les personnes que nous avons rencontrées et qui nous ont marqués et puis des papiers de toutes sortes faisant notre identité plurielle, celle de notre mémoire, de nos rêves,de nos petits calculs et espoirs! C'est tout ce qui en reste avant notre départ, quand on aura "essoré" notre passage sur terre!
L'installation a bien su rendre l'esprit et la lettre de cette salle d'attente-vie, entre bien et mal, entre biens et malles! Bravo Baltha! J'en redemande!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 15/03/2011

Oui Helenablue, la visite , il n' y a que cela de vrai ! Et je la pratique depuis pas mal de temps...Donc Baltha, c' est Suchet ? Je découvre !

Écrit par : Versus | 15/03/2011

eh bien, la phrase de Forster, si je l'ai bien comprise, ne me déplaît pas non plus - véracité inside, je crois....

Écrit par : anne des ocreries | 16/03/2011

Hum! Makes me wonder... mais le site fournit plusieurs des clés et vous taille les lunettes qu'il faut pour voir de plus près.
J'aimerais bien lui tirer les vers du nez, ou mieux, se tirer quelques verres sous le nez.
Suis certain qu'il n'y aurait point risque d'apoplexie à "apologir et oenologir" sur le comment du pourquoi de sa démarche.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 16/03/2011

Les commentaires sont fermés.