Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2011

Naître

ernst 1.jpg

 - Max Ernst -

 


podcast
- Le Trouvère - Giuseppe Verdi -

 

Naître, déjà pas facile, pas facile du tout, et renaître encore, encore. Toujours se redresser, se refaire, endurer, courber l'échine pour mieux reprendre son envol. La vie est parfois si cruelle qu'on se dit que ce n'est pas possible, qu'on a pris pour perpétuité, qu'on doit payer, boire jusqu'à la lie de l'inconvénient d'être né, pourtant, pourtant quoi d'autre que cette vie qu'on a, là, chevillée au corps. Personne n'est parfait, personne non plus, plus qu'imparfait, on est, on tente d'être, on chemine, on fait avec, on s'égare, on souffre, on fait souffrir aussi, et on aime, et on a besoin d'être aimé, plus que besoin même. Naître et renaître, toujours nager, lever l'ancre, gonfler les voiles, se taper les mers d'huile et les océans de glace, les ouragans, l'impossible et les remous et les caprices de la météo, celle de notre coeur et celle des autres, transformer notre plomb en or, en eaux vives et vivifiantes, et maintenir notre conscience, notre sensibilité, notre regard et nos sens en alerte, sur le qui-vive, vivant, renaissant avant de ne plus pouvoir, être plus que vivant, naissant sans cesse.

 

Commentaires

hé !

Écrit par : laure K. | 15/04/2011

Parfois passant à l'ombre de Notre Dame perdue dans mes chimères je sens peser l'ombre des ans et j'ai envie de lui dire toi là mais qu'est ce que tu fous là avec tes bras maigres et ta tête penchée Baba Yaga la sorcière t'en a pas assez...

Écrit par : laurence | 15/04/2011

Et si on bossait un peu notre symétrie au lieu de la diagonale du fou, non ?... faudrait voir à trouver un jardin accueillant...

Écrit par : laure K. | 15/04/2011

musée Carnavaletle plus beau peut être à Villandry mais ce soir je ne m'en remets pas

Écrit par : laurence | 15/04/2011

je n'en renais pas Resnais Hiroshima c'est un peu ça ou même Marienbad et la voix de Delphine si lointaine et si proche dans un chateau de Bohème avec les sucs des serpents qui viennent contater qu'on est tombé bien bas et qu'on s'en renait pas

Écrit par : laurence | 15/04/2011

A voir La Loire et L'Indre, ça me donne envie de planter dans chacun de leurs lits mes jambes pour renaître dans ce troisième lit qu'offre généreusement Max Ernst le grand surréaliste!
Seraient-ce là fleuves tranquilles ou d'intranquillité? C'est le lot de la vie avec l'eau calme et celle agitée.Cela nécessite deux manières de nager;alors bonne baignade,mon phénix!
Ah! PS. Merci pour ce trouvère,Verdi!
Merci, pour ce trou vert , Max; pourtant , je ne suis pas golfeur!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 16/04/2011

Crisse de cochonne d'image, ma Bleue.

Écrit par : Christian Mistral | 16/04/2011

@ Chrsitian Mistral:

Hum, je savais bien qu'elle te plairait celle-ci, Black Angel!

Écrit par : helenablue | 16/04/2011

@ Lorka et Laurence:

Hello mes ailes! Vous vous êtes énergisées? Je sens vos neurones en alerte!
:-)

Écrit par : helenablue | 16/04/2011

@ Mokhtar El Amraoui:

Deux manières de nager, en effet! Je rêve de faire la planche, j'ai toujours adoré... me laisser porter par la vague en rêvassant.

Trou vert, quelle trou vaille!
:-)

Écrit par : helenablue | 16/04/2011

T'as toujours rêvé de te laisser trouer par le vent dans quelque vague port.

Écrit par : Christian Mistral | 16/04/2011

Toujours en effet, et encore...

Écrit par : helenablue | 16/04/2011

Chaque matin ,dans les méandres du long fleuve tranquille
re Verdi la vie.

Écrit par : Manouche | 16/04/2011

:-)

Écrit par : Christian Mistral | 16/04/2011

HA ! à qui le dis-tu !!! Alors GO !

Écrit par : anne des ocreries | 16/04/2011

Les commentaires sont fermés.