27/05/2011
furtive escampative
11:06 Publié dans art de vivre | Lien permanent | Commentaires (108) | Tags : art de vivre, escapade de quelques jours, retrouvaille, amitié, amour, humain
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
11:06 Publié dans art de vivre | Lien permanent | Commentaires (108) | Tags : art de vivre, escapade de quelques jours, retrouvaille, amitié, amour, humain
Commentaires
Ah voilà! Blue-d'or, prendre la poudre d'escampete, pour rejoindre son marin, et vivre leur amour au grand jour!
Écrit par : bizak | 27/05/2011
Dear Blue
Escapade bien méritée. Reviens-nous avec plein de récits, comme tu sais en concocter, précieuse princesse aux boucles d'or et au coeur de diamant!
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 27/05/2011
escampette, escapade, escape, escalier. le compte est bon.
Bzzz... (avec points de suspension c'est pour amortir la chute)
Écrit par : le bourdon masqué | 27/05/2011
Le bal dura presque 220 ans, aussi, minuit était largement passé lorsqu'elle s'élança dans l'escalier t dans une fissure de l'espace/temps. 10 mois plus tard - même endroit; mais la robe est noire; les cosaques chargent; elle s'effondre, heurte la poussette, qui s'ébranle, c'est l'escapade de bébé. Y-a-t'il une échappatoire au pire siècle de l'histoire, autre que ramasser les pots cassés... afin de pouvoir recommencer?
Écrit par : giulio | 27/05/2011
To flee or not to flee. That is your question, a dit un jour du 26 mai , le cher MakesmewonderHum!
Écrit par : bizak | 27/05/2011
Pour éviter la poudre de guerre la foudre d'escampette dans un nuage d'azur pacifique
comme l'océan.
Écrit par : Manouche | 27/05/2011
oh oh....la princesse Bluecle d'Or file à l'anglaise ? :)))
Écrit par : anne des ocreries | 27/05/2011
@Anne Elle nous a bien joué la p'tite blonde. Filée à l'anglaise dans les bras d'un british des Forces Nasales ou de la Narine Marchande de sa Majesté Bobette 2.
Écrit par : MakesmeWonderHum! | 27/05/2011
@Héléna
Axelle Red ( la rousse) veut-elle se changer en blue?
Écrit par : bizak | 28/05/2011
@ MmwH : :D !!
Écrit par : anne des ocreries | 28/05/2011
@MakesmeWonderHum: en embarquant au cap Gris-nez ?
Écrit par : le bourdon masqué | 28/05/2011
C'est à ça que ça sert, ton écriture? À exciter chez un tas de crétins le délire du calembour en rêvant de te baiser?
Et tu les encourages. En tout cas, tu ne les en décourages pas. Tu devrais avoir honte.
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
Honte à ces messieurs plutôt !
Écrit par : rainette | 28/05/2011
@ bizak:
Je ne rejoins aucun marin ni d'eau salée ni d'eau douce, j'ai mon mari toujours avec moi! Je pars quelques jours retrouver une amie qui m'est chère, son homme et toute sa petite famille notamment son fils qui est mon petit fillot! Il fait sa première communion, et comme je suis sa chère et douce marraine sans pour autant être une fée, je ne peux pas ne pas en être!
Écrit par : helenablue | 28/05/2011
@ Mokhtar:
Celle que je rejoins est aussi noire que je suis blanche et ses boucles sont de jais alors que les miennes sont d'or, pour ce qui est du diamant au fond du coeur nous partageons ce scintillement l'une et l'autre, c'est une femme tout à fait remarquable et généreuse. Avant même de partir la rejoindre et revenir avec mes récits de voyage je peux te raconter comment on s'est connu et ce qui nous relie elle et moi.
Nous avons en commun d'être la maman de mon petit dernier, elle étant la deuxième! Elle venait de son Cameroun natal pour faire ses études en France, envoyée par sa famille là-bas pour apprendre un métier et pour ainsi faire vivre ses nombreux frères et soeurs, leur père les ayant abandonnés et leur maman n'arrivant pas facilement avec son travail à la poste à subvenir aux besoins de tous ses petits! C'est une de mes clientes qui, un tantinet raciste ne supportant pas que Yo, c'est comme cela que je l'appelle, entrevoit de faire pharmacie, un jour m'en parle, elle était chez elle pour s'occuper de ses enfants, comme jeune fille au pair en quelque sorte. J'ai demandé à rencontrer Yo et je lui ai dit qu'elle ne devait pas se laisser faire, que je cherchais moi aussi quelqu'un pour s'occuper de mes fils et qu'elle pouvait donc venir faire ce travail chez moi, que je l'encouragerais et que je l'aiderais à devenir ce qu'elle voulait être, qu'elle y avait bien droit!
Elle s'est occupée de mes fils comme personne, les trois l'aiment énormément, pas un d'ailleurs ne louperait ce week-end chez elle! Surtout pas le benjamin! Il faut les voir ensemble, c'est beau!
Elle est une pharmacienne de talent et apprécié, elle a rencontré pendant ces études un charmant et drôle étudiant en médecine, sénégalais, qui aujourd'hui est pédo psychiatre. Nous avons eu lui et moi de nombreuses longues conversations enrichissantes et passionnantes sur le sujet des enfants et des adolescents. Il en a d'ailleurs fait plus précisément son métier, il s'occupe d'un centre d'ados en difficulté. Ce qui est amusant c'est que c'est le français qui leur permet de communiquer, car sinon ils ne parlent pas la même langue! J'ai beaucoup de bons souvenirs avec ces deux là, ils font partie de ma famille, Yo est comme une soeur pour moi. Sa tante, la soeur de sa maman est arrivée tard elle aussi d'Afrique noire toujours pour les mêmes raisons, tatie Charlotte! Elle ne quittait jamais son manteau tant elle avait froid dans le Nord! C'est elle qui m'avait dit, apprenant à me connaître: " Toi, tu es blanche à l'extérieur, mais tu es noire à l'intérieur!", m'assimilant à une africaine... Tout ce petit monde compte pour moi et je me fais une joie de tous les revoir, ça fait un bail qu'on ne s'est pas vu et pas embrassé, ça va faire du bien!
Écrit par : helenablue | 28/05/2011
@ le bourdon masqué:
J'étais toute en foufelle de trouver ce mot de Chateaubriand que je ne connaissais pas! Je l'avais gardé sous le coude pour m'en servir un jour où je ferais une petite escapade: " escampative" ! Rien n'est plus jouissif pour moi que de découvrir un nouveau mot!
Écrit par : helenablue | 28/05/2011
@ Giulio:
N'est-ce pas toujours ainsi?
Écrit par : helenablue | 28/05/2011
@ Anne et MmwH!:
:-))
Écrit par : helenablue | 28/05/2011
Toi le rabbi de Nazareth, à quoi songes-tu ?
Bzzz...
Écrit par : le bourdon masqué | 28/05/2011
@ Christian Mistral:
Bah! Si ça les détend du bulbe! On ne peut pas toujours être au top du top de sa capacité à réfléchir et à mettre en mots sa pensée!
Néanmoins, tu sais que tu fais mouche en me disant ça et que ça me fait mal. Si tel devait être le cas, si mon écriture ne servait qu'en délire de calembour (que de surcroît tu détestes) avec des rêves érotiques à foison, je crois qu'il vaut mieux que je m'arrête et que je me recycle!
Et que si davantage j'encourage, "shame on me!" La coupe est pleine. J'ai comme une vague de grisaille qui me couvre l'esprit avec une soudaineté à te lire stupéfiante!
J'ai longuement hésité entre escampative et escampativos? J'ai eu du mal à me décider, mais finalement le "ive" l'a emporté, je trouvais ça plus féminin et plus en mouvement, changement de rive, force vive, expectative... Mes grands m'ont offert un dictionnaire de rimes, je me régale!
Suis-je si fautive?
Écrit par : helenablue | 28/05/2011
@ rainette:
Hum, je n'avais pas entrevu cette possibilité!
Je crois qu'on est toujours responsable de ce qu'on provoque, en tout cas j'en prends acte...
Crois-tu qu'on puisse empêcher qui que ce soit de fantasmer?
Écrit par : helenablue | 28/05/2011
Dear Blue
Quelle belle histoire d'amitié sincère entre toi et Yo.Elle dépasse tous les contes de fée! Passe lui un grand bonjour ainsi qu'à toute sa famille. Bonne route! Reviens-nous vite!
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 28/05/2011
Voici venir la vague salée des consolateurs. Tassez-vous, ça va être un tsunami au Pas-de-Calais, phénomène pas naturel du tout.
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
Lyes!
Écrit par : helenablue | 28/05/2011
@ Christian:
Tout bien réfléchi, est-ce vraiment mon écriture la responsable d'un tel déferlement?
Écrit par : helenablue | 28/05/2011
C'est toi qui as malicieusement écrit «Je crois qu'on est toujours responsable de ce qu'on provoque», attendant qu'on te contredise. Moi, je n'en crois rien, pas plus qu'une jolie fille marchant dans la rue n'est responsable de ce qu'un cinglé lubrique va faire, pas plus que la sculpture de Rodin soit responsable de la folie de Camille Claudel. Mais tu l'as écrit néanmoins, sans y croire, et comme personne ne t'a contredit subito, tu t'en es chargée. «Tout bien réfléchi», tu dis.
Ton écriture, j'ai demandé si c'est à ça qu'elle sert. La question de la responsabilité m'indiffère.
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
le tsunami l'a mis à Miami ami ?
Écrit par : le bourdon masqué | 28/05/2011
Décidément tu lis en moi comme dans un livre ouvert, j'attendais en effet qu'on me contredise, et tu viens de le faire! Bien sûr qu'on est pas responsable de ce qu'on provoque à son insu, c'est celui qui en fait ce qu'il a besoin d'en faire qui est concepteur de son acte, ce qui rejoint le propos de Rain sans la notion de culpabilité!
Mon écriture, je ne sais pas à quoi elle sert, mais je sais ce à quoi je voudrais qu'elle serve: émouvoir, faire réfléchir, permettre à d'autres de s'exprimer, de se bouger, d'évoluer, de prendre conscience. J'aimerais qu'elle soit un détonateur, un passeur,inspiratrice et constructive! Hum, c'est peut-être un peu ambitieux, non?
Écrit par : helenablue | 28/05/2011
Un peu ambitieux? Oui. Trop peu. D'autant plus qu'elle est déjà tout ça. Si tu veux m'épater, et surtout t'épater toi-même, vise quelques objectifs supplémentaires que tu n'aurais pas encore atteints!
Quand tu as commencé ce blog, ta personnalité se dessinait à travers tes descriptions des oeuvres et des artistes que tu aimais: il était peu ou pas question de gens, et aucunement de toi personnellement, jamais. Rien ne permettait de déduire un aspect de ta vie: ni ton âge, ni ta profession, ni tes préférences amoureuses, ni ta région de France, ni même que tu étais Française. Il y avait cette photo, une main masquant à demi un visage mais un oeil invitant à découvrir l'image, lentement, patiemment. Tu t'enseignais à bloguer, à doser tes billets, tu découvrais les possibilités de ce machin, les commentaires ne faisaient pas encore sérieusement partie de l'équation, c'était trop à gérer en même temps: de fait, c'est en te mettant à commenter ailleurs et à interagir que tu as développé ta maîtrise de cet aspect-là des choses, avant de l'appliquer chez toi.
Émouvoir, tu t'y entends, pas de doute. Trop. C'est ce qui te vient le plus facilement. Faire réfléchir, tu le fais autant et avec une pareille aisance dans ta correspondance privée, mais tu te retiens dans ton blog et c'est dommage pour tes lecteurs. Permettre à d'autres de s'exprimer, de se bouger? Pas ton boulot, franchement: c'est pas la Corée du Nord, le web, les autres ont pas besoin de nous pour leur permettre de s'exprimer, et pour les faire bouger, faudrait inventer mieux qu'un clavier d'ordinateur. Évoluer, prendre conscience, oué. T'as le chic, pour ça. Personne ne repart pareil d'une rencontre avec toi, y compris virtuelle. Tu fais sortir le meilleur du monde, et la plupart du temps tu sais même pas comment. Détonateur, ché pas: ta plume, c'est plus une mèche lente. Aussi importante si l'on souhaite qu'à la fin ça pète. Passeur, oui, tu fais ça, beaucoup, plus que nous tous réunis outre Venise. Inspiratrice, je suppose, je sais pas, c'est vague, constructive aussi, c'est le genre de concepts abstraits qu'on ne peut démontrer ni leurs contraires. S'il t'arrivait de torcher un billet pour rentrer dans le chou de quelqu'un ou quelque chose, d'écrire un peu moins gentil de loin en loin, de parler d'un sujet afin d'exposer pourquoi tu ne l'aimes pas du tout, ça serait constructif aussi, peut-être même inspirant. Et émouvant, et donnant à réfléchir, et tout ça. L'écriture, c'est pas forcé d'être du chocolat, et si c'en est, il est pas forcé d'être au lait. J'ai mis des années à pouvoir croquer du 90% sans faire la grimace: quand on a été élevé à croire que le chocolat, c'est la Caramilk, et que le Cheez Whiz est du fromage, la pente conceptuelle est longue à remonter, héhé...
Faque, ben, c'est ça. Fesse dans le tas.
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
Ce n'est pas la sculpture de Rodin qui était responsable de la folie de camille Claudel ( qui était aussi sa maitresse) mais c'était plutôt son cruel abandon dont Camille ne se relèvera pas. C'est trop facile de se laver les mains, et dire qu'on n'est pas responsable, et ce n'est pas Ponce Pillat qui m'aurait contredit!
Il est certes plus loyal d'être sincère avec ses amis pour leur faire des observations dans le but de les empêcher à ne pas se regarder leur nombril! Mais je crois que pour Héléna, vous en faites trop, en donnant cette impression de gardien du temple. Héléna est notre amie, rien ne dit que nous ne lui faisons pas nos confidences pour un point bien precis (je dis bien : rien ne dit!). Etant vous même ecrivain, votre envie de protection vous pousse à penser que "tout buisson cache un ennemi". Cher Christian, je me garderai de vous donner des leçons mais de grâce, gardez le sens de la mesure, tout le monde ne peut pas comprendre, vos envolées intempestives. C'est tout à votre honneur de titiller l'amour propre de vos amis (es), puisqu'il peut leur donner des soubresauts salvateurs, mais je vous assure que votre, notre amie est entre de bonnes mains, enfin par micro interposé et en plus elle n'est pas née de la dernière pluie.
Ps: j'allais effacer ce commentaire, de peur d'être trop philosophe, mais pour mes amis et mes amies, je n'ai aucune contrainte, j'ose! ( c'est mon avis, je l'assume et je ne suis pas son avocat, je m'en garderai!)
Écrit par : bizak | 28/05/2011
Fuck Camille Claudel! S'il fallait que toutes les maîtresses de Rodin soient devenues folles à lier, on pourrait parler, mais en l'occurence c'est surtout les soeurs de Paul Claudel qui finissaient à l'asile.
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
@Christian Vois-tu, ces calembours, (que j'utilise jamais, d'ailleur), t'étaient tout spécialement destinés comme une gentille torpille en plein su'l nerf sciatique, Ils étaient tellement gros que t'aurais dû t'tasser pour les laisser passer. Vois-tu l'ami, un jour, étudiant, j'avais un professeur de religion, curé , souvent un peu hautain et moralisateur qui insultait et parfois blessait sans trop se rendre compte jusqu'au moment que je lui fasse remarquer qu'il avait une bien jolie barbichette au menton très semblable à celle de ma blonde qui, elle, pissait à travers la sienne. Sa réaction,"atomique" du moment, et celles par la suite m'ont valu quelques conséquences un peu fâcheuses, disons, mais par la suite il y a eu comme une manière acceptable de respect qui s'est installée. Sur ces blogs, il y a toute une diversité de gens qui se rejoignent pour pallier souvent à différentes formes d'isolements avec une volonté et une telle soif de communiquer à leur façon de petites opinions sur de grandes idées et son contraire, parfois en se taquinant un peu entre, le péremptoir, le laconique et parfois la profondeur de la superficialité avec ou sans points de suspension. De lire l'expression de cette liberté qui semble aller dans toutes les directions alors qu'avec le recul elle décrit bien plus une étonnante spirale, moi, me fascine encore et suis certain qu'il en est de même pour plusieurs d'entre nous. Mieux que quiconque, toi tu sais que la censure par trop d'intelligence peut-être la pire à exercer sur un groupe d'individus. Ceci étant dit, je retourne à mon café et à l'avenir laissons-les passées tout droit, you know!
Écrit par : MakesmewonderHum! | 28/05/2011
Quand t'étais étudiant, t'étais étudiant. J'espère que tu fréquentais l'école que tu voulais. Que tu choisissais des cours à ton goût. Où c'est que t'as pêché l'idée qu'ici, c'est le fucking free for all athénien, l'agora et le moulin, l'auberge espagnole?
Ces calembours ne m'étaient pas destinés. Sont trop cons pour y avoir pensé. Moi, trop brillant pour tomber dans un piège aussi grossier. Tu devrais le savoir, euh, comment tu dis? L'ami.
Je n'énonce rien ici qui ne soit intensément, intimement, crucialement senti entre Blue and me. Pareil pour elle chez nous. C'est pas parce qu'elle est trop douce pour envoyer chier tous les morveux qui se déclarent d'office ses amis que cet endroit va devenir une démocratie ou que le chien de garde va se limer les dents, dude. Only way to get rid of a dog is to get a bigger dog. So far, I'm still it.
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
@MakesmewonderHum!
Il faut reconnaitre à Christian, qu'il sait lancer ses torpilles, pourvu seulement qu'elles ne soient pas atomiques! Sinon, c'est une forme de catalyseur et quand ça vient de quelqu'un qui s'est cogné trop souvent dans la vie, il vaut mieux prendre , on sait jamais, la vie n'est pas toujours une ligne droite et elle ne reseve pas que des belles surprises.
Pour Camille, il faut reconnaitre, qu'elle avait vendu son âme à ce diable de Strauss des canards sauvages sculptés. A l'époque, a Vindication of the Rights of Woman n'existait pas! Sinon, il se serait fait ruiné avec les frais des avocats et ce ne sont pas avec ses sculptures qu'il aurait enrichi ses héritiers!
Écrit par : bizak | 28/05/2011
Qui diable aurait jamais entendu reparler de Camille Claudel sans Isabelle Adjani? On peut déconner tant qu'on veut pour revisiter l'Histoire, mettre le suicide de Sylvia Plath sur le dos de Ted Hugues, présumer que Virginia Woolf a empli ses poches de pierres avant de se jeter dans la rivière à cause de Leonard, on peut y aller gaiement, et en plus c'est payant.
It's still crap.
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
Eh! Eh! Tout doux, personne n'a rien dit sur Adjani qui est notre coqueluche en Algerie, ni sur le suicide de Sylvia Plath ( que je ne connais pas), ni présumer sur Virginia W. (elle au moins, elle savait qu'elle allait devenir folle), et puis, dire "gaiement", on peut y aller, c'est pas payant du tout!
Écrit par : bizak | 28/05/2011
That's the whole point, dude. Tu te figures tout de même pas que je dirai rien sur Adjani, sur la quadrature du cercle ou la toxicité des topinambours tant que personne n'en aura rien dit d'abord? La coqueluche de l'Algérie, cibole. C'est pas une maladie, ça, la coqueluche? On la chope une fois, dans l'enfance, et si on survit on est immunisé. Schwarzenegger est la coqueluche de l'Autriche, n'importe quel guignol est la coqueluche du Japon, la France pleure encore Jerry Lewis.
Elle savait qu'elle allait devenir folle. Lyes...
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
Je ne savais pas que les topinambours, sont toxiques et dire que j'en raffole à mourir, et j'en suis pas mort! Hé, hé!
Lyes, chez moé est un prénom masculin et il doit y en avoir beaucoup au Quebec qui s'y sont implantés.
Écrit par : bizak | 28/05/2011
Mais qui foutre a dit que les topinambours sont toxiques? Qui foutre a dit qu'on pouvait résoudre la quadrature du cercle? Personne. Ce sont des sujets de conversation: nul ne s'était encore prononcé. Qui foutre a dit qu'on devrait apprendre à lire avant d'essayer d'écrire? Ché pas, mais c'était un mec brillant.
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
Lyes signifie La Yeule En Sang (de rire), Bizak. Il est bon qu'on le rappelle de temps en temps et je te le dis sans ironie.
Ça remplace LOL.
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
... pis du Kool Aid c'est du jus....jjajaja
Avec Christian qui te pousse dans le cul ainsi Blue, tu vas finir par écrire un grand livre. Pas de vacances pour les idoles !
Écrit par : rainette | 28/05/2011
... n'empêche, mon enfance à la Caramilk et son secret, le Kool aid, le Cheez Whiz et les produits Kraft, les recette Kraft, le fromage tranché enveloppé séparément tellement naturel qu'on peut le garder au chaud, les petits gâteaux Vachon, le gâteau au chocolat à la mayonnaise, les sandwich au ketchup Heinz, les sandwich à la moutarde douce et sucrée, les Pop Sicle, les Jet, les Eskimos, je ne la changerait pas (ma dite enfance) pour tous les Bleus et le vin coupé d'eau de la douce Frônce.
Écrit par : rainette | 28/05/2011
T'as pigé comme toujours, Rain. La Blue est déjà bien avancée, héhé, mais faut pas le dire, ché pas pourquoi au juste...
Yup. Elle a un putain de livre dans le bide, Lady B.
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
Moé, si on me rendait mes dents sans carie et qu'on me guérissait du diabète, je crois que je vendrais mon enfance sucrée pour deux boutons de culotte.
Hostie qu'on mangeait mal!
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
oui Christian, et pire si on était pauvres, en tout cas moi et mes frères on a survécu au Cool Aid sucré, ah Tang à l'orange et au repas sans protéines. On est tous en bonne santé. Repas sans protéines genre juste des patates ou juste du macaroni blanc. Vra comme chu là.
(t'es gentil Christian, mais je pige pas toujours, des fois j'suis nouille comme les lettres qui suivent le GRE de grenouille hihi
Écrit par : rainette | 28/05/2011
Tu sais fort bien ce que tu fais, vilaine crapaude, et tu parles de patates juste pour que l'autre se rebrasse la champlure ek les topinambours, et tu parles du Tang juste pour qu'on mentionne tes cuisses, et tu ferais accrère que ta sainte mère vous a élevé au Kool Aid, quand rien qu'à voir on voit bien que c'est une grosse menterie!
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
(Go on, Rain, lâche pas la patate: à force de te voir aller, ils vont finir par apprendre à se bagarrer, j'peux pas crère, ma foi du bon yeu).
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
Les riches mangeaient de la marde aussi, you know. Icitte? Au Canada? Les riches mangeaient pas de la salade, le mot protéine était inconnu, les riches buvaient juste plus de scotch et de coca-cola et mangeaient plus de steak et plus de patates, ils étaient riches mais aussi ignorants que les pauvres, et y avait pas de kiwis dans les magasins.
Bon, ils buvaient peut-être pas autant de Tang que nous autres. Peut-être qu'ils buvaient du vrai jus d'orange. OK. Mais AUTREMENT!!!
Hmm... C'est vrai, quand même, que ça fait la différence...
M'en vas y repenser.
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
@Christian I got your point, you got mine, life is in between, ain't no place for dogs, leashed or not. Some people suffer around here, let's behave and be grand, we owe to life, being on the fucking right side of an easy border.
Maintenant si ton ostie de diabète pis ma haute pression peuvent nous endurer , je suis libre ce soir à partir de 20:00hrs pour une bière ou deux (avant j'ai d'autres clients à faire dan'l Parc Lafontaine...). Indique-moi ta porte de saloon préférée si ça te convient.
Écrit par : MakesmewonderHum! | 28/05/2011
Et la petite voix dans le fond de la salle a tout lu en silence et se dit "peste, il a raison, Christian...." - et ça va ruminer tout ça, et germer j'espère.....
Écrit par : anne des ocreries | 28/05/2011
ah oui c'est vrai que ma mère nous donnait beaucoup de Kool Aid et m'en vas te dire pourquoi. Mon père était vendeur itinérant . C'est vrai ce que je te raconte là. J'suis pas JP moi pour inventer plein d'affaires. Donc, il vendait des brosses (comme son concurrent qui lui vendait des produits Fuller). Il vendait aussi de la nourriture, si on peut appeler ça ainsi. Du Kool Aid, de la préparation pour les tartes (coconut, citron) de marque Raileigh. Alors comme on l'avait au prix du gros, j'peux tu te dire qu'on pouvait en boire et en manger à volonté.
Les patates, le macaroni blanc, c'est très vrai. Sinon un peu de baloney frit pouvait accompagner les patates, le samedi souér.
Concernant les riches, je crois pas que c'était ni que c'est mieux. Des petits produits raffinés qui coûtent cher, c'est souvent des calories vides. Alors vive le juste milieu.
Ce que j'aime ici, notamment, c'est qu'on peut dévier du sujet sans se faire gronder, ce qui n'est pas le cas chez TERRIBLE, par exemple brrrrrrr.....
Je vais boire un Kik Cola à votre santé ! Ou un Denis Cola ou des Chips Eskimo, qu'on vendait de porte en porte....
Écrit par : rainette | 28/05/2011
on pourrait être sur MSN pi ce serait presque pareil hihi.
Écrit par : rainette | 28/05/2011
T'auras jamais de trouble avec Terrible en autant que t'évoques pas la Conquête pis que tu lui tends pas d'embuscade chez lui avec la Rouge et l'autre connard. Il vous a sortis à coups de pompes dans le cul et vous l'aviez bien cherché: abuser de sa bonté ensuite et quémander des excuses en coulisses était le comble de l'indignité. Pas de danger que vous auriez essayé ça ek moi, tas de lombrics!
Du baloney, j'en ai mangé, on en a tous mangé, tu comprends pas? T'aime mieux te vautrer dans ta mythologie personnelle que ta famille était plusse pauvre que le reste de ton peuple? Des patates, du macaroni blanc, un père voyageur de commerce, tu penses que c'était seulement chez vous? Maudit calvaire!
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
Oh non. Paske chu pas sur MSN, et si chu pas là, y a guère de chance que ce soit presque pareil, ma Gornouille.
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
LYES LYES LYES ! Je suis crampée ! Tout ça c'est la faute de la Rouge ! C'est toujours sa faute à El !!!!
Avec toi on pourrait essayer si tu y tiens, avoir su....mais la Rouge est trop timide. Je sais pas si je vais réussir à la convaincre. Moi non plus j'suis pas sur MSN, je passe déjà assez de temps comme ça sur Internet !
Et attention, mon père était pas vraiment voyageur de commerce. C'était seulement dans les petits villages autour son territoire. Il a toujours couché à la maison. C'est trèeeeesssss différent. Faut pas tenter le démon.
Écrit par : rainette | 28/05/2011
Chpense que j'vas prendre une brosse Fuller.
Écrit par : Christian Mistral | 28/05/2011
non, ton diabète !!!!
Écrit par : rainette | 28/05/2011
Chu plein de sucre, salope, pis c'est ta faute.
Attends que chte pogne...
Écrit par : Christian Mistral | 29/05/2011
Hey, all jokes aside: Alys Robi a fini par crever. Comme quoi toute journée n'est jamais totalement noire.
Écrit par : Christian Mistral | 29/05/2011
pis mes voisins font du BBQ même s'il pleut des cordes ! La vie continue ! 88 ans Alys, était toffe !
Écrit par : rainette | 29/05/2011
@ MakesmewonderHum!
Fuck, j'ai failli partir sans te répondre, un oubli dont j'aurais eu bien honte, et ma mère un gros tas, vu qu'elle m'a élevé mieux que ça.
So. Hmmmm... Well, I guess no, I don't get your point. And you certainly don't get mine. No, I won't drink with you, not like this. Yes, life is full of room for dogs: believe me, I know. No, nobody suffers around here or is on the wrong side of the border, unless you mean the Fuckers who still don't get it and try me anyway. As for life, I don't owe shit to life, and as far as I know I don't owe shit to you either. Let's behave? Let's be grand, you say? Who the fuck are you to tell me how we should behave?
Unless you're my long gone daddy, I strongly suggest you shut that grotesque pie-hole of yours, at least until I become so idiotic myself that I dare to also intervene in what your proper behavior and demeanor should be.
Écrit par : Christian Mistral | 29/05/2011
Grand-maman le disait toujours: manger des pommes et se faire lobotomiser à vingt-cinq ans, c'est le secret d'une longue vie.
Écrit par : Christian Mistral | 29/05/2011
J'vais prendre le Spray Amway!
Écrit par : Yvan L. | 29/05/2011
Finalement matante Craquepote a claqué!
Écrit par : Yvan L. | 29/05/2011
T'en fais pas avec nous, Blue...
Demain le 29 c'est la journée des Musées à Montréal.
Gratos. Plus d'une trentaine pour tout l'monde!
Ouverts toute la journée,gratuitement!
Pensées.
Bizz.
Y.
Écrit par : Yvan L. | 29/05/2011
Ouep! Pétée au frette! Elle se prendra jamais plus pour Piaf et pis ça fait une vieille crisse de folle en moins. One down, a million to go.
Écrit par : Christian Mistral | 29/05/2011
Manquerait plus que ça qu'elle s'en fasse avec nous, comme tu dis, après m'avoir laissé la régie du chenil sur les bras à moins d'une heure d'avis!
Elle s'en fait pas, t'inquiète. Visite trente musées demain et laisse-moi vaquer, crisse.
Écrit par : Christian Mistral | 29/05/2011
"Ma tante Craque Potte just kicked the can".
Ça ferait un bon refrain anti-boomer je trouve.
Écrit par : Yvan L. | 29/05/2011
Un bon refrain, en tout cas!
Anti-boomer, venant de toi, je sais pas. Ma tante Crackpot, c'était pas une BB.
Ah pis crisse, pourquoi parler de ça? Si tu le sais pas déjà, tu le sauras jamais.
Écrit par : Christian Mistral | 29/05/2011
Dear Blue
Je vous souhaite, à toi ainsi qu'à toutes les autres mères, une très bonne fête et une longue vie toute d'épanouissement et de réalisation de soi et de vos rêves!
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 29/05/2011
- les québecois ont pris les commandes, pis le service est terminé là ma p'tite dame, y a plus rien à boire, faudra revenir !
- ah...okay.
Écrit par : laure K. | 30/05/2011
Les québecois ont pris les commandes pendant la nuit quand nous roupions, et cela par par la grâce de Christian et à la hussarde en plus!
Écrit par : bizak | 30/05/2011
"par par la grâce de Christian" ... hips ! Bizak , tu as réussi à subtiliser une bouteille ou bien tu a pris mon hoquet au pied de la lettre ?
Écrit par : laure K. | 30/05/2011
@Lorca
Tu me fais rappeler que Christian devait m'expédier une caisse de biere de marque:"fin de monde", il parait que c'est la plus chère; Mais j'ai pas subtilisé une bouteille!
Écrit par : bizak | 30/05/2011
Commentaire bloqué depuis les dernières 36 heures.
@ Christian I'll stick to "not like this." anyway. Sorry, but life is to short you’ll have any chance of becoming as idiotic as I, a pleasant assured feeling of freedom and independence I’ve reached, like a flea choosing a angry dog's ass for a good meal.
*Vous auriez pu attendre que son cadavre, encore tiède, refroidisse un peu avant de vous essuyer les godasses dessus.
Écrit par : MakesmewonderHum! | 30/05/2011
MakesmewonderHum!
Mais si c'était son macchabée, c'est qu'il s'était déjà fait refroidir! On est quand même civilisé, pardi!
Pour les godasses, il fait drôlement chaud pour les porter, ces jours ci, il faut peut être chercher, ailleurs!!
Écrit par : bizak | 30/05/2011
@MMWH
On jase là.
Perso, j'en ai pas contre la personne d'Alys qui peut refroidir
tout le temps qu'elle veut mais bien contre l'image de la chanteuse
qu'on nous impose et qui ne fait qu'interpréter, emprunter, copier
et récolter la richesse non-partagée;au détriment des compositeurs quasi anonymes qui eux récoltent encore et toujours des miettes
en 2011.
Écrit par : Yvan L. | 30/05/2011
@Christian
Ce pourrait tout aussi bien être:
"Mon oncle Crack Pot just kicked the can".
Le rythme de la phrase n'est pas brisé
tout en étant asexué.
Killing two birds with one stone!
Écrit par : Yvan L. | 30/05/2011
@ Yvan Je veux bien que l'on reprenne une discussion ou qu'on l'amorce d'une façon plus fondamentale (sans jeux de mots!). Il y avait peut-être différents degrés dans vos boutades comme il y en avait une très sérieuse (de boutade) dans mon commentaire.
Pour le bénéfice des gens sur ce blog il faudrait peut-être prendre quelques heures pour y réfléchir, elle mérite plus que cela, le phénomène social en périphérie aussi et explique également ce qu'est et a été le Québec. J'y reviendrai ce soir si cela vous en dit. Il faudra trouver quelques références comparables (chanteurs,chanteuses de variétés) pour leurs illustrer le topo.
Écrit par : MakesmewonderHum! | 30/05/2011
C'est juste pas la place, ici, pour parler de politique québécoise, boys.
Écrit par : Christian Mistral | 31/05/2011
Mr. Mist modérateur!
Tu es drôle mon frère.
Je dirai Céline Dion(à MMWH) pour illustrer la chanteuse primadonna.
Vide de création et pleine de marde corporatiste et marketing.
Pleine voix ça c'est sûr, je nie pas son talent vocal.
Elle foule cependant des chemins tellement de fois marchés
par le passé; si consensuels que même le gros rat
Mickey Mouse trouverait à redire.
Je me tais.
J'ai assez fait le Troll depuis quelques jours, ici.
Écrit par : Yvan L. | 31/05/2011
Nobody does it better, Terrible.
Écrit par : Christian Mistral | 31/05/2011
So do you, friend of mine.
Écrit par : Yvan L. | 31/05/2011
Yo! I ain't no troll, Terrible!
Écrit par : Christian Mistral | 31/05/2011
You are terrible.
Point.
Yo!
Écrit par : Yvan L. | 31/05/2011
Des fois faudrait mieux se parler au lieu de s'écrire.
;-)
Écrit par : Yvan L. | 31/05/2011
Oué, mais c'est difficile, avec moi qui parle trop fort et toi qu'on entend à peine.
Écrit par : Christian Mistral | 31/05/2011
:)
Un terrain d'entente est toujours envisageable
entre gens de bonne volonté. Suffit de s'écouter
et parler au moment opportun.
Ah pis cibouère, hein!
J'ai vu une installation vidéo de fou au musée d'art contemporain hier.
Que dis-je...ON a vu un truc pas possible d'une Iranienne...
J'étais avec un couple d'amis et on a tous les trois flipé raide
en même temps.
Man...Ça fait partie de l'exposition permanente du MAC
et cette oeuvre vaut à elle seule le prix d'entrée en temps
ordinaire.Vous aimeriez Blue et Christian, j'en suis persuadé.
Ça s'appelle "Soliloquy" de l'iranienne Shirin Neshat.
Pas eu l'temps de faire plus de recherches au moment
où j'écris ces lignes mais on a tripé très fort tous les trois.
Immersif, brillant, contemplatif avec musique intelligente.
Deux grands écrans face à face se répondent. Pas un Youtube
Viméo et DailyMotion pourraient rendre justice à cette oeuvre.
En gros et très rapidement:
choc de civilisations: Orient versus Occident.
Tourné en Turquie et à New-York.
Pas un mot n'est dit et on est tous les 3 tombés
sous la fascination...Hypnotisés...
Et d'accord pour dire entre nous que nous avions
assisté à un chef-d'oeuvre d'une quinzaine de minutes.
Torchés j'te dis...
Écrit par : Yvan L. | 31/05/2011
Cooool!
T'es un Passeur aussi, Terrible...
Écrit par : Christian Mistral | 31/05/2011
Toi le premier, Christian...
Écrit par : Yvan L. | 31/05/2011
Cé bon en criss comme installation et gratuit le MAC les mercredis soir, peut-être vérifier l'horaire d'été, sinon go! "I've never seen a chose pareille like that before". Aurait dit, Alfred mon grand-père tellement, tellement vieux, qu'il en est mort.
Écrit par : MakesmewonderHum! | 31/05/2011
La culture devrait être donnée à tous et à toutes tout le temps.
Jose un ami espagnol me disait qu'en France les musées étaient donnés pendant tout un week end, deux jours de temps,
une fois par année.
Ici, c'est la moitié moins en Amérique du Nord.
Une seule journée gratuite par année.
À voir les files que nous avons évité nous nous disions
justement qu'il vaudrait mieux au moins deux jours gratos.
Perso je trouve ça très drôle; le peuple ne paiera
pas pour se colleter à la culture.
Même en lui donnant libre accès, 365 jours par année.
Pourquoi?
Parce qui'il a une hypothèque à payer et a depuis longtemps
succombé à cette époque sur-consumériste.
Écrit par : Yvan L. | 31/05/2011
Revenons au MAC en restant positif.
Le "Soliloquy" de Shirin Neshat.
3 personnes n'en sont pas revenus hier, moi inclus.
On s'est dit aussi que certains "artistes"
ne méritent pas leur place dans un musée
pendant que d'autres auteurs talentueux
crèvent de faim dans leur petit coin.
Ça nous a choqué.
Absolument oui.
Écrit par : Yvan L. | 31/05/2011
Deux choses, l'accès à un prix très minime pour les musées et tous les parcs du Québec et bouts de nature de proximité. P.c.q toutes les infrastructures ont été payés par tous les salariés et prélèvements de taxes en tout genres sauf que la gérance et l'administration sont confiées à des corporations d'états et parfois privées qui en retour par leurs grilles tarifaires exagérés empêchent le commun des mortels d'y accéder, "just for the happy few". Ces corporations n'ont nullement le mandat d'être productives par le nombre d'entrées mais par la rentabilité du nombre d'entrées ce qui est une méchante différence dans l'approche, pourquoi gérer 5 entrées à 2$ plutôt qu'une à 10$. Les peuples ont droit d'accès à leur territoire et à leur culture tout simplement p.c.q cela leur appartient de droit, point! Malgré tout le mal qu'on pourrait en dire, les américains y réussissent mieux, l'obligation de redevances de leurs gouvernements au peuple est beaucoup plus solide qu'ici, bon casses-toé pas une jambe dans le parc, au tarif journalier ridicule, p.c.q la clinique va te ruiner pour le restant de tes jours mais au moins t'en auras de beaux souvenirs photographiques dans la mémoire.
Écrit par : MakesmewonderHum! | 31/05/2011
Veux-tu dire le rapport entre le marché de l'art qui est un facteur déterminant dans la structure et l'orientation des collections en comparaison avec celui des marchés, du livre/ écrivains et de la musique/auteurs ?
Écrit par : MakesmewonderHum! | 31/05/2011
Pourquoi vous parlez de ça ici, les gars? Sur le site d'une Chti? Un musée montréalais, bon, je veux bien qu'on l'évoque, mais si vous tenez à en faire état, faites le donc sur vos blogs!
Écrit par : Christian Mistral | 31/05/2011
Et pourquoi on en parlerait pas ici? Le Québec n'est-il pas ma seconde patrie? Et puis quand on parle d'art où que ce soit, je suis toujours la première intéressée!
Tu peux m'en dire plus sur ce pourquoi ça t'a tant interpellé et scotché Terrible, ce "soliloquy"?
Écrit par : helenablue | 31/05/2011
Tu vas leur faire un grand plaisir, là. Et une grande joie à moi, qui puis me retirer.
Écrit par : Christian Mistral | 31/05/2011
Oh! reste encore un peu... Tu fais ça de main de maître!
Écrit par : helenablue | 31/05/2011
C'est quoi le blog de MakesmewonderHum! ???(depuis le temps que je me demande c'est qui......bin voilà une bonne occasion pour moi de le découvrir !)
Écrit par : rainette | 31/05/2011
Euh Rainette, MakesmewonderHum! de ce que j'en saches n'a pas de blog...
Pour ce qui est du "c'est qui", je le laisse te donner sa réponse lui-même!
Écrit par : helenablue | 31/05/2011
Parfait Henelablue, je vais attendre sagement.
Écrit par : rainette | 31/05/2011
Helenablue et non Hene lablue....quoi que qui sait !
Écrit par : rainette | 31/05/2011
oubliez ça, je crois avoir deviné. La première lettre du prénom est J. Et non c'est pas Yvan qui a cafté hooooooo non !
Écrit par : rainette | 31/05/2011
J... T'es sûre?
Écrit par : helenablue | 31/05/2011
Appelle-moi Blue, va rainette, ça simplifiera!
Écrit par : helenablue | 31/05/2011
ok alors il m'arrive de me tromper, je ne suis pas infaillible :) je vais attendre alors.
Écrit par : rainette | 31/05/2011
Yes, I think it's better... Dear Rain!
Écrit par : helenablue | 01/06/2011
Les commentaires sont fermés.