Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2011

J'ai du Zorba en moi, c'est pas un scoop, c'est pas nouveau

Mais c'est ainsi.

 

 

 

 

Commentaires

L'évocation de Zorba nous projette les images ci-dessus présentées, gravées dans l'inconscient de nos esprits et en ce qui te concerne Héléna ton coeur est-il bercé d'arythmie syrtakienne ?
Zorbec le Gras personnage de "Bons baisers de partout" feuilleton radio (Dac)c'est ce qui me vient aux oreilles.
C'est grave docteur ?
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 18/06/2011

Dear Blue,
Il y a énormément d'Hélène en Zorba! Je vois, en lui, tes rayons de vie qui redonnent toujours l'espoir à ceux qui l'auraient perdu.
Comme toi, il danse l'oubli des bassesses et égoïsmes calculateurs des autres pour s'élever, s'élever en myriades de pas terrestreset célestes d'amour et d'inlassable générosité.
Il y a tant d'Hélène L'hellène en Zorba!
Ses pas, comme les tiens, ouvrent toujours leurs portes aux mains tendues car, pour vous, partager c'est multiplier!
Oui, il y a infiniment d'Hélène en Zorba!!!!! Merci, divine Blue, de nous apprendre, chaque jour, à danser l'amour, la vie, pleinement , en toute passion!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 18/06/2011

Entre le cynique Bourdon et le dithyrambique Mokhtar j'ai du mal à retrouver, chère Blue, le pas zorbique d'Antonio Rodolfo Quinn Oaxaca que je sautillais de mon mieux à l'époque. Le temps en est hélas passé pour moi, qui risquerais de me casser la gueule encore plus sûrement que les Grecs qui, pour avoir trop dansé, au lieu de faire de la politique constructive et nettoyer à temps leurs étables d'Augias des politiciens tricheurs, accaparateurs immobiliers, spéculateurs financiers et surtout fraudeurs fiscaux (+/- 2.000.000) devront manger de la vache enragée pendant un bout de temps. Ésope et Jean de La Fontaine l'avaient pourtant prévu. On ne lit pas assez ses classiques!

Écrit par : giulio | 18/06/2011

Cynique:

1)Relatif à une école de philosophes grecs qui rejetaient les conventions sociales et cherchaient un retour à la nature.

2)Qui ignore délibérément les convenances, qui a des opinions contraires à la morale. Synonyme effronté.

Leurre des choix c'est maintenant.

Écrit par : le bourdon masqué | 18/06/2011

:-)

Le bourdon est souvent cynique, un moyen comme un autre sans doute de conjurer le sort et Mokhtar ne manque jamais une occasion d'être dithyrambique, ça fait partie de son charme...
Quant à toi, Giulio le sage, tu as mille fois raison. On ne lit pas assez ses classiques! A trop danser on en oublie de chanter et aussi d'y voir clair. Pour les grecs aujourd'hui la sauce est bien amère...

Écrit par : helenablue | 18/06/2011

@ Giulio
Serais-tu en train d'incriminer la danse d'être la cause de la crise grecque?
En tout cas , c'est parce qu'ils sont de bons dionysiaques dans l'âme et le corps qu'ils demeurent combatifs et luttent contre la corruption de leurs dirigeants.Cela a toujours été le cas en Grèce, cette terre amoureuse de liberté!Je me rappelle le très beau film"Z" de Costa Gavras.
Au contraire, c'est grâce à l'énergie vitale de la danse qu'il sauront juguler cette crise dont le rythme leur a été insufflé par celui enragé de l'impitoyable mondialisation!
En ce qui concerne Blue, je dis exactement ce qu'elle est. C'est ainsi que je la vois en tant que référence d'amour, de joie de vivre et de générosité. Cela n'a rien de dithyrambique, c'est tout simplement la vérité!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 18/06/2011

le film, j'accroche pas très bien ; mais comme j'ai pu lire et relire le livre !! c'est un des plus beaux de la littérature "avec une grande aile" (sourire)

Écrit par : anne des ocreries | 21/06/2011

Les commentaires sont fermés.