Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2011

Fête des pères

 

 

 

Ben oui! C'est aujourd'hui... Bonne fête à tous les papas!

 

 

Commentaires

et les papounets alors ... Merci Héléna. ♥
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 19/06/2011

ben oui... où sont-ils d'ailleurs ?

Écrit par : laure K. | 19/06/2011

Malgré quelques mois passés avec Y.Sabourin de la Ligue de Hockey des pompiers de la Rive-Nord en contrat avec le Meudon Hockey Club, j'avoue que je n'ai pas perçu l'intégralité du texte de Y.Deschamps.
Était-ce le principal ? Bof! Sa chansonnette m'a chipée quelques larmes.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 19/06/2011

Ça m'a pris du temps avant d'apprivoiser mon père. Disons qu'on vivait pas dans le même pays, ni la même planète, ça aide pas. Tout à l'heure, pour la première fois de ma vie, je me suis entendu dire - dans ma tête - merci papa de veiller sur moi. C'est un acte de foi pour un père absent, j'en suis consciente. Mais pour tous les pères parfaits qu'on n'a pas, il y a tout ceux qu'on imagine.

Écrit par : Venise | 19/06/2011

Oui, il y a tous ceux qu'on imagine... J'aimerais pouvoir dire comme toi que je l'ai apprivoisé, mais ce n'est pas le cas. Je ne sais pas qui il est. par contre, j'ai offert à un homme d'en être un pour mes enfants, et là je me suis réconciliée avec la paternité. Parce qu'il est le père pour eux que j'aurais voulu avoir et ça me comble, Venise, tu n'as pas idée.
Reste cette blessure à cautériser, elle est mienne, c'est une donnée.

Tu sais, tout à l'heure, j'étais avec mes trois fils à mes côtés, leur papa, et un autre petit gars en mal de père tout heureux d'être là. Et j'ai mesuré que l'important pour moi était ce chemin là. Tourné vers l'avenir et ce que je peux en faire et sur lequel je peux construire. Mon passé est ce qu'il est, j'ai tant appris de lui. Maintenant mon regard se porte vers l'avant et le devenir.

Je n'ai plus de rancoeur en moi, j'en ai eu si longtemps, juste un handicap peut-être, sans doute parce que je ne me permets pas comme toi de le dépasser, l'addition est lourde et dure à avaler! Mais je vais y arriver, sinon, comment sortir de cette équation qui me victimise en permanence et me fragilise?
Ma seule arme est la lucidité et l'humanité contre toute cette bêtise dans laquelle tout à chacun, nous avons tous été entraînés et malmenés!

Écrit par : helenablue | 19/06/2011

cool video :-)

Écrit par : laure K. | 19/06/2011

helenablue, le dépassement a sûrement été plus difficile pour toi, étant donné qu'il vit depuis ta naissance. Ma mère en a fait un bouffon de la pire espèce, à mes yeux et à mes oreilles d'enfant. J'ai dû me battre contre des chimères. Du néant à confronter à l'adolescence, c'est pas évident ! Je te rejoins tout à fait dans cette certitude, mon père, je ne saurais jamais qui il a été, et pas seulement parce qu'il est mort avant ma naissance.

Mais on est ici pour ressusciter de son enfance ! J'ai fait de même, j'ai donné un père à mes enfants. Il n'est pas du tout comme je l'aurais rêvé, mais il me semble que ça ne me regarde pas tant que ça. Ils ont un père, c'est l'important, cette relation leur appartient.

Si j'ai un souhait, c'est qu'un jour, l'on fête cette journée autant que la fête des mères !

Écrit par : Venise | 19/06/2011

Pas d'enfant sans père. Et notre existence en dépend qu'il soit absent, pas à la hauteur ou le seul à pouvoir pourvoir!

Je ne sais comment le dire, Venise, pourtant c'est important. On ne peut pas être que l'enfant de sa mère.

Fêtons donc les pères, quels qu'ils soient! Ils sont d'importance et bien plus encore. On le mesure quand on les perd ou qu'on n'a pu les connaître, ou encore quand c'est eux qui n'ont pas pu...

Ton souhait est légitime, cette journée existe, il existe des endroits dans certaines chaumières où ça ne pose franchement aucun problème et aucune souffrance, c'est naturel.

Moi, je souhaite qu'un jour, on fête ce bonheur d'être parents et qu'on cesse de faire porter à notre progéniture notre besoin et notre envie et notre biologie.
Fête des mères, fête des pères, soit; ça donne à chacun des repères et des occasions de dire et de faire.

L'important est que ça se fasse. Je suis fière de mes enfants, et fière de leur père. Je les aime. Je suis fière d'être leur mère comme fière d'être la femme de leur géniteur! cela ne m'empêche pas d'être ce que je suis. Mère, femme, amante, et en devenir.

Si j'ai un souhait, pour ma part, c'est qu'il puisse exister une fête des enfants, ceux-là même qui nous poussent à devenir plus grands!

Écrit par : helenablue | 20/06/2011

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!
Asspisserd'ssus !!!!!

Écrit par : anne des ocreries | 21/06/2011

Les commentaires sont fermés.